La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
:crazy:
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20210405-043951.jpg
    Screenshot_20210405-043951.jpg
    277.4 Ko · Affichages: 32
  • Screenshot_20210405-043908.jpg
    Screenshot_20210405-043908.jpg
    270.8 Ko · Affichages: 26

Bon j'ai réussi à repasser le même dernier firmware, et malheureusement, même combat ! Sonorité "kéké" toujours présente !
Un passage chez Peugeot s'impose. Puisqu'apparemment je suis le seul à être concerné.
Je ne peux même pas rétrograder de version de firmware, puisque j'ai aussi passé la catographie V9, qui demande préalablement cette dernière version de firmware.
 
Dernière édition:

@FJX
Bonjour,

Et pourquoi ça ne marchait pas hier? Je ne suis pas étonné du résultat. Je n'aurais pas parié un kopeck sur le succès. Sur le fil indiqué plus haut à propos de télé-codage, il me semble qu'un intervenant rapporte avoir neutralisé le son artificiel du moteur. Mais si en CC on peut te le faire, c'est bien plus simple!

Petite information: il n'y a aucune relation entre niveau de firmware et niveau de cartographie. Depuis toujours on ne peut pas revenir à une version antérieure du firmware sur le NAC ("pour le commun des mortels"©). Je ne suis pas aussi catégorique pour la cartographie, mais c'est sans intérêt.
 




Combien de couches tu mets ?Je vais essayer sur ma calandre sans la démonter car je sais pas comment la démonter sans enlever le pare chocs .bon galère en prévision
 


Bonjour à tous,

"La buvette" est bien calme! Les fûts sont vides?

@FJX
Où en es-tu avec tes Vrom... Vrom... numériques? Tu ne nous a pas dit pourquoi tu avais galéré pour recharger le même firmware.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Bonjour à tous,

"La buvette" est bien calme! Les fûts sont vides?

@FJX
Où en es-tu avec tes Vrom... Vrom... numériques? Tu ne nous a pas dit pourquoi tu avais galéré pour recharger le même firmware.
J'en suis nulle part malheureusement. J'ai eu un tech Peugeot en ligne en Bluetooth dans la voiture qui a pu constater en direct le phénomène insupportable.
Il faut que je dépose à l'occasion la voiture...
Je n'ai pas pu charger du premier coup le même firmware car rien ne se passait...Et puis magie à force de multiples essais ça a fini par fonctionner. Mais malheureusement sans résultats. Même le tech n'a pas su me confirmer qu'il puisse downgrader la version. Mais selon lui il s'agit d'un concours de circonstances, chose que perso je ne crois pas. Ou alors cette mise à jour tomba à point nommé !
 

En revanche je ne sais pas quand je pourrai laisser la voiture. Et puis je viens à peine de la récupérer, ça fait chier !
 
Dernière édition:


Question sans doute très bête mais le site qui héberge ce forum "appartient' il", en quelque sorte, à Peugeot?
Bon ça m'étonnerait quand même vu qu'il ne semble pas y avoir d'intervention d'un "officiel" quelconque et que les problèmes que rencontrent nos amis semblent ne pas intéresser, en vue de leur résolution, quelqu'un de la marque, mais on ne sait jamais.
 

Le NAC n'est pas une bête de course, il faut d'abord être patient. Mais parfois ça ne suffit pas. Je ne t'embête pas plus. Mais j'aimerais bien connaître la fin de l'histoire. ;)
Je vous donnerai des nouvelles, ne t'inquiète pas. J'aime bien ce forum et vous aime bien aussi, vous les fidèles amis virtuels. Vivement la fin de cette crise sanitaire qu'on ait un jour la possibilité de tous se réunir autour d'une belle concentration et d'un verre de l'amitié. Ce serait avec plaisir en tous les cas. Bon je pense que mon 3008 sera le doyen ce jour là, avec ses 22000kms déjà aujourd'hui parcourus, en 7 mois. Le pauvre !!!
 
  • J'aime
Reactions: jbf69 and Jurafelin

Question sans doute très bête mais le site qui héberge ce forum "appartient' il", en quelque sorte, à Peugeot?
Bon ça m'étonnerait quand même vu qu'il ne semble pas y avoir d'intervention d'un "officiel" quelconque et que les problèmes que rencontrent nos amis semblent ne pas intéresser, en vue de leur résolution, quelqu'un de la marque, mais on ne sait jamais.

