Golf 6 2.0 tdi Carat

Je l'étais pas du tout non plus, mais maintenant je me rends compte que rien n'est sorcier. Hier j'ai monté les nouvelles ampoules dans les AB aucun soucis. :oui:

Finalement, rien n'est vraiment compliqué, il suffit juste de prendre son temps. :oui:

Je vais peut être essayer de monter un kit Parrot. Le plus chiant sera de tirer un +12 après contact de la boite à fusible. Sinon ca ne me semble pas sorcier.

Au fait, le DCC ca donne quoi ?
gadget ou tu sens un réel apport ?

Non le Bluetooth en option. :/ En 2008 ce n'était pas le genre d'équipement qui était très courant. C'est arrivé un peu plus tard. :bah: Ça me manque un peu sachant que je l'avais sur la clio.

Pour le DCC je le laisse tout le temps en Confort. J'ai du conduire 5 minutes en Normal et un peu plus en Sport quand je sais que je vais appuyer quoi. On sent vraiment la différence entre Confort et Sport. La direction se durcit, ca se sent bien à basse vitesse. :lol: Rien remarqué concernant la réponse de l'accélérateur, faudrait que je fasse attention.
En sport on se rapproche bien de la dureté du Scirocco. A chaque fois qu'on prend ma voiture mon père me dit qu'il est surpris tellement elle est confortable (comparé au Scirocco, mais pas difficile de faire bcp mieux, puis je suis en 16' et mon père en 17' et il a le cuir, plus dur que le tissu/alcantara je pense)
En Confort par contre quand tu prends un virage un peu vite ça s'écrase bien mais ça tient quand même. En Sport c'est bien dur mais ça a tendance à élargir un peu, bizarre. :bah:

Moralité, faudrait que j'essaye une 140 avec les 16' également pour voir la différence. Mais si j'avais 1000 euros à mettre dans une option, je prendrais les xénon ou un toit ouvrant je pense. Ou alors j'économiserai 1000€. :lol:

Pour répondre à ta question, oui il y a un réel apport, on sent vraiment la différence en Confort et Sport mais je pense qu'avec de grosses jantes ce serait plus efficace qu'avec mes petites 16'

Salut à tous !

Un peu des news, comme certains le savent, j'ai eu le boitier papillon HS. Bim.

Ensuite, j'utilise beaucoup la voiture sur autoroute et la conso est vraiment raisonnable, je ne dépasse jamais les 5.5. Je suis d'ailleurs plus vers les 5.2, 5.3. Ca me semble pas trop mal. :oui:

La voiture est assez confortable et le moteur silencieux à vitesse stabilisée, mais j'ai des bruits de roulement plus ou moins important. C'est la maladie des G6. Les pneus arrières sont d'origine et un peu déformés à ce que m'a dit Norauto quand j'ai fait changer mes pneus avants
A voir au remplacement de ces derniers avec une géométrie.
La voiture fleurte désormais avec les 60000 km, soit pas loin de 20000 km depuis début février. :jap:

Quand même. :D

Non mais à 130 ça va mais entre 90 et 110 environ c'est bruyant quoi. Enfin bon on verra la prochaine fois quand je devrai changer les 4 pneus. :)

Ou alors j'adopte une conduite comme au kart, mais pas sur qu'elle tienne bien longtemps :lol:

J'ai un sacré rossignol dans ma portière, ça me gonfle. Et même en passant sur route un peu dégradé tu entends des pièces bouger. Incroyable quoi. :/
Ça te donne envie de foutre la voiture à la poubelle. Et de toutes manières, j'en ai marre du diesel, enfin je le trouve vraiment trop bruyant en ville ce moteur.

Moi aussi je m'ennuie avec le mazout...

Au hasard :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21928368.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22083739.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22105940.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21615772.html [:cerruti:5]

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21617637.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22132407.html

Liste non exhaustive !

Je regarde aussi brièvement pour changer dans les 12000€. Mais en essence je ne sais pas trop quoi prendre.
BMW laisse tomber, rien que le prix en assurance et s'il m'arrive une cou***e le prix que ca va me couter. :sweat:

Mais elles sont plus âgées et ont plus de bornes que la mienne.
Je pense que rester dans cette gamme de puissance c'est suffisant.
Après je fais pas mal d'autoroute et peu de ville, donc c'est vrai que la golf excelle dans ce domaine. Surtout elle consomme peu. :bah:

Demain je me penche sur le rossignol de la portière c'est vraiment insupportable.

T'as beau à priori t'acheter une belle voiture et t'as toujours des détails qui te gachent la vie et les rossignols sur une voiture à 30000€ neuve et qui se veut la voiture du peuple, la meilleure voiture au monde blablabla c'est limite je trouve.

J'ai envie de me racheter une 206 S16 bleu de chine avec les foudre :love:

Honnêtement, j'ai regardé sur lacentrale entre 10.500 et 13.500 en essence < 90k km et voilà...
La tienne en a 60 mille, une qui en a 70 mille ça va encore je pense... Après vu ton kilométrage (30k/an à peu près non?), il est sûr que le diesel en occaz' est intéressant.

Oui pour l'assurance et l'âge pour les BMW...

Pour les rossignols tu sais, je crois qu'aucune marque n'y échappe. Le X qui coûte le double en a aussi, c'est très limite... Le père d'un ami qui possède une XJ Portfolio à 6 chiffres se plaignait d'un bruit du TO je crois également...

