La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.



@FJX
Ce serait pas plutôt après ta mésaventure et passage en CC? Télécodage? Mais en fait j'en sais rien, j'ai juste un doute. Il faudrait demander à quelqu'un qui est resté en version 42.01.
 

Au pire, même au ralenti c'est perceptible. C'est carrément insupportable en roulant, beaucoup trop sonore et envahissant, surtout en accélération.
Alors franchement, je peux pas dire que j'entends quelque chose de particulier au ralenti, ni en accélération normale. Si j'appuie à fond, j'entends bien le moteur, mais j'ai surtout l'impression que c'est juste parce-que il retrograde pour montrer dans les tours. Je suis pas certain qu'il y a un bruit artificiel venant des haut-parleurs.

Je serais très étonné qu'il y ait une différence entre model restylée et non restylée, en ayant le même firmware sur wave4, mais je suppose que c'est possible.
 
  • J'aime
Reactions: Starskier

Avant la mise dernière mise à jour je ne l'avais pas. J'en déduis donc que c'est elle la responsable. o_O
Imparato l'avait supprimé... mais aussitôt qu'il est parti ça réapparait.
Simple coïncidence :whistle: :confused:
 

Alors franchement, je peux pas dire que j'entends quelque chose de particulier au ralenti, ni en accélération normale. Si j'appuie à fond, j'entends bien le moteur, mais j'ai surtout l'impression que c'est juste parce-que il retrograde pour montrer dans les tours. Je suis pas certain qu'il y a un bruit artificiel venant des haut-parleurs.
en fait, je suis plutôt de cet avis également : après, je n'ai essayé le mode sport que 3 fois pour l'instant (dont 1 seule fois en essayant de faire attention à ce bruit), mais seulement pendant qq secondes. C'est vrai que le thermique fait tellement de bruit en montant dans les tours (comparativement au silence du mode électrique pur), qu'on peut se poser la question d'une amplification sonore (ou non ) en mode sport.
 


@FJX
Ce serait pas plutôt après ta mésaventure et passage en CC? Télécodage? Mais en fait j'en sais rien, j'ai juste un doute. Il faudrait demander à quelqu'un qui est resté en version 42.01.
Non non, j'utilise de temps de temps et régulièrement le mode sport. Depuis mon passage en concession de l'ai utilisé plusieurs fois dejà. J'ai fait la mise à jour un soir, et dès le lendemain j'avais le problème.
 

@FJX

Bon je te crois! Je suis perplexe que ce soit le NAC qui gère ça, même s'il y joue un rôle. De même que ce n'est pas le NAC qui gère la clim. Mes compétences en la matière s'arrêtent là! :spamafote:

Ajout:
Si tu veux tenter de recharger le même firmware, fais-le en roulant (il faut commencer à l'arrêt, contact mis). Comme le NAC est non opérationnel pendant la mise à jour de firmware, ton moteur devrait rester silencieux, même en mode sport. Tu pourras mesurer la différence! ;)
 
Dernière édition:

Je n'arrive pas à booter même sur la dernière version. Vu que je ne passe pas par Peugeot Update quelqu'un connait l'astuce ? Je la connais pour le SMEG mais le NAC...
 

@FJX
Rien à voir avec Peugeot Update. Peugeot Update ne fait que préparer la clé, mais bien. Aucune différence entre une clé bien préparée "à l'ancienne" et une clé préparée par Peugeot Update. Si, lorsque tu insères ta clé, rien ne se passe, c'est que ta clé est mal préparée: dossier SWL pas à la racine, par exemple. Erreur fréquente des "débutants" ;).
 



Il ne se passe rien. J'ai comme l'impression qu'il ne boot pas sur la clé.
 




Là il dit rien et c'est la même clé qui m'a servi à la mise à jour. o_O
 

@FJX

Si @Phil_cofl a raison, ce serait normal.

Même pas ERREUR MEDIA? Es-tu sûr d'attendre assez? Moi je laisse le NAC démarrer tous ses modules avant d'insérer la clé USB. Je n'ai aucune expérience en Wave4. Je crois que je vais laisser les sachants s'exprimer. Je peux juste t'assurer qu'en Wave2, il m'est arrivé de recharger le même firmware, et en cartographie aussi.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Non aucun message, et oui j'attends suffisamment. Plus qu'il ne le faut même. Fait chier !!!
 

Peugeot Update préconfigure le téléchargement sur la clé avec les infos de licence propre au véhicule (VIN). Sans Peugeot Update, quand tu fais un téléchargement brut du .tar du firmware, comment sont gérées les informations de licence ? Comment le système est censé savoir de quel véhicule il s'agit sans qu'à un moment donné il nous demande cette information ?
 

quand tu t'es connecté la 1ére fois sur Peugeot update ... il te reconnait après il me semble !
 

