Enfin mon 5008 Ph2 Blanc Nacré!

Je savais que mon problème trouverait un écho :lol:

Ça va être direction le garage, je vais pas m'amuser à démonter de ce côté qui, à vous lire, est une vraie m***** à faire.

Mais bon ça fait chier sur une voiture qui n'a que 4 mois de déjà passer chez le concessionnaire. :pfff:
 



Ouais. Mettre un filtre à pollens à la grille d'entrée d'air ! Radical contre les queues de cerise

:lol: :lol:
 

Un peu plus d'entretien personnel t'aurait évité cela ! :pfff:
Je te rassure, bien entretenu il l'est!

Que PSA n'arrive pas à protéger davantage le système de ventilation me semble être plutôt l'origine du problème... Mais c'est tellement plus facile de jeter la pierre sur le propriétaire, je te l'accorde.
 

Je te rassure, bien entretenu il l'est!

Que PSA n'arrive pas à protéger davantage le système de ventilation me semble être plutôt l'origine du problème... Mais c'est tellement plus facile de jeter la pierre sur le propriétaire, je te l'accorde.
Au moins tu ne pourras pas reprocher à Peugeot une aération insuffisante de ton 5008 dès son premier automne

Attention : au printemps ça risque d'être pire avec les chatons & autres inflorescences vite avalées... à moins de limiter la puissance d'aspiration

;)
 


Bon le 5008 est passé aujourd'hui entre les mains du concessionnaire, ou plutôt de l'agent Peugeot de mon bled.

Verdict: une feuille de chêne retrouvée dans la ventilation...
Pour les connaisseurs je pense plutôt qu'il s'agit dune feuille de Catalpa vu qu'on en a un dans le jardin et que le chêne ne court pas les rues dans les Landes.

La feuille est assez énorme et ressemble à ça:
catalpabignoidesaurea2.JPG


Bon ok, il est mécano, pas botaniste. Il pouvait pas le savoir. :p
Mais comment cette saloperie s'est elle retrouvée toute seule comme une grande, sans l'y avoir invitée dans cette fameuse ventilation toute neuve?... :heink:

Je lui avais demandé de vérifier avant d'intervenir que cela passerait en garantie (sinon j'aurais ouvert moi-même). Et là il me dit:
"Je vais voir ça avec Peugeot, je vous tiens au courant".

Comment ça, il me tient au courant??? Ça aurait déjà dû être demandé tant il est évident qu'une ventilation ne fait pas ce bruit à 11.000km et 4 mois d'âge et qu'il s'agissait soit d'un défaut, soit d'un corps étranger... Pas besoins de faire HEC pour deviner ça.

Bref, je lui rétorque:
"Il me paraîtrait normal que cela passe en garantie étant donné l'âge du véhicule."

Ce à quoi il me répond (et je m'y attendais):
"Vous savez c'est une feuille dans un conduit de ventilation, ce n'est pas dit que cela passe en garantie."

Et là je dégaine un:
"Ce qui n'est pas normal c'est qu'une feuille de cette taille puisse aussi facilement rentrer dans un conduit de ventilation censé être protégé et il me semble que si le système était mieux conçu on ne serait pas en train d'en discuter".

Il m'a répondu qu'il avait vérifié le système et que le filtre à pollen était correctement en place et qu'il ferait tout pour que ça passe en garantie.

J'attends avec impatience son retour, je pense que ça va me plaire (ou pas...). :pfff:
 

Elle a poussée à l'intérieur :lol: une petite graine avec un peu de pluie et te voilà avec un joli bouquet :whistle:
 


Te plains pas, le mécano aurait pu dire:

"Le catalpa fait fuire les moustiques.
Peugeot met une feuille dans tout les 5008 pour ton confort.
Le bruit provoqué est le système anti somnolence.
C'est bio et c'est bien.
La suppression de cet élément est facturé par Peugeot."
 

Te plains pas, le mécano aurait pu dire:

"Le catalpa fait fuire les moustiques.
Peugeot met une feuille dans tout les 5008 pour ton confort.
Le bruit provoqué est le système anti somnolence.
C'est bio et c'est bien.
La suppression de cet élément est facturé par Peugeot."
C'est parce-que je suis allé dans un petit garage Peugeot, il ne sont pas bien au point sur les mises à jour sur le Phase 2! :lol:
 


Bon toujours pas de retour de la part du concessionnaire, je suppose que c'est pris en charge sinon il aurait su me rappeler pour me demander de venir régler la douloureuse. :D

Sinon j'ai une question les gens.
Lorsque je m'étais renseigné sur le 5008, à époque le concessionnaire de Châlons en Champagne m'avait dit que le contrat de service "extension de garantie" de 36 mois me permettait de le couvrir de tout pépin éventuel pendant un total de 5 ans pour seulement 355€.
Or, quand je regarde sur le site, on dirait plutôt que le contrat de 36 mois ne couvre le véhicule que pendant ses 3 premières années de vie... Le contrat de 60 mois, lui, est de 1299€. Ce n'est pas la même chose.
Du coup je ne sais pas lequel prendre. Je ne voudrais pas couvrir mon 5008 que 3 ans, mais je ne voudrais pas non plus foutre 1299€ pour un contrat de 5 ans qui finalement me couvrirait pour plus longtemps que je n'en aurais besoin.

