Enfin mon 5008 Ph2 Blanc Nacré!

Oui je m'étais fais la réflexion qu'il n'y avait pas la clé à molette. Mais je m'étais dit que Peugeot avait peut être enlevé ça aussi (comme le distance alert par exemple).
Faut dire que j'avais perdu ce rappel en passant chez Mazda. Donc pas plus surpris que ça.

Oui on roule pas mal du fait que depuis qu'on a la voiture je suis célibataire geographique.
Du coup ma femme et moi avons fait pas mal de borne depuis.
Depuis 2 semaines j'ai changé de région, mais ça ne va pas s'arranger puisque ma femme et moi avons 110km entre nos deux boulots. On va donc déménager pour s'installer au milieu.

On songe donc à remplacer notre vielle C3 de 2003 qui accuse 220.000km. Pour la remplacer je verrais bien une DS3 cabrio sport chic hdi 90... Une petite voiture plaisir. :)
 

[:rs-clan:1] comme dirait ton garagiste :D

Sympa la DS3 cabrio. Obligés de la prendre au gazout :confused:
 

[:rs-clan:1] comme dirait ton garagiste :D

Sympa la DS3 cabrio. Obligés de la prendre au gazout :confused:
Ben on va faire 110 bornes par jour chacun, donc je pense que le hdi s'impose.
A la conduite je me serais bien vu avec le 1.6 THP 155, mais la raison me pousse à l'oublier. :(
 

Effectivement, avec 110 kms / jour, ça va vous faire entre 25 et 30 mille kms / an. Là, économiquement, le diesel s'impose ;)
 

Quelques nouvelles, ça faisait longtemps que je n'avais pas posté.

Le 5008 se porte comme un charme et a passé aujourd'hui ses 27.000km (et pas encore 1 an)!
En ce moment je fais 260km/jour, ça n'aide pas à rester raisonnable sur le kilométrage annuel.

Mais on a (enfin) trouvé notre future maison et on ne sera plus qu'à 156km/jour... :pt1cable:

Je suis en train d'envisager la pose d'un attelage pour les vacances. A voir...

A bientôt les gens.
 

Bon choix de motorisation, hein ! :D
Il doit être bien libéré là le 5008, et de tels parcours quotidiens c'est exactement ce qu'il lui faut :chinois:
 

Bon choix de motorisation, hein ! :D
Il doit être bien libéré là le 5008, et de tels parcours quotidiens c'est exactement ce qu'il lui faut :chinois:
Oui il l'est bien là.

Niveau conso, entre la départementale, la 2x2 vois et l'autoroute j'arrive à stabiliser autour des 6.2l/100km en me faisant plaisir de temps à autre :D
 

Hier notre 5008 a soufflé sa première bougie:
thumb_IMG_3029_1024.jpg


Tout marche bien navette!
 




C'est quand même pratique comme sur 3008 cette mise en tablette du siège passager. :love: :)

Bien chargé le 5008, un peu plus et madame ne pouvait plus s'y installer! :lol:
 

La "catch phrase" d'IKEA convient ici parfaitement au 5008 : "Heureusement, 5008 est là !" :D

Et sinon, il est confortable ce nouveau lit ? :whistle:
 

L'animal totem de ta femme est TORTUE, non ?
En même temps l'airbag plafond c'est bien aussi ;)
 

C'est quand même pratique comme sur 3008 cette mise en tablette du siège passager. :love: :)

Bien chargé le 5008, un peu plus et madame ne pouvait plus s'y installer! :lol:
Elle a bien failli rentrer à pied oui!
La "catch phrase" d'IKEA convient ici parfaitement au 5008 : "Heureusement, 5008 est là !" :D

Et sinon, il est confortable ce nouveau lit ? :whistle:
Pas encore montés (car il y en a 2) car nous déménageons (enfin) le 27 août prochain.
 


T'es en train de dire que tu viens d'acheter plus de trucs à déménager ???
C'était si urgent.
 

J'espère que tu es à l'aise avec le "montage IKEA" ;)
Très à l'aise avec ça, puisqu'à 8 ans c'était moi qui expliquait les notices à mon père, et maintenant que j'y travaille je baigne dedans! :D
T'es en train de dire que tu viens d'acheter plus de trucs à déménager ???
C'était si urgent.
C'était pour éviter la cohue à l'ouverture du magasin de Bayonne et aussi pcq on va avoir de la famille pendant le déménagement et besoin de lits supplémentaires dès notre arrivée. Et en plus notre déménagement va s'étaler sur 3 jours, donc ces lits vont nous permettre de faire la soudure dans la nouvelle maison.
 

Il y a un IKEA à Bayonne :confused: Depuis quand :confused:

Je suis aux fraises là, ça fait trop longtemps que je ne suis pas retourné dans ma région adoptive... :/

Sinon, avec un déménagement sur 3 jours, tu vides 1 maison de 250 m3 et 2 granges pour remplir 400 m3 et 8 camions où quoi :confused: :eek:
 

Il y a un IKEA à Bayonne :confused: Depuis quand :confused:

Je suis aux fraises là, ça fait trop longtemps que je ne suis pas retourné dans ma région adoptive... :/

Sinon, avec un déménagement sur 3 jours, tu vides 1 maison de 250 m3 et 2 granges pour remplir 400 m3 et 8 camions où quoi :confused: :eek:
Le magasin ouvre le 26 août prochain.