Il fallait lire le reglement quand tu t''es inscrit.

https://www.forum-peugeot.com/Forum/help/terms

Et oui le forum est consulté pour ne pas dire surveillé par la marque. Mais elle n'intervient pas. On a bien un membre qui intervient régulièrement mais il est un peu dans le style "dites moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer". :lol: ou alors,"vous avez un probleme ? la marque n'y est pour rien, c'est vous qui ne savez pas vous servir de la voiture". :p
 



Il fallait lire le reglement quand tu t''es inscrit.

https://www.forum-peugeot.com/Forum/help/terms

Et oui le forum est consulté pour ne pas dire surveillé par la marque. Mais elle n'intervient pas. On a bien un membre qui intervient régulièrement mais il est un peu dans le style "dites moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer". :lol: ou alors,"vous avez un probleme ? la marque n'y est pour rien, c'est vous qui ne savez pas vous servir de la voiture". :p

Ok merci de l'info.
C'est donc indépendant de Peugeot.
C'est vrai que les marques sont tellement parfaites que si elles pouvaient, elles se passeraient de tous ces clients, non seulement nuls, mais sacs à problèmes...
 

Dernière édition:

Vous êtes marrants les mecs!
C'est normal qu'une bagnole fasse du bruit en mode sport!
Entre parenthèses çà "m'amuse" toujours qu'on parle de "sport" quand on utilise un moteur mécanique.
Et si le bruit c'était justement pour dissuader les gens d'utiliser ce mode.
Histoire de dire, ben oui y a un mode sport mais pas touche!
J'ai faux?
 


  • J'aime
Reactions: jbf69

Vous êtes marrants les mecs!
C'est normal qu'une bagnole fasse du bruit en mode sport!
Entre parenthèses çà "m'amuse" toujours qu'on parle de "sport" quand on utilise un moteur mécanique.
Et si le bruit c'était justement pour dissuader les gens d'utiliser ce mode.
Histoire de dire, ben oui y a un mode sport mais pas touche!
J'ai faux?
Je te le donne si tu veux. Et non ce n'est pas normal. On peut aimer avoir une carto plus réactive, profiter des 300 HP, sans pour autant se faire casser les oreilles.
 

Ben ouai !
vous avez choisi le modèle avec le bruit artificiel sport donc ..... c'est la toute la difficulté de bien voir les options comprises dans certains modèles
Moi je pensais pouvoir désactiver le stop and start avec un simple bouton.... erreur passage obligatoire par le nac !
c'est l'éternel histoire du beurre de l'argent du beurre et du ..... de la fermière avec...
 
Dernière édition:

Ben ouai !
vous avez choisi le modèle avec le bruit artificiel sport donc ..... c'est la toute la difficulté de bien voir les options comprises dans certains modèles
Toi tu débarques ! Le hic c'est que jusque cette dernière mise à jour du NAC ben je l'avais pas ce bruit artificiel !
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Hello,
petite question.
J'aimerais faire poser un attelage pour supporter mon support vélo.
J'ai une hybryd4, donc si quelqu'un a déjà fait faire l'installation, je suis preneur des choses a faires/ ne pas faire, et vers ou me diriger pour l'installation.
D'avance merci
 

Je vous donnerai des nouvelles, ne t'inquiète pas. J'aime bien ce forum et vous aime bien aussi, vous les fidèles amis virtuels. Vivement la fin de cette crise sanitaire qu'on ait un jour la possibilité de tous se réunir autour d'une belle concentration et d'un verre de l'amitié. Ce serait avec plaisir en tous les cas. Bon je pense que mon 3008 sera le doyen ce jour là, avec ses 22000kms déjà aujourd'hui parcourus, en 7 mois. Le pauvre !!!

Sur ces 22000kms , as tu les moyens de connaitre les kms électrique et les kms essence :voyons:
 


Il n'est donc rien dans le NAC qui garde en mémoire le mode propulsion , c'est bien dommage.
Dans ces conditions tu as quoi comme infos sur la consommation d'essence.
 

Statut
Fermé aux futures réponses.