La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Je n'ai pas cette impression mais essaierai d'être plus attentif. Je te dirai demain.
En revanche je trouve qu'elle est parfois dure à tenir en forte accélération sur route dégradée.
 

Je trouve surtout qu'elle n'est pas fluide.

J'ai eu une e-2008 en prêt de la CC et la direction était bien plus fluide/souple et agréable. Sans parler de la suspension qui l'était également. Dur de retourner à la 3008 Hy4 après plusieurs jours de e-2008.

J'ai aussi constaté que la maintien dans la voie de la 3008, avec cette direction un peu rigide, n'est pas assez sensible aux mains sur le volant ce qui génère beaucoup de messages "gardez vos mains sur le volant", et c'est très pénible. Beaucoup moins de ça sur la e-2008.
 

Alors en y ayant prêté attention sur mes 90kms matinaux, je n'ai pas trouvé la direction anormale, comparaison faite avec ma précédente 308 GT 180.
Je n'ai pas non plus les messages intempestifs que tu cites concernant les mains sur le volant, je trouve même qu'elle détecte très facilement que tu reprends "les commandes".
Bizarre... :spamafote:
Ne penses-tu pas que "l'effet poids qui te pousse" soit à l'origine de tes impressions ? On le sent parfois bien sur le train avant qui a tendance à s'écraser un peu.
 
Dernière édition:

Bon RDV pris pour le 04/05 en concession pour cette saloperie de sonorité mode sport insupportable. Ils gardent la voiture 2 jours...
Passage Diagbox, appel technique,...Je pense qu'ils ne savent pour l'heure pas trop où leur quête va les mener.
C'est tout de même étrange cette histoire de sonorité qui débarque de nulle-part ! C'est une voiture pleine de surprises...
Ils devraient depuis le temps proposer un paramètre activable/désactivable pour répondre aux joies de nous tous fonction de nos envies vieille Mustang de 68...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: sebi42 and Joaste

Bon RDV pris pour le 04/05 en concession pour cette saloperie de sonorité mode sport insupportable. Ils gardent la voiture 2 jours...
Passage Diagbox, appel technique,...Je pense qu'ils ne savent pour l'heure pas trop où leur quête va les mener.
C'est tout de même étrange cette histoire de sonorité qui débarque de nulle-part ! C'est une voiture pleine de surprises...
Ils devraient depuis le temps proposer un paramètre activable/désactivable pour répondre aux joies de nous tous fonction de nos envies vieille Mustang de 68...
Tu as décidément bon goût pour les voitures. Si je peux juste rajouter une Fastback de préférence et pour le bruit je te laisse le choix entre une 289 CI , une 302 CI, une Mach1 sans parler de la Shelby:sol:
 
  • J'aime
Reactions: FJX


Hello
suite à la derniete maj, je me suis aperçu que les échelles de conso ont été revues. en elect l'axe est gradué juste 45kw, et la conso thermique sur 15l /100
à plouch
 
  • J'aime
Reactions: FJX








C'est pas agaçant ?
Pourtant FJX trouve cela génant
Non mais moi je suis un cas isolé a priori...Ce n'est pas agaçant, mais insupportable ! Je pense que c'est anormal ce volume trop important. Quelque-chose a du merder lors de la mise à jour.
J'avais ça aussi dans la 308 GT, chiant à la longue, mais pas insupportable non plus. Beaucoup moins audible.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin







A l'occasion, jetez un oeil à vos pneus sur Hybrid4...Les 4 se bouffent sur l'extérieur. Je posterai une photo ce soir.
 


Bon les miens ont déjà 24000km, mais c'est assez flagrant. Mais à l'oeil, avec pourtant les bonnes pressions, on a l'impression qu'ils sont en sous gonflage. Je me suis toujours fait cette réflexion depuis la livraison de la voiture. Pas certain que les pressions préconisées par le constructeurs soient les meilleures.
 
Dernière édition:


J’ai vu mon vendeur de pneus cet après-midi qui parlait justement de la taille à la noix de certaines montes de pneus dont les 19" du 3008.
Il me disait justement que ses clients possédant un 3008 Hybride remplacent leur monte été et hiver chaque année.
Peut être le poids de la bête et le fort couple « bouffent » plus rapidement la gomme.
 

L'usure reste régulière sur la bande de roulement. Et honnêtement à 24000kms j'avais déjà remplacé à l'avant ceux de ma 308 GT 180.
Là sur le 3008 j'ai encore de quoi rouler avant d'envisager de les remplacer, à l'avant comme à l'arrière.
C'est vraiment à l'extérieur qu'ils se bouffent. Pourtant je ne fais que de la nationale, limite en ligne droite.
Je pense vraiment que les pressions constructeur ne sont pas bonnes et impliquent un sous gonflage.
 

Pièces jointes

  • Resizer_16200666030321.jpg
    Resizer_16200666030321.jpg
    716.5 Ko · Affichages: 37
  • Resizer_16200666030320.jpg
    Resizer_16200666030320.jpg
    843.6 Ko · Affichages: 37
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Aucune idée. Et je ne suis pas certain que ce soit utile.
 


Statut
Fermé aux futures réponses.