Pour le déménagement, on n'a que 100m2 à vider mais ils emballent tout le premier, chargent le deuxième et vident le troisième.
 

Exact, je sus passé fin juillet de nuit pour livrer sur bayonne, et j'ai rien vu et début août j'y repasse de nuit et là je vois en gros ikea allumé en jaune en plein milieu de la jonction A63/A64 :eek: alors que c'était juste un bout de terrain avant à cet endroit avant rénovation complète du carrefour autoroutier !!! :sarcastic:
 

Tout à fait, Seb. Rive Sud de l'Adour complètement chamboulée...

Un clin d'oeil aux lits de notre ami :


A ceux qui voudraient aller à Ikéa :
43°28'46" N
01°26'36" O
 

Ouais ils ont réussi à dégager un sacré espace au final, la société dutoroute/Ikea/Bayonne ont du faire un sacré business là dessus !!!
Dire que je passais des rond-points tout neufs l'année dernière, c'était déjà une autre version par rapport au noeud autoroutier de base que j'ai connu depuis 12/13 ans en allant là-bas !!!
 

D'ailleurs, dans les débuts des années 2000, je livrais donc une base entourée en bleu (c'est des logements là sur la photo !!!), la base est à Labenne maintenant ;) et sinon je recharge parfois au rond rouge ;) :sol:
1439753172-iphone-image-08-16-2015.jpg
 

Le magasin ouvre le 26 août prochain.

Pour le déménagement, on n'a que 100m2 à vider mais ils emballent tout le premier, chargent le deuxième et vident le troisième.

Ouverture le 26 août : je comprends mieux pourquoi ça ne me disait rien ;)

J'imagine que les travaux sur l'autoroute, juste après le pont qui enjambe l'Adour direction Hendaye, c'était précisément pour faire une sortie spécifique à cette nouvelle zone d'activité ?

Et pour en revenir à ton 5008, bha c'est encore une belle preuve des services qu'il sait rendre au quotidien :)
 

D'ailleurs, dans les débuts des années 2000, je livrais donc une base entourée en bleu (c'est des logements là sur la photo !!!), la base est à Labenne maintenant ;) et sinon je recharge parfois au rond rouge ;) :sol:
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439753172-iphone-image-08-16-2015.jpg
Un jour tu nous livreras peut-être?
Ouverture le 26 août : je comprends mieux pourquoi ça ne me disait rien ;)

J'imagine que les travaux sur l'autoroute, juste après le pont qui enjambe l'Adour direction Hendaye, c'était précisément pour faire une sortie spécifique à cette nouvelle zone d'activité ?

Et pour en revenir à ton 5008, bha c'est encore une belle preuve des services qu'il sait rendre au quotidien :)
Oui c'est ça!
 

Quelques nouvelles de mon 5008.

Bientôt 60000km, et un bisou avec un plot de chantier sur l'autoroute qui va m'amener à faire repeindre le parc-choc avant et changer l'enjoliveur d'anti-bourillard... :(
 

Déjà 60 000 kms ! Tu rentabilises rapidement ton HDI 150 ;)

Se faire agresser par un plot de chantier, sur l'autoroute en plus... Ça va chiffrer à combien les réparations ?
 

Déjà 60 000 kms ! Tu rentabilises rapidement ton HDI 150 ;)

Se faire agresser par un plot de chantier, sur l'autoroute en plus... Ça va chiffrer à combien les réparations ?
Oui je le rentabilise, c'est sûr. Un peu trop vite à mon goût cependant...

Sinon pour les dégâts, je ne sais pas encore. J'ai déclaré ça à mon assurance, car je n'avais "que" 137€ de franchise, et vu que d'après mon concessionnaire il faut repeindre le bouclier avant, il y en avait déjà pour 450€.
L'aile s'étant déboitée et n'étant pas à l'abri là aussi d'y trouver quelques bricoles cassée, je rentre vite dans mes frais.

L'enjoliveur d'anti-brouillard, je l'avais déjà acheté avant de me rendre compte que la peinture avait aussi souffert, et j'en ai eu pour 44€.

Je vois l'expert demain normalement. On verra bien.
 

Oui je le rentabilise, c'est sûr. Un peu trop vite à mon goût cependant...

Sinon pour les dégâts, je ne sais pas encore. J'ai déclaré ça à mon assurance, car je n'avais "que" 137€ de franchise, et vu que d'après mon concessionnaire il faut repeindre le bouclier avant, il y en avait déjà pour 450€.
L'aile s'étant déboitée et n'étant pas à l'abri là aussi d'y trouver quelques bricoles cassée, je rentre vite dans mes frais.

L'enjoliveur d'anti-brouillard, je l'avais déjà acheté avant de me rendre compte que la peinture avait aussi souffert, et j'en ai eu pour 44€.

Je vois l'expert demain normalement. On verra bien.

Tu vas vite te rendre compte que tu n'aurais peut-être pas du le déclarer, car tu vas voir ton malus multiplié par 1,25 (sauf si bonus 50 depuis 3 ans). Et au final ce que tu pensais avoir "économisé", tu vas le rendre à ton assureur via ta prime qui aura augmentée.
Jusqu'à 600-700€, il faut casquer, il n'y a donc aucun intérêt à avoir une franchise faible.