Gamme Peugeot 308 : Tarifs, catalogues et plans d'entretien

Lien pour tarif 15C pour la 308GT à compter du 4 mai:

http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//105/10551-34e0b2.pdf
 

à 31K€ la caméra de recul est en option c'est mesquin !!

Bref faut compter 35K€ pour une GT bien équipée ! ;o(
 

Quelques mesquineries en effet. Savez-vous que sur la Business Pack, les anti-brouillard étaient en option ? Le vendeur avait même oublié de me le dire pour la première, sinon j'aurais ajouté l'option bien entendu.

Bon, maintenant ils sont de nouveau de série. Et heureusement, parce que ma deuxième 308 SW, toujours en BP, arrive quand même à 30000 EUR ! Pour une Active optionnée (parce que c'est bien de ça dont on parle) ce n'est pas rien. Bon, l'équipement est correct et dans ce prix il y a la boite EAT6 sur le BlueHDI 120, le toit en verre, la peinture métallisée, le GPS et quelques autres trucs. Mais quand même.

Ça me rappelle quand une copine avait acheté une 205 il y a fort longtemps. Série spéciale pour les jeunes, je ne sais plus le nom. Même la lunette arrière chauffante était en option !

Dire que ce soir je viens de commander une belle petite 108 bicolore (en stock chez mon CC habituel) pour mon épouse (deux semaines après avoir commandé au même vendeur ma deuxième 308 un an après la première), il faut quand même que je sois fidèle à la marque !

Rodolphe
 


IL y a fort longtemps le tissu de base des sièges (de mémoire à carreaux) était en option, il n'était pas possible de ne pas prendre l'option.

j'espère qu'il t'a fait une bonne remise sur la 108 !!
 


Lien pour la 15C "Business" : http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media/91/9165-b2013c.pdf

Le fichier est bien sur le site de Peugeot, mais quasi impossible à trouver via le site (trouvé en fait via recherche Google). À croire qu'ils veulent cacher cette gamme ! Il faudrait couper quelques doigts au gars responsable de l'ergonomie du site. C'est le même que pour le SMEG si ça se trouve :pt1cable:

Rodolphe
 


Bonjour,

j'envisage l'achat d'une Peugeot 308 d'ici la fin de l'année, et j'ai appris un peu par hasard qu'avec le status d'auto-entrepreneur de ma femme (elle exerce à mi-temps une activité libérale) je pouvais bénéficier de 20% de réduction sur le prix de la voiture.

En investiguant un peu je suis tombé sur cette page :
http://professionnel.peugeot.fr/peugeot-pro-et-vous/

Mais ensuite, impossible de trouver un configurateur dédié, ou un taux de réduction affiché.

Quelqu'un aurait-il des infos ou un REX sur le sujet ?
Sur la manière de procéder ?
 

Salut, les constructeurs font des remises importantes pour les pros. Tu appel une concession et tu demande la remise ;)
 

C'est à dire que l'on configure sa voiture normalement, avec les finitions/options accessibles aux particuliers, et que le concessionnaire appliquera simplement une réduction grâce au statut de professionnel ?
 


C'est à peu près ça. Et c'est non négociable par contre, les réduction sont déjà importantes et décidée par Peugeot France.

On te demandera des info comme ton nº pro (je sais plus comment ça s'appel…) et la remise sera ajusté en fonction de ça ;)
 

OK, je verrai avec le concessionnaire au moment de la commande.
Merci pour les infos.

Aucun rapport : je viens de voir dans l'émission Turbo que la nouvelle 208 propose le service MirrorLink (appelé MirrorScreen dans le jargon Peugeot) sur la tablette de la planche de bord, qui permet donc d'afficher l'écran de son smartphone sur la tablette, et de profiter ainsi de son propre logiciel de navigation, sa musique, etc...

Apparemment ce service existe aussi sur 108, mais je n'ai pas l'impression que cela soit disponible sur la 308.

