Félindra arrivée

d'un autre côté, il faut bien faire vivre un peu son topic, vu qu'il n'a rien à nous dire sur Félindra qui n'existe encore qu'en pièces détachées si j'ai bien compris :bah:
ça me fait penser à la pub pour le nouveau lion cette histoire de pièces détachées :love:

Bonjour les garçons.... n'ayez crainte vous pouvez parler de tout tant que vous voulez!!!!
au moins on discute d'autre chose que de la longue attente que je subis en ce moment si non concernant Félindra j'aimerais vous informer qu'au moment ou nous parlons elle doit bien etre vivante (sans doute en finition a 1 mois de son arrivée en CC)

Si non concernant l'essai rcz on a rendez vous a 14h00 je vous ferai mon feeld back en rentrant meme si perso je prefere de loin mon bébé a la rcz ;)

Bonne journée à tous (fred et manec)

"je vous ferez "

Ca pique les yeux.... :lol: :lol:

dsl je n'avais pas prété attention Probléme résolu ;)

Si non petite news suite a l'éssai RCZ de today!!!

Félindra n'a rien a lui envier bien au contraire peut etre les jantes 18 qui font bien sentir la route a contrario des stromboli mais nous avons pris les licambur sur Félindra et pour les dernieres news de mon Cconcéssionnaire, Félindra arrive en concéssion semaine 23 et livraisons début semaine 24 voila on a gagné 7/10 jours selon son jour de départ de Sochaux :p cela approche :pt1cable:

Bonnes nouvelles :bounce:

allez une petite dernière pour la route :lol:

"Tout arrive à qui sait attendre" :lol: :lol: :lol:

:ouch: :o

edit manec : honte sur moi :eek2: :jap: Phil ;)

Roooo une petite faute d'ortographe c'est pas la mort l'important c'est de se faire comprendre et surtout de faire vivre ce forum si encore c'etais de l'ecriture "sms" :pfff: mais la...

Et oui @Manec trés bonnes nouvelles :p

C'était juste pour taquiner mon ami Manec ;)
L'ortographe, ce n'est pas mon fort. Je n'ai aucune leçon à donner :non: :D

C'était juste pour taquiner mon ami Manec ;)
L'ortographe, ce n'est pas mon fort. Je n'ai aucune leçon à donner :non: :D

Moi non plus :cry: c'est bien pour cela que je defend Manec tout en préchant pour ma paroisse :ange:

:) ne vous inquiétez pas tous deux ;) c'est à la maison que je risque le plus avec ma "maîtresse" d'école en retraite :lol: j'ai failli prendre une claque quand elle a vu, comment j'avais écrit s'est du verbe "savoir" [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Comme on est bien accueilli, chez Nicolas, on le fait patienter en attendant Félindra :lol:

Après quand elle sera là, promis, juré, j'arrête le HS

m'enfin, je veux dire....j'essayerai :D

:) ne vous inquiétez pas tous deux ;) c'est à la maison que je risque le plus avec ma "maîtresse" d'école en retraite :lol: j'ai failli prendre une claque quand elle a vu, comment j'avais écrit s'est du verbe "savoir" [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

Comme on est bien accueilli, chez Nicolas, on le fait patienter en attendant Félindra :lol:

Après quand elle sera là, promis, juré, j'arrête le HS

m'enfin, je veux dire....j'essayerai :D

Pffff moi j'adore le hs que l'on parle de voiture ou de la vie en generale au moins on apprend a se connaitre et rend ce forum bien vivant et conviviale :sol:

Puis le jour ou "fp" fera un barbeuc on ne parlera pas qu'a nos voiture respectives :p

bon! OK! on va dire J -28 alors ;) :lol: :lol: :lol:

c'est tout a fais cela petit Manec a minuit ce soir mon compte a rebours Félindra sur Facebook passera en effet a J moins 28 il a bien évolué depuis la commande :p heuresement ceci dis

Petite question concernant Félindra ...je tiens tout d'abbord a vous préciser qu'il sagis d'un THP 156 j'aimerais donc savoir ce que vous me conseillez pour mon bébé en essence E10 ou sans plond 98????

