La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Personne n'est dans la même situation que moi après avoir passé cette version du firmware ?
 

Personne n'est dans la même situation que moi après avoir passé cette version du firmware ?
Désolé, j'ai pas été rouler depuis mon dernier message.

Ma voiture est de 2021 et est donc ma pas eu de mise à jour. J'ai la même version que toi.
 


Lidl pourrait en montrer à plein d'autres :chinois:
A votre avis pourquoi cette chaîne se développe aussi rapidement sur le territoire. Bonne réflexion

En tout cas ce n'est pas vraiment le genre de genre de magasin qui m'attire . A chacun son choix. :)
Fin du HS pour moi.
 

Tu trouves de tout. De leurs mdd aux grandes marques. En fait, il y a surtout beaucoup moins de références et de formats. Dans une marque de yaourts, tu ne trouveras pas du conditionnement par 4/8/12/16. Il n’y en aura qu’un. En produits fruits/légumes/viande c’est plutôt pas mal. Je fais du complément la bas.
 







Désolé, mais non.

Par contre, je devais pouvoir le faire demain car j'ai de la route à faire.

Au pire, même au ralenti c'est perceptible. C'est carrément insupportable en roulant, beaucoup trop sonore et envahissant, surtout en accélération.
 


Savez-vous s'il y a une possibilité de repasser une seconde fois un firmware déjà installé ?
 

Bonjour,

Peugeot peut vous le supprimer ?

Alors sur ma 308 GT on a fini par réussir à le faire, mais pas sans mal. Je ne sais pas si sur le 3008 c'est possible, et le problème c'est que je n'ai pas le temps d'aller en concession et ne peux pas me permettre une immobilisation, encore, de la voiture.
Ce que je voulais dans un premier temps savoir c'est si je suis le seul dans ce cas avec cette version de firmware. Car avant la mise à jour de celui-ci, je n'avais aucune sonorité artificielle en mode sport, ni même dans la version encore antérieure d'ailleurs.
 



Savez-vous s'il y a une possibilité de repasser une seconde fois un firmware déjà installé ?
Bonjour,

Si c'est strictement le même niveau de firmware, en principe oui. J'ai déjà fait. Mais pour une raison inexpliquée aujourd'hui, je ne peux pas avec la version ancienne actuellement installée sur mon 3008 NAC Wave2. Donc pas toujours possible. AMHA aucun risque à tenter. Mais as-tu une raison particulière pour vouloir ré-installer la même version?

Ajout: d'ailleurs certains, qui répondent "OUI" au lieu de "NON" sur l'écran du NAC après reboot, installent deux fois de suite le dernier firmware! ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: FJX

Parles-tu du NAC ?
Si oui la réponse pourrait être normande
Oui le firmware que propose Peugeot Update quand il est disponible.
Sauf qu'une fois téléchargé et installé, Peugeot Update ne le propose plus. Et même si je l'avais je présume qu'au branchement de la clé USB dans la voiture, le système me dira que la dernière version est déjà installée et refusera de le passer une seconde fois.
 

@FJX
Bien que ce ne soit pas à moi que tu poses la question, j'essaye de t'éclairer en fonction de ce que je sais ou crois savoir ;) .

Peugeot Update ne va te proposer une mise à jour que si tu n'es pas à jour. Mais ça, ce n'est déjà pas totalement vrai. Si le NAC se retrouve non fonctionnel ("Software Loading on demand") ou sans cartographie, Peugeot Update ne propose pas la mise à jour qui permettrait de tout remettre d'aplomb. Dans cette situation, si on n'a pas conservé la clé USB préparée avec Peugeot Update, il faudra faire autrement.

Du côté du NAC, on peut très bien faire une mise à jour sans se préoccuper de la préconisation de Peugeot Update. Et le NAC ne refuse pas de faire deux fois la même mise à jour, sauf cas rapporté, mais non expliqué, dans mon précédent post. Donc si tu as la clé USB qui va bien, tu peux très bien refaire une mise à jour, aussi bien en firmware qu'en cartographie, même si Peugeot Update considère que tu es à jour. On peut très bien se passer de Peugeot Update.

Tu n'as pas dit pour quelle raison tu voudrais refaire une mise à jour, de firmware en particulier. Je connais au moins une situation où refaire la mise à jour de cartographie a permis de résoudre un problème. Mais je ne connais pas de cas pour le firmware, sauf bien entendu si c'est pour recommencer une mise à jour ratée.
 

@FJX
Bien que ce ne soit pas à moi que tu poses la question, j'essaye de t'éclairer en fonction de ce que je sais ou crois savoir ;) .

Peugeot Update ne va te proposer une mise à jour que si tu n'es pas à jour. Mais ça, ce n'est déjà pas totalement vrai. Si le NAC se retrouve non fonctionnel ("Software Loading on demand") ou sans cartographie, Peugeot Update ne propose pas la mise à jour qui permettrait de tout remettre d'aplomb. Dans cette situation, si on n'a pas conservé la clé USB préparée avec Peugeot Update, il faudra faire autrement.

Du côté du NAC, on peut très bien faire une mise à jour sans se préoccuper de la préconisation de Peugeot Update. Et le NAC ne refuse pas de faire deux fois la même mise à jour, sauf cas rapporté, mais non expliqué, dans mon précédent post. Donc si tu as la clé USB qui va bien, tu peux très bien refaire une mise à jour, aussi bien en firmware qu'en cartographie, même si Peugeot Update considère que tu es à jour. On peut très bien se passer de Peugeot Update.

Tu n'as pas dit pour quelle raison tu voudrais refaire une mise à jour, de firmware en particulier. Je connais au moins une situation où refaire la mise à jour de cartographie a permis de résoudre un problème. Mais je ne connais pas de cas pour le firmware, sauf bien entendu si c'est pour recommencer une mise à jour ratée.
il me semble que sur son ancienne version ( du firmware ) il n'avait pas le bruit du "moteur" en mode sport ... c'est pour ça qu'il cherche à remettre l'ancienne version ;)
 
  • J'aime
Reactions: FJX




il me semble que sur son ancienne version ( du firmware ) il n'avait pas le bruit du "moteur" en mode sport ... c'est pour ça qu'il cherche à remettre l'ancienne version ;)
C'est ça @jbf69...Je voudrais revenir à ma version précédente, sans bruit artificiel en mode sport.
Sais-tu où on peut se reprocurer les firmwares autrement que par Peugeot Update ?
 


@FJX

Pas de problème pour trouver des versions de firmware. Mais crois-moi sur parole, tu n'arriveras pas à installer une version antérieure à celle installée sur ton NAC. Où alors tu me donneras ta recette ;).

Je suppose que tu es avec la dernière version. La précédente devrait être celle-ci:
https://majestic-web.mpsa.com/nas/e...-version_42-01-72-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4.tar

Je mettrais plus d'espoir dans l'équipe à miracles:
https://www.forum-peugeot.com/Forum...-rcc-cirocco-sans-diagbox-via-arduino.121767/
 


@jbf69 Tu aurais le lien de la dernière version stp ? Je vais tenter de la repasser avant toute autre chose, on ne sait jamais...J'ai peu d'espoir que ça résolve mon problème, mais bon.
Je ne l'ai pas conservée comme un con...
 


Statut
Fermé aux futures réponses.