Je ne sais pas quelle motorisation prendre .....

Toutes les RCZ sont les mêmes, qu'elles viennent de France, d'Allemagne ou du Brésil ! [:fire:4]

Non, celles qui viennent de Grande-Bretagne, d'Australie, de Nouvelle-Zelande ou du Japon ont le volant à droite :D

Toutes les RCZ sont les mêmes, qu'elles viennent de France, d'Allemagne ou du Brésil ! [:fire:4]

Ok parfait ,je demandais celà car il y a plusieurs années j'avais acheté une renault en import qui venait d'Italie et la version équivalente à celle de FRance était légèrement differente ,par exemple les par-chocs n'etaient pas peints contrairement à la version française pour la meme appellation :p

Par contre elle n'avait pas le volant à droite :D :D

merci

La mienne vient d'Allemagne aussi.
Tiens.....la mienne aussi !!! :sol:
Et je trouve d'ailleurs qu'elle a un confort teutonique. Elle doit avoir le pack sport ! :o
Comme la doc qui l'accompagnait était en allemand, finalement, j'en sais rien .

Mais niveau confort, c'est pas le C4, hein....mais ça va plus vite.

J'étais seul avec mon petit fils cet après midi pour une ch'tite ballade et le gamin (4 ans et 1/2) qui me disait : "Oh pépé, elle roule vite la voiture....regarde....les arbres sont couchés " :lol: :lol: :lol:

Bah, ben niveau confort le C4 (picasso) c'est horrible.

C'est la seule auto ou je suis systématiquement malade dedans.

Tu as un peu raison. Les passagers arrières sont assez souvent incommodés. Ma femme qui est toujours à la place du mort :D me dit qu'elle n'est pas bien quelquefois.

Perso, je laisse volontiers le volant lorsque nous descendons plonger en méditerranée et ça ne me fait rien. Mais là, il est tellement chargé qu'il est assez confortable et c'est presque tout de l'autoroute.

[:chris34] et y'a pas que ça qui me rend malade dans le C4 Picasso [:fire:9]

Mole oui, c'est rien de le dire. en fait j'ai le mal de mer la dedans. :lol:

(chose que je n'ai pas dans 3008 par exemple)

Et en plus de ça, d'un, c'est laid, de deux, les monospaces (voiture de papa) pour moi, c'est de l'anti-automobilisme !

:lol:

Mole oui, c'est rien de le dire. en fait j'ai le mal de mer la dedans. :lol:

(chose que je n'ai pas dans 3008 par exemple)

Et en plus de ça, d'un, c'est laid, de deux, les monospaces (voiture de papa) pour moi, c'est de l'anti-automobilisme !

:lol:
[:chris34] et [:remboses:8]
On a la même conception du monospace, on est 3 avec ma femme :D

C'est vrai que c'est une bagnole de vieux......mais elle n'est pas si molle que ça à vide.
Enfin, le mien a la suspension pneumatique à l'arrière, ça vient peut être de là. Et je ne suis jamais monté dans aucun autre.

Je vais un peu le regretter quand il sera parti !

Bonjour ,

Pourriez vous me dire si il existe des accéssoires (je ne sais pas lequel ) que l'on peut mettre à la place du vide poche sous l'autoradio sur la version NON GPS ! je demande çà car le GPS est trèstrès cher et ce trou est affreux ! :fou:

merci :jap: :jap:

Moi j'y mets mes lunettes de soleil, mon portable, etc...
Ça me fait une autre boite à gants (c'est là qu'on se dit qu'on est bien content de ne pas avoir le COM3D).

Bien d'accord avec le fait que le GPS d'origine est honteusement cher : mon GPS, il est à part, et c'est un TOMTOM live (230 euros) qui me donne l'état du traffic en temps réel et la recherche google. Le tiers du prix de l'autre pour 10 fois mieux. Et on peut en plus le déplacer d'un véhicule à l'autre. Le com3D est un vrai attrape nigaud ! En disant ça, je ne vais pas me faire que des amis, mais c'est hélas vrai.

+1 avec Scalpascalpa !