Y a-t-il une chance que cela soit ajouté prochainement aux fonctionnalités de la 308, ou bien faudra-t-il attendre le restylage dans 12/18 mois ?
 

Dans le même ordre d'idée que mon post au-dessus du 06/05, le prix de base d'une GT est de 30650€ ...MAIS (il y a toujours un "mais") c'est SANS LA PEINTURE !!! :lol:

Une question, sur la liste des options disponibles (page 4) il est précisé :

- Pack cuir
- Pack électrique

MAIS (hé oui encore) dans le tarif des options il est précisé que le pack cuir entraînait le pack électrique, le tarif du pack électrique seul n'y figure pas !
Il ne serait donc pas possible d'avoir le pack électrique avec mémorisation, massage des lombaires, etc. sur la sellerie normale ???
 




Hello,

Un ptit UP pour ma question :
Je viens de voir que la nouvelle 208 propose le service MirrorLink (appelé MirrorScreen dans le jargon Peugeot) sur la tablette de la planche de bord (SMEG+ ?), qui permet donc d'afficher l'écran de son smartphone sur la tablette, et de profiter ainsi de son propre logiciel de navigation, sa musique, etc...

Apparemment ce service existe aussi sur 108, mais je n'ai pas l'impression que cela soit disponible sur la 308.

Y a-t-il une chance que cela soit ajouté prochainement aux fonctionnalités de la 308, ou bien faudra-t-il attendre le restylage dans 12/18 mois ?
 



J'espère que Peugeot prévoit la possibilité d'une mise à jour du SMEG+ pour mirrorscreen et pas uniquement pour les nouveaux modèles
 


Mirrorscreen devrait arriver après la rentrée normalement. Avec CarPlay qui a également été annoncé.

Par contre il ne sera pas possible de juste mettre à jour, il y a des différences matérielles normalement.
 

tu parles, et ils croient quoi chez Peugeot que l'on va changer de bagnole juste pour ça.
Alors qu'un petit firmware vendu 100 ou 200 € ferait un tabac.
Mais bon j'arrête de rêver sniff sniff !!!
 

Super nouvelle. :)

Je compte garder ma future 308 au moins 7-8 ans, donc ça m'ennuierait de rater le virage technologique permettant de connecter son smartphone.

"Après la rentrée" = fin de l'année (décembre ?)
ou bien plutôt octobre ?

Si on passe commande en aout, et qu'on se fait livrer la voiture en octobre/novembre, est-ce que l'option sera présente sur le véhicule ?
Ou bien il faudra passer commande plus tard encore ?

(le timing commande/livraison est relativement important pour moi, car nous sommes actuellement à l'étroit dans une 207 3 portes, avec un bébé de 5 semaines et tout le b***el qui va avec... :D )
 

En même temps rien ne t'oblige à changer de voiture. Si c'est quelque chose que tu veux absolument, tu peux toujours changer seulement l'appareil.

Et ne pas oublier que quand on achète sa voiture, on l'achète avec la politique tarifaire et d'équipement lors de la commande, pas celle de l'année d'après. Quand une nouvelle option est ouverte, personne ne demande à l'avoir sur sa voiture acheté des semaines avant.
 


Peut-être la tablette disposera-t-elle d'une résolution plus fine/élevée, pour restituer au mieux l'écran du smartphone (qui disposent désormais couramment d'une résolution full HD, voire 2K).

D'où une "incompatibilité" matérielle éventuelle avec l'écran actuel du SMEG+ sur 308.
 

Attention à ne pas résumer le SMEG+ à l'écran tactile. L'écran c'est une simple interface de saisie, rien de plus. Elle interagit avec le système (et peut corriger des soucis) mais les composants ne sont pas soudés dessus. En fait, on mettrait à la place de l'écran tactile l'écran du RT6 avec une molette de sélection, ça ne changerait rien.
Le SMEG+, c'est le boitier semblable à un autoradio qui est derrière. Et les différences matérielles sont dans le boitier, pas dans l'écran.