@FJX
je viens de regarder sur My peugeot ...
je n'ai plus mon 5008 depuis 18 mois et je me suis reconnecté ou je l'avais laissé ! mon adresse mail est enregistré et mon véhicule aussi !
les MAJ n'ont pas été effectué ... je peux les télécharger
je pense que ça vient de là ... que ton véhicule est identifié !
 

@FJX

Tu as un BTA sur ton 3008. La licence est obtenue OTA. Si la licence ne peut pas être obtenue, par absence de réseau par exemple, il y a un message d'erreur, pas très explicite, mais ça dit quelque chose. Ce qui me gêne dans ton affaire c'est que le NAC ne dise rien!

Du coup, ma question est ridicule: est-ce que ta prise USB est opérationnelle?

ajout: Même si la clé est mal formatée, le NAC dit ça:
Clé illisible.png
 
Dernière édition:

METTEZ À JOUR VOTRE SYSTÈME
Afin de maintenir un niveau de service optimal, nous vous proposons de mettre à jour régulièrement votre système de cartographie et logiciel.

Pour cela, nous avons mis en place une procédure simplifiée vous permettant de télécharger vos mises à jour grâce au logiciel gratuit PEUGEOT UPDATE.

Pour utiliser le logiciel PEUGEOT UPDATE, il est nécessaire d'avoir les droits administrateur sur l'ordinateur.

MISE À JOUR AVEC PEUGEOT UPDATE
La mise à jour de l'écran tactile de votre véhicule s'effectue à l'aide du logiciel gratuit PEUGEOT UPDATE. Ce logiciel prépare la clé USB que vous devrez utiliser dans votre véhicule pour installer la mise à jour.

Si vous avez précédemment téléchargé l'application sur votre ordinateur, il vous suffit de l'ouvrir et de démarrer la procédure de mise à jour.

Une fois le téléchargement effectué, une icône de raccourci s'installe sur le bureau de votre ordinateur.

Munissez-vous d'une clé USB vierge d'une capacité de 32 Go minimum.

Cliquez sur l'icône de raccourci du logiciel PEUGEOT UPDATE, suivez les instructions à l'écran puis insérez la clé USB dans votre véhicule pour procéder à la mise à jour.

Configuration minimale pour PC : système d'exploitation Windows 7 ou supérieur, processeur 1 GHz ou supérieur, mémoire RAM 2Go ou supérieur, carte graphique compatible directX9 ou supérieur.

Configuration minimale pour MAC : système d'exploitation macOS 10.10 (Yosémité) ou supérieur, processeur 64 bits, mémoire RAM 2Go ou supérieur.

Si vous ne parvenez pas ou ne souhaitez pas télécharger le logiciel PEUGEOT UPDATE, vous pouvez dans ce cas utiliser l'ancienne procédure.

Vous devez donc télécharger les nouvelles mises à jour de la cartographie et du logiciel de l'écran tactile du véhicule. Pour vous accompagner dans cette installation, consultez les notices "Aide à la mise à jour" disponible au téléchargement.

MISE À JOUR DE LA CARTOGRAPHIE
Version : 20.0.0-r0
DATE: 7 Février 2021
Pour effectuer cette mise à jour, vous devez télécharger le fichier sur votre ordinateur, l’enregistrer sur une clé USB puis l’installer dans votre véhicule. Munissez-vous d’une clef USB vierge d’une capacité de 32 Go minimum.
Aide à la mise à jour

AP_maj-soft.png

MISE À JOUR DU LOGICIEL DE L'ÉCRAN TACTILE
Version : 21.08.84.12_NAC-r0
DATE: 1 Janvier 1970
Pour effectuer cette mise à jour, vous devez télécharger le fichier sur votre ordinateur, l’enregistrer sur une clé USB puis l’installer dans votre véhicule. Munissez-vous d’une clef USB vierge d’une capacité de 32 Go minimum.
Aide à la mise à jour

AP_maj-carto.png

MYPEUGEOT


voila ce que j'ai ... si ça peut t'aider ! ;)
 


c'est pour ça que je lui ai dit qu'il était "repéré" dès qu'il se connectait ;)
après pour une MAJ avec la clé une fois ... ça a démarré au bout de pratiquement 2 mn sur mon 5008 !! c'était au début ... ;)
quand on attend assis derrière le volant ça fait trèssssssssssssss long !! ;)
 



Statut
Fermé aux futures réponses.