Bref c'est pas clair cette histoire. :heink:
Qu'en dites vous, vous les expérimentés de la chose?
 

Tu as raison sur les durées, elles commencent à partir de la mise en circulation.
Tu as aussi le choix entre
- payer comptant et pouvoir le transmettre lors de la revente.
- payer chaque mois (le montant global est lissé sur le nombre de mois restant)
En sachant que tu peux modifier la durée 3 mois avant échéance et le kilometrage avant de dépasser.
Tu trouveras plus d'infos dans la section dédiée Service et Vie Pratique / Contrats de Service
 

Bonjour
Théoriginalmat, quand j'ai récupéré mon 5008 chez le mandataire à Mont de marsan ,il m'a dit que je pouvez prendre une extension de garantie de 1,2 ou 3 ans à l'issue de la garantie 2 ans constructeur .Il ne faut pas que le véhicule dépasse 50000 km durant les 2 premières années.Il n'a fourni le dépliant concernant cette extension . Je peux la souscrire auprès de lui.
A+ :coucou:
 

Tiens, un petit up sur le fil de @mat, pour montrer le même 5008, mais en 18'' (histoire de l'embêter :lol: )

Ca va bien aussi les Ixion sur le Blanc Nacré :D
peugeot-5008-sica-0000898_14628_01_PZ.jpg

peugeot-5008-sica-0000898_14628_02_PZ.jpg


Un full options en HDI 115 ETG6 !
Une bonne affaire je trouve (voir le site ODL)
 


:non: Manque le WIPCOM3D... :whistle:
vi mais pas de caméra de recul avec le WCOM3D :chinois:
24 k€, avril 2014, 14 000 kms, super équipé, c'est pas mal pour un 5008 à 36 k€ à la base (-33% en 9 mois) .
ouais c'est pas mal ; bon, @mat tout comme moi avons eu du -28% en neuf 0 mois :sol: mais pour celui qui veut un 5008 full options** récent sans passer par la case mandataire, ça vaut le coup de s'y pencher :)

** edit : celui-ci n'a ni l'alarme & superverrouillage ni le Peugeot/SOS Connect MAIS a le Distance Alert [:camille31:4]
peugeot-5008-sica-0000898_14628_05_PZ.jpg
 

:kaola: Phil!
Et dire que je suis passé à pas grand chose de les avoir sur le mien si je n'avais pas tardé pour me décider...

Ça lui va comme un gant ces jantes.

Mais comme dit Phil, nous avons eu le même quasiment le même rabais (je crois que j'ai eu un peu plus que toi Seb :lol: ) mais neuf (et avec 5 mois d'attente aussi oui :cry: ).

Le mien n'a pas le cuir ni les fameuses JA18", mais c'est un Hdi 150 et a les sièges chauffants et le chauffage additionnel. Du coup ça doit faire la balance.
 



:pt1cable: :pt1cable:
nous sommes des frères jumeaux, mi fa sol la mi ré, ré mi fa sol sol sol ré do :lol: :lol:


Bon, en parlant de jantes 18'', demain re-belote. Je les vire et repasse en mode hiver jantes tôle 16'' ; c'est pour la bonne cause :sol:
 

:pt1cable: :pt1cable:
Bon, en parlant de jantes 18'', demain re-belote. Je les vire et repasse en mode hiver jantes tôle 16'' ; c'est pour la bonne cause :sol:
:confused: Y'en a qui auraient de la neige :confused:

Phil, t'as pas trouvé de belles chaussettes pour tes 18" ?
 

:confused: Y'en a qui auraient de la neige :confused:

Phil, t'as pas trouvé de belles chaussettes pour tes 18" ?
Ma femme a eu 5cm de neige dans les Landes ce matin.
Les enfants étaient ravis. :)

IMG_0756.jpg

Ça c'était au début des chutes
 

[:chris34:9]
Simplement de belles averses chez moi, mais rien n'a tenu...
On va donc aller chercher la quantité en ce prochain congés de fin de semaine et hop, sur les pistes gavées de neige [:colosseb:7]
(@Léon, je chausse systématiquement maintenant mon jeu de roues hiver pour aller à la montagne ; et je prends même des chaînes ;))
 



Comment passer pour un âne auprès de son concessionnaire?

La semaine dernière je prends rdv pour la première révision de notre 5008 qui a dépassé les 20.000km.
Je le dépose chez mon concessionnaire. Son garage étant un peu excentré de notre village, il me ramène où je lui demande et il repart avec ma voiture. Sympa.

10 minutes après, il m'appelle et me dit "Votre 5008 n'a pas besoin d'être vidangé".
- Moi: "Ben si, pourquoi?"
- Lui: "Ben non, il n'a que 20.000km et les révisions se font que tous les 30.000km sur ce moteur là"
- Moi: ... :eek: (kechuicon)
- Lui: "Je vérifie s'il n'y a pas de rappel en cours, je fais la pression des pneus et je reviens vous chercher au même endroit?"
- Moi: "Oui s'il vous plait".

Et voilà, mon concessionnaire pense que je suis un gros benet! :lol:
Mais au moins, il est honnête. Je crois que je vais le garder.
 

Il ne faut pas psychother avec les révisions, tu as un rappel qui te dis que la révision est dans les xxxx km, avec une clé a molette pour ceux qui ne savent pas lire donc impossible de se tromper.
Tu roules pas mal dit donc....