Journal Argus - Essence moins cher que Diesel

Juste un petit mot.
J'ai roulé un peu plus de 3 ans en 406 SVDT achetée env.25000 euros fin 2001.51 000 Km et revendue 15800 euros soit argus + 1700 euros.
Mon voisin a acheté à deux mois pres une 2L ST essence à 21500 euros.
Il voulait la changer en même temps que moi il y a 2 ans.Il l'a encore car il n'a jamais pu la vendre le prix Argus soit 11500 euros.On lui proposait 10 000 au mieux.Et il a les 50 000Km seulement ces temps-çi !!!!!!
Il est ou l'avantage de l'essence??Voiture invendable ou presque !!!!
 

Oui mais ça, ils ont du mal à comprendre. Déja qu'une berline du segment M2 n'est pas facile à revendre mais alors en essence, c'est quasi mission impossible sauf à brader.
 

ouais, c'est tjs le meme probleme. tout le monde entend uniquement ce qu'il a envie d'entendre. Mais les 2500 euros d'ecart à l'achat, tu les reprends à la revente au moins les 5 premieres années (pas forecment intégralement mais une bonne partie) .


A ce moment-là, qu'el intérêt de prendre un truc plus cher que tu n'amortiras pas (moins de 15000 km/an) et à la conduite douteuse ?
 

Oui mais ça, ils ont du mal à comprendre. Déja qu'une berline du segment M2 n'est pas facile à revendre mais alors en essence, c'est quasi mission impossible sauf à brader.
Toujours eu la tête dure :D :D :D
Perso (et je suis pas le seul) je revend mes caisses au garage en échange d'une autre occase. Et le garage me reprend aussi mal mon essence que mon hdi :p :p . Ma petite expérience perso (donc non représentative ;) ). J'ai beaucoup moins perdu sur mon HRV essence que sur ma 406 hdi :kaola: :kaola:
De toute façon c'est un débat sans fin qui alimente FP [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

A ce moment-là, qu'el intérêt de prendre un truc plus cher que tu n'amortiras pas (moins de 15000 km/an) et à la conduite douteuse ?

Ah mais je ne dis pas que le diesel est plus rentable coute que coute.

Mais plus tu montes en gamme, moins l'essence est porteur.

Donc, citadine, voire compact avec - de 15000 / an , essence à coup sur. Berline Familiale et plus + de 15000 kms / diesel à coup sur.
 

Toujours eu la tête dure :D :D :D
Perso (et je suis pas le seul) je revend mes caisses au garage en échange d'une autre occase. Et le garage me reprend aussi mal mon essence que mon hdi :p :p . Ma petite expérience perso (donc non représentative ;) ). J'ai beaucoup moins perdu sur mon HRV essence que sur ma 406 hdi :kaola: :kaola:
De toute façon c'est un débat sans fin qui alimente FP [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Encore une fois de plus, on compare des pommes et des poires. Ton HRV tu l'as fait reprende à une certaine epoque par un garage Peugeot alors que ta 406 HDI à une autre epoque et par un garage Citroen. (enfin si je dis pas de bétise).

Pour faire une vrai comparaison, imagines tu que le repreneur de ta 406 HDI t'aurais repris la meme en essence au meme prix ??? Sois honnete sur ce coup Ben !! ;) :whistle: :D :p
Pour moi, y'a pas de débat. Suffit de prendre les cotes des journaux.
 

Encore une fois de plus, on compare des pommes et des poires. Ton HRV tu l'as fait reprende à une certaine epoque par un garage Peugeot alors que ta 406 HDI à une autre epoque et par un garage Citroen. (enfin si je dis pas de bétise).

Pour faire une vrai comparaison, imagines tu que le repreneur de ta 406 HDI t'aurais repris la meme en essence au meme prix ??? Sois honnete sur ce coup Ben !! ;) :whistle: :D :p
Pour moi, y'a pas de débat. Suffit de prendre les cotes des journaux.
2,5ans d'écart entre les ventes.
Dans les 2 cas par un garage peugeot (mais à 600km d'écart :p ).
Et franchement ça m'a fait mal au derrière pour la 406.

Concernant la 407 136cv :
Si tu prends la cotes de l'argus :
Sur 2004 et 407 tu as 1.700€ brut (or diesel prends en compte 10.000km de plus par an).
Ce qui nous fait en gros 3000€

Ok tu gagnes 500€, l'écart se réduit ;) .
 

Peut etre aussi que pour l'achat de la 406, le garage fait un meilleur effort en reprise.

La pour une C3 qu'il aurait pas eu trop de mal à vendre de toutes façons, tu lui colles une 406 BVA qui ne l'interesse pas forcement. C'est pour ça que je dis que ce n'est pas comparable une seconde. Il n'y a aucun element commun entre tes 2 transactions.
 


T'as raison :whistle:
L'Espace et le Hors catégorie ça se mérite :p
Faites gaffe de ne pas vous retrouver dans l'HyperEspace ou Hors d'atteinte :lol:
 

L'Espace et le Hors catégorie ça se mérite :p
Faites gaffe de ne pas vous retrouver dans l'HyperEspace ou Hors d'atteinte :lol:
Comment crois tu que tu deviens de l'espace ou hors catégorie... il en faut raconter des bêtise [:nono le bo] [:nono le bo]
 

Petites précisions écologiques ...

Les FAPs ne filtrent que les grosses particules. Quand il n'y avait pas de FAP, les petites particules se collaient aux grosses et retombaient en même temps. Avec les FAPs, les petites passent toujours, mais retombent beaucoup moins vite. Donc on en respire plus. Et comme elles sont petites, elles passent plus facilement dans nos petits poumons. Donc de ce côté, les diésels sont plus crades.

Deuxième chose, concernant les huiles. Actuellement, le colza notamment pose un gros problème car certains composés de l'huile, lors de la combustion, sont transformés en cycles aromatiques connus pour leurs pouvoir hautement cancerigène. Le seul moyen de les éviter, c'est de purifier l'huile. Ce problème n'est pas rencontré avec l'éthanol puisque c'est un composé unique (pur) qui ne génère lors de la combustion que de l'eau et du CO2. Vivement que l'éthanol se généralise.
 


surtout qu'on a au moins 30 % de nos conneries dans la section buvette qui ne sont pas comptabilisées. :D
 

Les FAPs ne filtrent que les grosses particules. Quand il n'y avait pas de FAP, les petites particules se collaient aux grosses et retombaient en même temps. Avec les FAPs, les petites passent toujours, mais retombent beaucoup moins vite. Donc on en respire plus. Et comme elles sont petites, elles passent plus facilement dans nos petits poumons. Donc de ce côté, les diésels sont plus crades.
.

Permet moi d'être sceptique sur tes affirmations... :sarcastic:

--> Pourquoi généraliser le FAP sur les gros moteurs pour les normes Euro 5 ?

--> A la sortie de mon pot, y'a pas un poil de noir. Si comme tu l'affirmes les petites particules de carbonne passaient, on verrait du noir non ?? :whistle:
 

Le noir, tu pourrais le voir lors d'une forte accélération, et encore plus en côte ! Mais le roblème. c'est que tu conduis à ce moment là et donc tu ne peux être derrière la voiture pour regarder le pot !
Le FAP se généralise parce qu'il enlève quand même pas mal de choses. Mais comme tout les filtres, il faut bien qu'il y ai des trous pour que les gaz passent, donc tout ce qui est de taille inférieure à la taille des trous passe !
 

Bon

Si t'achete une essence à plus de 15000 euros c'est clair qu'a la revente tu vas perdre Bonbon . Donc on est d'accord que si tu veux acheter une 407 neuve autant la prendre Diesel

Par contre tu trouves des 407 executive sw essence de 15.000 bornes de 2 ans vers les 13.000 euros .Seulement il n'y a plus de garantie!

Il est clair que Benigne a revendu sa 406 bva a un sale moment car les arrivees de 407 sur le marche de l'occas sont neubreuses et il faut bien qu'il y ait une diff de prix entre 406 /407

Certes la sienne etait bien equipees (Au niveau d'une 407 executive/pack) mais qui le sait

Pour les particules avec le FAP Certes il en reste mais c'est de l'ordre de l'infinitésimal (et ca m'etonnes qu' on les voit a l'oeil nu)
 

Il est clair que Benigne a revendu sa 406 bva a un sale moment car les arrivees de 407 sur le marche de l'occas sont neubreuses et il faut bien qu'il y ait une diff de prix entre 406 /407
Certes la sienne etait bien equipees (Au niveau d'une 407 executive/pack) mais qui le sait
Merci de me réconforter :cry: :cry: :cry: ;) ;)
 

Le FAP se généralise parce qu'il enlève quand même pas mal de choses. Mais comme tout les filtres, il faut bien qu'il y ai des trous pour que les gaz passent, donc tout ce qui est de taille inférieure à la taille des trous passe !

Oui, le FAP retient une grande partie des particules émises dans les gaz d'échappement.
Seules les plus petites ne sont pas retenues et donc rejetées dans l'air que nous respirons..................mais malheureusement ces très petites particules sont aussi celles qui sont les plus nocives pour nos petits poumons :sarcastic: .
 



Oui, le FAP retient une grande partie des particules émises dans les gaz d'échappement.
Seules les plus petites ne sont pas retenues et donc rejetées dans l'air que nous respirons..................mais malheureusement ces très petites particules sont aussi celles qui sont les plus nocives pour nos petits poumons :sarcastic: .

Bon d'un autre coté vaut mieux respirer uniquement des petites particules nocives qu'un ensemble de grosses particules certes moins nocives mais ajoutées aux petites... :sarcastic:
 

Bon d'un autre coté vaut mieux respirer uniquement des petites particules nocives qu'un ensemble de grosses particules certes moins nocives mais ajoutées aux petites... :sarcastic:

Bien sûr nono, je voulais simplement dire que le FAP ne résoud pas tout comme veulent nous le faire croire un bon nombre de constructeurs :sarcastic:
 

J'avais lu une étude sur les FAP, qui disait en gros que les FAP type PSA étaient de loin les plus efficaces, notamment à propos des particules les plus fines, alors que les FAP "allemands" et catalysés, certes gardaient les grosses fumées, mais étaient moins efficaces sur les petites particules.
 

Avec le FAP sur ma 407 à 45000 kms tu peux toucher l'intérieur du pot d'echappement tes mains restent parfaitement propres.
La même chose sur une essence de 100 kms et tu as les mains toutes dégeulasses :p
 


Oui, tien c'est marrant on a le même kilométrage :coucou:
J'ai rdv bientôt pour la visite des 45K.
;)
 

Ma visite intermédiaire a été faite à 42500 km. J'étais chez Peugeot, j'en ai profité. ;)
 


Ce problème n'est pas rencontré avec l'éthanol puisque c'est un composé unique (pur) qui ne génère lors de la combustion que de l'eau et du CO2. Vivement que l'éthanol se généralise.

PSA a donc choisi une mauvaise voie avec son future Hybride HDi :confused: il aurait du développer un Hybride BioFlex... mais bon vu que le quidam pense que le CO2 est un gaz toxique le HDi, TDi et Co ont de beau jour devant eux :D