Le wipcom3d est bourré de bug, est excessivement cher pour ce qu'il fait, trop compliqué, et les mises à jours valent le prix de 2 tomtom. :lol:

Donc moi aussi je n'ai pas pris le GPS, j'ai un tomtom qui fait tout aussi, et surtout je peu le mettre dans TOUTES mes autos!

les mises à jours sont gratuites.

Et ce "trou" est bien pratique pour ranger des petites merdes (tout comme le trou sur la console centrale (la ou il y à le bouton de commande du wipcom3d.)

:hello:
Ne vous lancez pas dans les conneries les gars.......J'ai ma bagnole depuis vendredi dernier et je me dis tous les jours que le wip com 3d c'est quand même un super truc:
-GPS sur GRAND ECRAN et qui marche assez bien, je trouve.
-Lecture de tout un tas de média via carte sd, clé usb, etc....
-Téléphone intégré avec carte sim ou portable via bluetooth qui évitent bien les prunes.
-Radio avec un son d'enfer (JBL)
-Info trafic
-Connexion avec l'assistance via carte sim
-ET SURTOUT, ce que j'apprécie le plus, ce sont les commandes vocales.

Bien sur, l'option coûte 2 bras, mais, franchement le service rendu n'a rien à voir avec un gps nomade.

Voilà, c'est mon avis et je le partage ! :lol: :lol:

Bonsoir a tous , :hello: :hello:
Moi j'y mets mes lunettes de soleil, mon portable, etc...
Ça me fait une autre boite à gants (c'est là qu'on se dit qu'on est bien content de ne pas avoir le COM3D).
Oui biensur que ce " trou " peu s'averer pratique mais frnachement dans ce genre de véhicule qui a une superbe ligne ,c'est franchement affreux ...et la console avec le GPS est vraiment magnifique meme si je n'aurais pas mis l'écran là ou il est !

Je ne souhaite pas rentrer dans la polémique de l'utilité ou non de ce GPS qui soit dit au passage ne fait pas que GPS donc l'argument du gps nomade qui est plus pratique ,n'est valable qu'à moitié voir moins .

Le principale c'est que chacun y trouve son compte .
Par contre c'est vrai que c'est qd meme très cher .

toujours est il que je n'ai pas de réponse sur la possibilité de mettre un quelconque accessoire ,à la place de ce trou immonde

@Cyrilf: La connexion assistance, la clé USB, le JBL et le bluetooth ne sont pas l'apanage du wipcom3d. Tu les a sans.

+1 avec Scalpascalpa !

Le wipcom3d est bourré de bug, est excessivement cher pour ce qu'il fait, trop compliqué, et les mises à jours valent le prix de 2 tomtom. :lol:

Donc moi aussi je n'ai pas pris le GPS, j'ai un tomtom qui fait tout aussi, et surtout je peu le mettre dans TOUTES mes autos!

les mises à jours sont gratuites.

Et ce "trou" est bien pratique pour ranger des petites merdes (tout comme le trou sur la console centrale (la ou il y à le bouton de commande du wipcom3d.)

C'est clair que je ne le prendrai pas car :
- Trop cher à l'achat
- Mise à jour payantes ( près de 200 € tous les ans ou tous les 2 ans)
- Et le GPS n'indique pas la vitesse à respecter en permanence ce qui est très utile car les zones 50/70/90 se succèdent souvent sans qu'on sache quel est celle en vigueur ... idem pour 110/130

Donc 2000 € pour un autoradio évolué + commande vocale ==> Pas rentable (pour moi)

Mon autre question à 2000 € ( sans le cuir il faut payer le pack confort à 500/600 € ) c'est : tissu ou cuir ( ce dernier à l'air de se dégrader TRES rapidement ) .... mais les sièges en cuir électriques et chauffants avec le logo :love: :love: sont superbes ... d’où mon hésitation :???: :???:

Mets des recaros...ils sont surement largement aussi beaux et solides

Je suis pas un clone de REY95 :D qui démonte sa voiture et change des pièces pour l'améliorer :non:

Donc c'est Cuir ou Tissu Peugeot ... Rien d'autre...

