Bonjour,Je suis futur possesseur de HY4 et utilisateur occasionnel de Zoé, donc je peux répondre : oui, la baisse d'autonomie est normale en électrique avec le froid, cf. la batterie d'un téléphone portable qui fond comme neige au soleil aux sports d'hiver quand il fait -10-15°C.
c'est pareil du coup !Merci d'avoir répondu mais ma question s'adresse aux utilisateurs d'hybrid4 ( pas d'une Zoé ! )
donc t'as déjà ta réponse !et je sais qu'avec une météo défavorable, l'autonomie en prend un coup.
Je crois que tu n'as pas compris ou pas lu ma question.c'est pareil du coup !
donc t'as déjà ta réponse !
Ok pour ta question, mais pourquoi ne pas être allé la poser dans la discussion justement prévue pour les Hy4 ?Je crois que tu n'as pas compris ou pas lu ma question.
Je ne veux pas te vexer mais si je t'ai répondu comme je l'ai fait, c'est parce que si tout le monde poste des réponses comme toi, on va vite sortir du sujet que j'évoque : historique des charges hybrid4 d'utilisateur ( qui possèdent ce véhicule ).
Merci et désolé pour ma réponse.
Ok pour ta question, mais pourquoi ne pas être aller la poser dans la discussion justement prévue pour les Hy4 ?
Ceci dit, la t° extérieure ainsi que les conditions de roulage précédant la charge ont une influence sur l'autonomie affichée, tout comme cela se passe sur une thermique pour l'affichage de l'autonomie après avoir fait un plein.
Quoi qu'il en soit tout n'est pas toujours logique concernant l'autonomie. Au même titre que le comportement switch entre électrique et thermique n'est pas toujours identique sur un même trajet et à mêmes conditions de conduite.
J'en ai eu, oui, tout comme j'ai eu des HY225.W13, roules-tu dans une hybrid4 ?
Ben c'est déjà faitAllez fusionne oh grand dieu phil'osophe...
Ce n'est pas parce que tu es en hybride 225 qu'il faut rester en coulisses. Tu es le bienvenu ici et nous contribuerons de toute façon. Alors n'hésite pas. Quant à partir du principe que hybrid 225 est un bon choix ou non versus hybride 300, ça n'est à mon sens qu'une philosophie et un budget. Je pense pour ma part que le 300 est plus ostentatoire. Pour en être possesseur je me dis souvent que le 300 est plus le choix de la déraison. Mais qu'est ce que c'est bon !!!!Merci de m’avoir intégré dans cette buvette et de me faire partager vos expériences sur l’hybrid.
J’ai environ 4 mois pour me familiariser avec l’électrification et les kw/h.
Je constate qu’il y a beaucoup plus de HY4 que de 225ch. J’espère que j’ai fait le bon choix....
Je vais malheureusement moins participer que vous sur ce forum, mais je vais suivre avec attention vos échanges
Et je me permettrai de vous poser des questions quand ce ne sera pas clair dans ma tête.
Je peux juste vous apporter mon expérience sur les pneus hiver (page 17 et 18): sur mon GT 180 HDI, j’ai 4 Nokian en 235/50 par 19 et en V: ils sont top sur neige fraîche et verglacée pour environ de mémoire 140€ ttc chez Vulco avec remise pro.
Bon dimanche
Ne t'inquiète pas, je suis hors profil aussi. Environ 40000 par an. Là j'en suis déjà à 10500kms en même pas 3 mois.Environ 20000kms/an et environ 90% sur route et autoroute.
Trajet le plus court vers Lyon (environ 60kms) sinon Clermont, Paris, 40, 30, 34
Et l’Italie au départ de St-Etienne. Pas sûr d’être dans les clous pour l’hybrid...
Perso j'ai choisi le badge ChargeMap. Il couvre une grande partie du territoire. Compte environ 1h45 pour recharger à 100% avec le chargeur monophasé 7.4kw. Tu as bien fait de prendre l'option.Concernant les bornes de recharge, sais-tu si Peugeot est en partenariat avec un opérateur?
Sinon faut-il en choisir un ou peut-être qu’il existe des cartes « universelle » pour toute les bornes sachant que j’ai pris le câble 7,4 kw ?