Merci par avance pour vos réponses et bonne soirée à tous ;)

pas de E10, j'ai pas confiance dans le bioéthanol : le seul éthanol que je respecte se trouve dans une bouteille de Pinot Gris ou de Gewurtz :pt1cable:

Perso j'avais peut que ce carburant abime le moteur je pense rester sur le sans plonds 98 merci de ton avis Fred tu es comme d'hab on ne peut plus serviable ^^

D'autres avis allant dans le sens de celui de Fred????

Perso j'avais peut que ce carburant abime le moteur je pense rester sur le sans plonds 98 merci de ton avis Fred tu es comme d'hab on ne peut plus serviable ^^

D'autres avis allant dans le sens de celui de Fred????

Pour moi c'est très simple et très direct : quand on achète une caisse à 35k€, on met le carburant requis dedans et surtout rien d'autre... que ce soit du SP98 ou du Gazole Premium.

Une 308CC neuve n'est pas un véhicule on fait des expériences de carburant alternatif.
Cela rendrait la garantie caduque en plus.

Je sais que ça parait psychorigide comme raisonnement, mais crois moi : tu est encore jeune automobiliste (tu n'as même pas encore le permis !), ne t'aventure pas sur ce terrain a moins d'avoir une voiture "test" digne de ce nom, un peu d'expérience et les moyens financiers de payer les possibles dégâts de la mécanique....

La seule éventuelle alternative aurait été le LPG, mais le THP étant un moteur à injection directe essence, il lui faut un des kits dernier cri compatible avec ce genre de mécaniques.
Pour l'instant je pense que le recul est clairement insuffisant pour savoir si le fait de la passer au LPG serait une bonne idée.

Le mieux c'est de lui donner du SP98 à boire et pourquoi pas du LPG dans 1 ou 2 ans quand on aura un minimum de retour sur les installations LPG avec injection directe d'essence....

Pour moi c'est très simple et très direct : quand on achète une caisse à 35k€, on met le carburant requis dedans et surtout rien d'autre... que ce soit du SP98 ou du Gazole Premium.

Une 308CC neuve n'est pas un véhicule on fait des expériences de carburant alternatif.
Cela rendrait la garantie caduque en plus.

Je sais que ça parait psychorigide comme raisonnement, mais crois moi : tu est encore jeune automobiliste (tu n'as même pas encore le permis !), ne t'aventure pas sur ce terrain a moins d'avoir une voiture "test" digne de ce nom, un peu d'expérience et les moyens financiers de payer les possibles dégâts de la mécanique....

La seule éventuelle alternative aurait été le LPG, mais le THP étant un moteur à injection directe essence, il lui faut un des kits dernier cri compatible avec ce genre de mécaniques.
Pour l'instant je pense que le recul est clairement insuffisant pour savoir si le fait de la passer au LPG serait une bonne idée.

Le mieux c'est de lui donner du SP98 à boire et pourquoi pas du LPG dans 1 ou 2 ans quand on aura un minimum de retour sur les installations LPG avec injection directe d'essence....

Ohh perso je n'ai pas le permis et ne tiens pas a le passer je profite de ma belle et me laisse conduire mais c'est moi le chef dans l'histoire donc c'est moi qui en prend soin merci à toi Guillaume de me conforter dans mon idée et dans mn choix de carburant cela sera donc du sans plomb 98 de chez Total ;)

Ohh perso je n'ai pas le permis et ne tiens pas a le passer je profite de ma belle et me laisse conduire

Je te donne même pas 1 mois avant de changer d'avis quand ta CC sera livrée. :)
A ta place je ne tarderai pas, le permis c'est une forme de liberté!

Je te donne même pas 1 mois avant de changer d'avis quand ta CC sera livrée. :)
A ta place je ne tarderai pas, le permis c'est une forme de liberté!

Oula si je passe le permis, je garde Félindra j'en connais donc un qui va pas apprecier du tout :non: de garder sa vieille twingo pendant que moi je piquerais définitivement la CC :sol: :lol:

Oula si je passe le permis, je garde Félindra j'en connais donc un qui va pas apprecier du tout :non: de garder sa vieille twingo pendant que moi je piquerais définitivement la CC :sol: :lol:
ben je pensais que c'était toi le chef ! :lol: