Journal Argus - Essence moins cher que Diesel

PSA a donc choisi une mauvaise voie avec son future Hybride HDi :confused: il aurait du développer un Hybride BioFlex... mais bon vu que le quidam pense que le CO2 est un gaz toxique le HDi, TDi et Co ont de beau jour devant eux :D
non je pense que le quidam sait que le CO2 est le gaz qui tuera la planete en 1er. c'est bien de se sauver soit mais il faut aussi penser au futur... donc pour que la planete ait un futur il faut baisser le rejet de CO2, voir le supprimer. Mais le 1er probleme n'est pas l'automobile (bon si on pense à la chine qui avance ça craint tout de meme)
 

Peugeot est l'inventeur du diésel, il est donc normal que par tradition, il continue à développer ce genre de motorisation. Reste qu'actuellement, des recherches sont menées entre PSA et le CEA (Commissariat à l'Energie Atomique) pour le développement de la pile à combustible. Le jour où ce sera au point, avec un moteur électrique par roue, on aura les accélérations d'une porche, le couple d'un caterpillar, avec que de la vapeur d'eau bien chaude en sortie de pot pour se faire un petit expresso :p
Au fait, quand je plante mon doigt dans le pot de ma 306 essence (80 000 km), mon doigt ressort propre. Et au CT, j'avais un coef de combustion de 1.00, autrement dit pas de combustion incomplète donc pas de particules ou de carbone.
 

Peugeot est l'inventeur du diésel,
Faut pas dire des trucs comme ça :D :D :D
C'est Rudolf qui l'a inventé sur la toute fin des années 1800. Et comme son nom de famille c'était Diesel.... :p :p :p

Et l'application automobile c'est apparement Mercedes :
1936 : la 260 D est la première voiture, produite en série, dotée d'un moteur Diesel
1977 : présentation de la 300 SD, première voiture turbo diesel produite en série

Chez Peugeot ça donne ça :
1959: commercialisation de la 403 D; c'est la première voiture française à moteur diesel produite en grande série.
1979: sortie de la 604 Turbodiesel

Source caradisiac.
Voilivoilavoilou [:jak-69:1] [:jak-69:1] [:jak-69:1] [:jak-69:1]
 


Question histoire, je viens de me prendre un vent !!!!
Mais Monsieur Diésel a inventé un monocylindre à injection pneumatique a basse vitesse de rotation (5 tonnes, 20ch). C'est le français Tartrais, en collaboration avec peugeot, qui lance le premier bicylindre diésel 2 temps à haute vitesse de rotation en 1924 et à injection mécanique. Monté dans une peugeot type 156, il développe 40 ch et fait Paris-Bordeaux à 48 km/h de moyenne.
 


Peugeot est l'inventeur du diésel, il est donc normal que par tradition, il continue à développer ce genre de motorisation. Reste qu'actuellement, des recherches sont menées entre PSA et le CEA (Commissariat à l'Energie Atomique) pour le développement de la pile à combustible. Le jour où ce sera au point, avec un moteur électrique par roue, on aura les accélérations d'une porche, le couple d'un caterpillar, avec que de la vapeur d'eau bien chaude en sortie de pot pour se faire un petit expresso :p
Au fait, quand je plante mon doigt dans le pot de ma 306 essence (80 000 km), mon doigt ressort propre. Et au CT, j'avais un coef de combustion de 1.00, autrement dit pas de combustion incomplète donc pas de particules ou de carbone.

sauf que la vapeur d'eau participe aussi à l'effet de serre (presque autant voire plus que le CO2) :/
 

Zut alors, la voiture à pédale c'est pas écologique non plus, puisqu'en respirant on rejette du CO2 et de l'eau... Comment va-t'on faire?...
 

sauf que la vapeur d'eau participe aussi à l'effet de serre (presque autant voire plus que le CO2) :/


Alors il faut arrêter le café :mad: , les pates :mad: , et de repasser ses vetements :p

Bon il ne faut pas pousser trop quand même. Si pour se déplacer on a besoin d'énergie, il faut bien la prendre quelque part, avec le moins de conséquences possible.

Si on rentre dans ta logique, alors on arrête de boire du lait et de manger des haricots blanc : la fermentation des végétaux dans l'estomac des vaches et des haricots dans les notres génère du methane dont le pouvoir d'effet de serre est je ne sais plus combien de centaines de fois plus fort que celui du CO2 et de l'H2O.

A quand le pot catalytique dans nos caleçons ?
 



Plutôt F-Ass-Pet :whistle:
( pour les non-anglophones, ass se traduit par c*l aux US)

Tant qu'on y est pourquoi pas une electrovanne de recirculation des gaz EGR ... oups E-GeRbe

Tout aussi désolé. Mais là, je suis contre. Je n'ai nullement l'envie de faire recirculer mes gaz dans le conduit d'admission :kaola: