La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.


Salut.y a t il une solution pour avoir bien chaud.l air n est pas chaud comme une voiture thermique et la soufflerie ne souffle pas très fort.je met tout a fond pourtant.meme si ça flingue l autonomie.
 





Température et soufflerie
Quand le thermique tourne, c'est l'eau du circuit de refroidissement qui chauffe.
En électrique par définition le thermique est à l'arrêt.
Je ne connais pas le système alors utilisé et SURTOUT sa puissance vs le système "traditionnel".
Il y a entre autre 2 possibilités, je ne sais pas ce qu'a retenu Peugeot :
-une simple résistance électrique, solution low cost et énergivore (déjà utilisé chez Peugeot sur les HDI pour "booster" le chauffage comme à l'époque des premiers HDI qui "chauffaient pas assez".
-la solution chère mais efficace : la pompe a chaleur (comme à la maison) qui a un rendement bien supérieur.
 


Comme Madame est très frileuse, je fais tourner le thermique au ralenti environ 5 min en mode sport et l’habitacle est à température (21 °c) . Inconvénient, quand il fait vraiment froid ( - 3° semadi matin par exemple ) j’ai perdu 4 kms d’autonomie sans avoir fait tourner les roues. Mais bon, on ne peut pas tout avoir et en plus elle active le siège chauffant sur 3 :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

C est dommage qu on ne puisse pas régler la température du preconditionnement.ce matin il y avait de la neige sur le pare-brise et elle n a pas fondue.quand elle est branchée on peut faire plusieurs preconditionnement a la suite.la prochaine fois je lui en ferais faire plusieurs.
 

Comme Madame est très frileuse, je fais tourner le thermique au ralenti environ 5 min en mode sport et l’habitacle est à température (21 °c) . Inconvénient, quand il fait vraiment froid ( - 3° semadi matin par exemple ) j’ai perdu 4 kms d’autonomie sans avoir fait tourner les roues. Mais bon, on ne peut pas tout avoir et en plus elle active le siège chauffant sur 3 :voyons:
Salut Seb :coucou:

Pourquoi n'utilise tu pas le préchauffage ?
Mème a des températures de -10°C c'est le top
 



Salut Seb :coucou:

Pourquoi n'utilise tu pas le préchauffage ?
Mème a des températures de -10°C c'est le top
Salut mon félin préféré,

Comme ma Lionne n’ avait pas roulé depuis 1 semaine, j’ai préféré faire tourner le moteur avant de partir.
Je ne l’a prend plus la semaine, donc je préfère faire tourner le moulin le week-end et chauffer l’habitacle en même temps pour Madame. :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Tu vas te foutre de moi, mais j’ai un incassable. Je ne veux pas de smartphone. L’appli est sur celui de ma chérie que je consulte quand je veux des stats.:lol:
 




3 c est le top quand il fait froid.tout l intérieur est bien chaud.en plus ça sèche les vitres latérales si elles sont mouillée par la condensation.
 



Vous pouvez très bien programmer les deux gps :bien:
Bonjour Jurafelin, comment fais-tu?
J'ai le même besoin et problème avec Mon Iphone connecté en câble + bluetooth.
Entre Maps et TomTom, le dernier logiciel GPS qui lance un itinéraire annule l'autre.
J'aime bien croiser leurs résultats, dans ma région on perd facilement 1 heure dans les bouchons par mauvais choix d'itinéraire.
 

Bonjour Jurafelin, comment fais-tu?
J'ai le même besoin et problème avec Mon Iphone connecté en câble + bluetooth.
Entre Maps et TomTom, le dernier logiciel GPS qui lance un itinéraire annule l'autre.
J'aime bien croiser leurs résultats, dans ma région on perd facilement 1 heure dans les bouchons par mauvais choix d'itinéraire.
Bonjour ,

je vais refaire le test et vous direz si cela fonctionne encore :bien:
 


Bonjour à tous,
3008 déposé en concession ce matin (après montage hier des pneus hiver). deux campagnes de rappel (mises à jour de calculateurs. Concernant le mode Electric non disponible, le chef d'atelier pense que le véhicule n'a pas assez roulé mais ils vont vérifier ce qu'il se passe.

Bonne journée
 

Pour le mode électrique non dispo, il faut effectivement que le thermique fonctionne de temps à autre, pour éviter des soucis avec de l'essence trop "ancienne" par ex
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Pour le mode électrique non dispo, il faut effectivement que le thermique fonctionne de temps à autre, pour éviter des soucis avec de l'essence trop "ancienne" par ex

Oui, tout à fait. Là j'ai fait 900 km en 10 jours dont 800 en thermique (dont 600 d'autoroute) et la moitié en mode sport.
J'attends de récupérer le véhicule et je vous redis.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Bonjour,
Des nouvelles de ma 3008 ; Bientôt 900 kms et toujours pas de mode full electric. Maintenant j'ai "conditions climatiques extérieures ne permettent pas le mode électrique."
Je pense que la batterie de Servitude doit être fatiguée...
Je vais récupérer un testeur avant de faire un tour dans une concession.
En hybride, sur 70 km quotidiens avec 30 d'autoroute, je fais entre 5 et 6 litres aux 100 en roulant cool.
C'est normal , quand il fait ( vraiment froid ) tu peux pas démarrer en électrique ^^

Je t'invite a a lire les 143 pages de posts avant , et surtout les premieres ,y'a plein d'infos ^^
 

Statut
Fermé aux futures réponses.