Et l'exception qui confirme la règle : VOLVOUn 6 en ligne s'utilise surtout en longitudinal avec une transmission aux roues AR. L'un des ses avantages: son fonctionnement sans vibrations!
Ca dépend surtout de la motorisation, de la finition et des options. Et du prix que tu demandes!idem avec ma 307 hdi que j'ai revendu, j'ai pu la revendre tranquillement alors qu'un collegue vends une 307 SW essence depuis 3ans. il en est déjà à environ 10000€ de perdu.
Si tu fais 15000 km/an dans une voiture assez compacte, je vois pas ou est l'intérêt du diesel. Si tu en fais 35000 annuels en 407 ou 607, je suis d'accord avec toi que le diesel est plus rentable.je pense qu'a l'heure actuelle avec le marché de l'occasion, les couts de la voiture, la différence de prix qui ne baisse pas comme certains le pensaient, les différences de consommation qui sont toujours à l'avantage du diesel à puissance équivalente, le diesel est toujours rentable.
Tout le problème étant que le français moyen tourne autour de 15.000km par an et que le marché français c'est plutôt des petites caisses type 206 et 307.Je pense aussi que cela reste vrai lorsque l'on compare deux extrèmes comme un mec qui fait 15000kms/ an et celui qui en fait 25000...

oui, tant que tu revends pas ta voitureBref que des arguments plutot essence![]()
![]()

J'ai moins perdu en revendant ma Honda HRV essence que ma 406 HDIoui, tant que tu revends pas ta voiture![]()
. Bon d'un coté c'était un petit SUV à la mode de l'autre une berline un peu dépassé avec l'arrivé de 407.
Alors qu'un bon v6 qui sort 80% de son couple max de 1000 à 6000 tr/min, c'est autre chose. Sur ma 406 v6 c'est simple je passe la 5 à 50 km/h et je ne me pose plus de questions, pas besoin de jouer du levier....

C'est plus long de reprendre en 5e en-dessous de 50 km/h qu'en 2eexact, sans compter qu'il reste une question primordiale en ville :
comment ne pas dépasser le 50 km/h sur un rapport qui permet quasiment d'amener le moulin au taquet![]()

Je me disais aussi, un HDi qui monte à 100 en 2e, j'ai encore jamais vu!