La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
On en est loin encore. A 0°C je ne fais pas 36kms à 80km/h. En mode électrique tu bouffes 10% de batterie rien que sur le premier kilomètre où clairement la moyenne de consommation est au delà des 50kwh/100.
 

Voilà pour mon trajet aller de ce matin, départ batterie 100% pour 46km d'autonomie affichée, mode hybride tout le long.
 

Pièces jointes

  • Resizer_16079746872592.jpg
    Resizer_16079746872592.jpg
    689 Ko · Affichages: 39
  • Resizer_16079746872591.jpg
    Resizer_16079746872591.jpg
    670.9 Ko · Affichages: 39
  • Resizer_16079746872590.jpg
    Resizer_16079746872590.jpg
    701.4 Ko · Affichages: 40
Dernière édition:

Et voilà après le trajet de retour, mode hybride tout le long, la photo 1 correspondant à mon cumul aller-retour, et la deuxième photo à mon trajet de retour seulement...
 

Pièces jointes

  • Resizer_16079749775822.jpg
    Resizer_16079749775822.jpg
    467.6 Ko · Affichages: 37
  • Resizer_16079749775821.jpg
    Resizer_16079749775821.jpg
    648.5 Ko · Affichages: 37
Dernière édition:

On verra quelle autonomie j'aurai après la recharge de cette nuit. Je parie mes gosses que je serai sous les 46km d'autonomie malgré une moyenne de consommation en kwh/100 très basse sur mon trajet aller-retour...Vous en conviendrez je pense.

Si je suis la théorie de notre ami Khep' (que je ne rejoins pas), vu cette faible consommation de kwh, je devrais donc remonter grave mon autonomie affichée après recharge. Il n'en sera rien, et je pense que je serai même à 44 voire 42km.

Dans tous les cas, si on se fie aux screenshots de mon trajet aller, 60% de celui-ci de 89km se sont faits à "zéro émission". Donc en réalité 53.4km effectués en électrique. Ce qui reste plus flatteur que l'autonomie au départ affichée.
 
Dernière édition:

En attente de mon HY4 GT pack, maintenant prévu pour fin janvier (au lieu de mi-janvier), quelqu'un pourrait-il faire un petit retour sur le confort avec les jantes 19" avec pneu 205/55/19?

Je n'ai jamais eu plus que du 16".
Merci d'avance !
 

On verra quelle autonomie j'aurai après la recharge de cette nuit. Je parie mes gosses que je serai sous les 46km d'autonomie malgré une moyenne de consommation en kwh/100 très basse sur mon trajet aller-retour...Vous en conviendrez je pense.

Si je suis la théorie de notre ami Khep' (que je ne rejoins pas), vu cette faible consommation de kwh, je devrais donc remonter grave mon autonomie affichée après recharge. Il n'en sera rien, et je pense que je serai même à 44 voire 42km.

Dans tous les cas, si on se fie aux screenshots de mon trajet aller, 60% de celui-ci de 89km se sont faits à "zéro émission". Donc en réalité 53.4km effectués en électrique. Ce qui reste plus flatteur que l'autonomie au départ affichée.

Et voilà...
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20201215-055618_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20201215-055618_MyPeugeot.jpg
    202.8 Ko · Affichages: 38
Dernière édition:

En attente de mon HY4 GT pack, maintenant prévu pour fin janvier (au lieu de mi-janvier), quelqu'un pourrait-il faire un petit retour sur le confort avec les jantes 19" avec pneu 205/55/19?

Je n'ai jamais eu plus que du 16".
Merci d'avance !
Honnêtement rien à redire pour ma part côté confort. De plus malgré le fait que ce soit du 19, le flanc de pneu reste assez important. Associés au bon amortissement général de la voiture, le confort de roulage reste top.
 







FJX, je t’invite en avril prochain pour me faire la mise en main de mon 225HY.
Tu en sais plus que le vendeur à mon avis. Tu as déjà bien compris comment ton véhicule fonctionne et en particulier le mix HYbrid-thermique.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

FJX, je t’invite en avril prochain pour me faire la mise en main de mon 225HY.
Tu en sais plus que le vendeur à mon avis. Tu as déjà bien compris comment ton véhicule fonctionne et en particulier le mix HYbrid-thermique.
Avec plaisir. ;)
 




S'ils comparent la HY4 avec C5 Aircross et Grandland, ils sont forts (puisque ces 2 modèles n'ont pas la version HY4 !)
 




Sur Autoplus de la semaine dernière, podium complet pour PSA en HY 225:
1) C5 2) Grandland 3) 3008 devant le Kuga et les teutons...
Par contre, je n’avais pas prévu que le coffre avait rétréci à cause des batteries.
Quand tu as 3 femmes à la maison, le volume est primordial pour les week-ends et les vacances.
Je vais commencer à regarder un coffre de toit mais ça ne va pas arranger ma conso ni en carburant ni en kw/h.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Sur Autoplus de la semaine dernière, podium complet pour PSA en HY 225:
1) C5 2) Grandland 3) 3008 devant le Kuga et les teutons...
Par contre, je n’avais pas prévu que le coffre avait rétréci à cause des batteries.
Quand tu as 3 femmes à la maison, le volume est primordial pour les week-ends et les vacances.
Je vais commencer à regarder un coffre de toit mais ça ne va pas arranger ma conso ni en carburant ni en kw/h.
Pour le coffre et le confort le c5 est au top
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Sur Autoplus de la semaine dernière, podium complet pour PSA en HY 225:
1) C5 2) Grandland 3) 3008 devant le Kuga et les teutons...
Par contre, je n’avais pas prévu que le coffre avait rétréci à cause des batteries.
Quand tu as 3 femmes à la maison, le volume est primordial pour les week-ends et les vacances.
Je vais commencer à regarder un coffre de toit mais ça ne va pas arranger ma conso ni en carburant ni en kw/h.
Tu fais comme moi...tu mets toute la famille à l'amende. Pas le choix, 2 adultes et 3 enfants. Et l'espace aux jambes arrière n'est pas top non plus. On était moins serrés à l'arrière dans ma 308 SW.
 

On perd pas mal dans le coffre en plus. :( Mais bon il y a du petit rangement sous le tapis, notamment pour le câble. Super pratique quand tu le ranges là et que ton coffre et plein...:voyons:
 


J’ai 3 possibilités:
1) le coffre de toit
2) en laisser 1 à quai
3) ne plus prendre de vacances
Après réflexion (1/2 seconde) je prend la première solution....
Trêve de plaisanteries, j’espère qu’il y a toujours un banquette arrière 1/3-2/3...?
 


J’ai 3 possibilités:
1) le coffre de toit
2) en laisser 1 à quai
3) ne plus prendre de vacances
Après réflexion (1/2 seconde) je prend la première solution....
Trêve de plaisanteries, j’espère qu’il y a toujours un banquette arrière 1/3-2/3...?
Oui.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.