Je suis pas super soigneux donc vu que mêmes les "maniaques" qui se pendent au volant pour ne pas toucher le cuir en entrant ont des problèmes ... je suis un peu refroidi sur mon désir de cuir ... :cry:

Le tissu est nickel je trouve. Super beau, plus confortable que le cuir d'après ce que j'ai lu sur ce forum (on ne glisse pas dans les virages un peu serrés). Franchement, quand je l'ai vu, j'ai été scotché par le rendu final, bien supérieur à ce à quoi je m'attendais. Je n'ai eu alors aucune hésitation avec le cuir: le jeu n'en valait vraiment pas la chandelle pour moi.
Le plus du cuir, c'est son odeur inimitable. Son inconvénient, c'est son usure qui devient en plus un vrai problème à la revente (comment revendre un véhicule dont le cuir est complètement bousillé et à un rendu bien inférieur au tissu). Et puis c'est un peu la honte de montrer sa caisse dans cet état. Ça fait direct mec négligeant ou bourrin.
Quand au logo, achète en un et colle le, ça te coutera dans les 10 euros...
Garde tes sous pour autre chose.

Franchement pour le cuir je suis tout à fait ok avec vous çà vieilli vraiment très mal et se détériore rapidement

Juste un point qui n'a pas été précisé avec le COM 3D comparé à un GPS Nomade : Quand on prend la voiture avec le COM 3D, on n'est pas obligé d'attendre patiemment de nombreuses secondes (voir minutes quand le GPS nomade n'est pas décidé) pour qu'il trouve les satellites. Là, tu démarres, tu lui indiques où tu veux aller et c'est parti. Combien de fois, j'ai perdu du temps avec mon GPS nomade qui mets x secondes à se lancer (car, généralement, entre 2 utilisations, il est complètement à plat) et encore x dizaines de secondes pour trouver les satellites. Du coup, tu démarres et tu commences le trajet au pif quand tu ne connais pas du tout la route (et c'est quand même dans ce cas que le GPS est le plus utile) car sinon tu as l'air bien bête devant tes amis quand tu dois repartir d'un endroit que tu ne connais pas et que tu attends comme ça dans ta voiture...

Pour ce qui est des sièges, j'ai regardé les Recaro, et je les trouvent bien loin de la beauté de ceux qui équipent la RCZ... Ils font carrément voiture tuning orienté sport alors que ceux de série sont beaucoup mieux dessiné et classe.

Idem que Julienm pour le cuir : presque 1 an 1/2 et pas de marques ou autres. Par contre, il est vrai que l'on fait beaucoup plus attention à la montée et la sortie du véhicule qu'avec des sièges tissus de peur de l'accrocher avec un éventuel rivet ou bouton de poche arrière...

Personnellement, jamais je n'acheterais une tel voiture sans y mettre les sièges en cuir, c'est une option incontournable pour moi. Aucun n'intérêt d'avoir une rcz pour y mettre du tissus dedans, le cuir est quand même une autre classe. :)

Personnellement, jamais je n'acheterais une tel voiture sans y mettre les sièges en cuir, c'est une option incontournable pour moi. Aucun n'intérêt d'avoir une rcz pour y mettre du tissus dedans, le cuir est quand même une autre classe. :)

Chacun ses goûts ! [:fire:4] Et "aucun intérêt" ça me fait bien rire, quand tu roules, ça change quoi ???? :)

+0.5 :lol:

je suis d'accord avec toi, mais c'est bien de proposer des sièges en tissus quand même.

Mais pour moi, c'était hors de question de la prendre sans le cuir... surtout quand j'ai vu les sièges tissus en vrai. pas décu de mon choix !

+0.5 :lol:

je suis d'accord avec toi, mais c'est bien de proposer des sièges en tissus quand même.

Mais pour moi, c'était hors de question de la prendre sans le cuir... surtout quand j'ai vu les sièges tissus en vrai. pas décu de mon choix !

Totalement l'inverse pour moi...quand j'ai vu et essayé le cuir, j'ai été ravi de mon choix !