La 206 S16 en bleu :bien: Le look est sympa et le moteur aussi !

Edit: Tiens, j'y repense, un gars de ma classe s'est acheté une Alfa 159 V6 diesel (2.4) pour environ 10mille € je crois... Je sais pas le kmtrage par contre. Bon, ça consommera beaucoup plus et c'est déjà une assez grosse berline mais bon :D Ah, me semble qu'il l'a amenée 2 fois au garage aussi déjà :whistle:

Ben là sur 3 ans je vais moins rouler.
La moitié du temps je ferai 10 bornes par jour, et l'autre moitié, ce sera juste de l'autoroute + WE càd environ 320 km d’autoroute + 50 à 100 le WE. :bah:

Enfin je vais la garder la golf, mais ca me rend dingue ces bruits quoi.
C'est beau de mettre des plastiques moussés, mais s'il n'y a pas la qualité des assemblages qui va avec... :bah:

Perso je regarde plus les Prius 3. :lol:

Soit 15mille/an environ ?

Tout à fait d'accord sur la qualité d'assemblage vs des matériaux... J'ajouterais la qualité "perçue" et donc non réelle.

Par contre la Prius 3 ? :ouch: Garde ta Golf plutôt !

Une Clio III RS ça te tente pas ?

Je ne sais pas combien de bornes. Dans l'immédiat je la garde j'ai fait une super affaire.
La clio 3rs me plait bien effectivement. J'ai aussi regardé les civic type r. Mais tous les jours la voiture va rester sur le parking public de la gare donc pas top :/
Puis ce genre de caisse sur autoroute c'est l'enfer.
Au moins c'est vraiment le point fort de la golf. Bruit limité et faible conso. :bah:
La golf est payée donc elle ne me coûte juste l'essence et entretien. :bah:

Il est vrai que le Clio 3 RS est réputée bruyante sur autoroute. La Civic, le style int/ext pour moi, c'est non.

Garde ta Golf, oui, tu ne l'as pas depuis très longtemps, ça reste dans l'absolu une bonne voiture même si je comprends que l'ennui au volant donne envie à du changement, surtout avec les grigris qui apparaissent.

Pas évident de trouver une remplaçante... Tu ne veux pas remettre un peu d'€ ?

Ce ne sont pas des voitures faites pour faire de l'autoroute. :bah:
La Civic, justement, elle est tellement décalée que je trouve ca génial. :oui:

Non elle est bien, hier jme suis un peu excité sur la contre porte, cache tweeter et montant de parebrise passager, on dirait que le bruit a disparu. Reste que sur route dégradée, il y a toujours qques bruits. A voir.

Non c'est dur de trouver une remplaçante, puis le fait que mon père ait le Scirocco depuis plus de 4 ans, j'ai pas eu l'impression d'avoir une nouvelle voiture puisque c'est quasiment tout pareil à l'intérieur. ;)

Non je ne veux psa remettre de sous, de toutes manières, si tu regardes de près, tu auras toujours qqch à reprocher. Tu ne peux pas être satisfait à 100% d'une voiture, c'est humain. :lol:
Je vais la garder pour mes 3 dernières années d'études là et on verra ensuite. :bah:

Mais les bruits parasites je trouve ca nul et abusé quand même. :sweat:

Oui pour les bruits, c'est chiant...

La question c'est plutôt : est-ce que tu vas réussir à tenir 3 ans alors qu'au bout de 8 mois tu veux déjà changer ? :D

Oui il va bien falloir. De toutes façons je ne vois pas ce qui pourrait m'aller. :lol: Puis j'ai de la chance d'avoir ce genre de voiture à mon âge quoi. :)
Je regardais aussi du côté des 308 thp bva6 mais les conso sont décourageantes. :bah:

En cherchant bien, on doit pouvoir trouver.

Je pense effectivement que THP BVA6, le budget carburant va en prendre un sacré coup...

Qu'est ce qu'elle a ?

Sinon je me tate à faire les vitres teintées un peu. J'ai vu qu'il y avait un mec sur Marseille, assez présent sur les forums, qui les fait. Et surtout, détails primordial pour moi, il fait les sérigraphies. :oui:

Vtec + echappement + tunnel :love:
http://www.youtube.com/watch?v=nXsui97sQ4s

Ca me manque ce son :(

Je trouve que c'est un peu trop là dans le tunnel. :bah:

Mais quand tu vois l'allonge et le bruit d'une "simple" Civic. :love:

Franchement un tel bruit pour tous les jours c'est un enfer, par contre pour les balades le weekend :love:

Le truc bien avec les civic type R c'est que les boites sont super bien étagée :
Vmax sur chaque rapport
Pour l'EP3 :
1/ 62,0
2/ 95,0
3/ 133,4
4/ 176,5
5/ 219,8
6/ 274,2

Pour la FN2 :
1/ 60,3
2/ 92,5
3/ 129,8
4/ 171,7
5/ 213,8
6/ 266,9

Par contre ça consomme un peu, je dirais pas loin de 8l en roulant "souple", 10l en appuyant bien.

Après 1, 2, 3 chuis un peu largué niveau Vmax.

Ca doit monter jusqu'à 8000 tr/m à peu près non ? Le bruit, ca tue. :love: :p