La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Ma femme n’installe pas des applis comme ça. Et perso, je dois en avoir plus de 150 sur mon iPhone et ça ne pose aucun problème.

Je viens de vérifier et j'ai 183 appli/jeux sur mon phone chinois OnePlus (il a 2 ans), et je ne le nettoie jamais aussi, ni le remets à zéro.
Pour moi, contrairement au début des smartphones, il n'y a plus vraiment aujourd'hui de bas de gamme qui lag et autre. Même un phone chinois à 300 euros envoie du pâté et utilise (quasi) les même composants qu'un Samsung 3x plus cher.
Après, une fois conscient de ça, chacun fait ses choix :chinois:

Je rigole parce qu'ici, on nous explique régulierement qu'il faut acheter Peugeot parce que c'est français, meme si c'est fabriqué ailleurs, mais que ce sont des ingénieurs français et que donc, il ne faut surtout pas acheter les voitures chinoises qui sont vendues moins cheres parce que les ingénieurs coutent moins chers, etc, etc. Mais quand ce sont des téléphones, aucun probleme, tu peux y aller. En gros, ça dépend de quel coté de la barriere ou tu te situes. Si ton emploi est concerné, tu fais la morale aux autres, sinon, pas de souci, c'est meme conseillé.

Moi justement j'achète (aussi) du Peugeot car c'est conçu et (+ ou -) fabriqué en France. Tant qu'à dépenser une somme, je préfère qu'une part maximale revienne dans les mains de mes compatriotes.

Moi justement j'achète (aussi) du Peugeot car c'est conçu et (+ ou -) fabriqué en France. Tant qu'à dépenser une somme, je préfère qu'une part maximale revienne dans les mains de mes compatriotes.
c'est ce que je pensais aussi quand je suis passé chez Peugeot ;)
mais en fait ... toutes voitures françaises ou étrangères sont avec des pièces qui viennent de l'étranger !! ;)
j'ai eu du retard sur mon 5008 en 2017 parce que l'usine qui fabriquait les tableaux de bord avait brûlé ... dans les pays de l'Est !! ;)
j'aimerai bien savoir combien de pièces au total sont fabriquées en France
après c'est sur que le montage et les ingénieurs des 3008/5008 sont en France ;)

Ma femme n’installe pas des applis comme ça. Et perso, je dois en avoir plus de 150 sur mon iPhone et ça ne pose aucun problème.
Je te rassure j'ai aussi plein d'applis sur mon Android, et ça ne pose pas de pb non plus
Ce qui en pose, c'est d'installer une appli X, tu testes 2 mn, tu l'enlèves, tu mets l'appli y, tu testes, tu enlèves, et ainsi de suite.
Si tu fais ça pour 1000 applis, sans un bon nettoyage, ton smartphone va aller un peu moins bien

Bon, 300 c'est mieux ?
Mais peu importe le nombre, c'est juste de dire que pour un smartphone (même ceux idôlatrés) comme pour un PC, un "nettoyage" doit être envisagé de temps à autre, surtout si utilisation telle que je l'ai décrite. Et que cela améliore les performances.

• J'aime
Reactions: yannm75

c'est ce que je pensais aussi quand je suis passé chez Peugeot ;)
mais en fait ... toutes voitures françaises ou étrangères sont avec des pièces qui viennent de l'étranger !! ;)
j'ai eu du retard sur mon 5008 en 2017 parce que l'usine qui fabriquait les tableaux de bord avait brûlé ... dans les pays de l'Est !! ;)
j'aimerai bien savoir combien de pièces au total sont fabriquées en France
après c'est sur que le montage et les ingénieurs des 3008/5008 sont en France ;)
oui mais i phone a le cerveau en californie et les mains (petites) en chine comme beaucoup de choses

le plus dur de passer à apple .. c'est se retrouver dans les menus ! par contre au point de vue utilisation ... c'est bcp plus rapide ! ;)

Je suis de cette avis , je ne regrette pas d'être sur iPhone et je ne changerais pas de marque
Idem pour mon Pc portable ou de bureau ,beaucoup plus rapide , donc je reste chez Apple .
Désolé de ce HS

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bon ben je vais sans doute signer pour une 508SW PSE. J'ai une offre de reprise très intéressante sur le 3008H4.
Je l'aurai une journée dans la semaine pour bien tester et faire un choix objectif.
Côté habitabilité le coffre est déjà sûr de sortir gagnant. Pour les reste, on verra.

Bien vu et je pense qu’essayer la PSE c’est l’adopter.:sol:
Je suis content pour toi et je suis sûr que le plaisir de conduite est encore un ton au dessus de ton H4.:bien:

Ben c'est surtout que je manque de coffre, et pour être sûr de ne pas regretter les 300ch de l'Hybrid4, le choix est vite fait. En tous cas chez Peugeot.

Au delà de la puissance pure, je pense que le plaisir de conduire d’une PSE sur route sinueuse en mode sport doit être jubilatoire. Et je ne te parle pas des démarrages au péage et pour faire taire les kékés qui pour la plupart ne savent pas tenir un manche...euh un volant:D

Bon ben je vais sans doute signer pour une 508SW PSE. J'ai une offre de reprise très intéressante sur le 3008H4.
Je l'aurai une journée dans la semaine pour bien tester et faire un choix objectif.
Côté habitabilité le coffre est déjà sûr de sortir gagnant. Pour les reste, on verra.

J'avais pu essayer un 3008 H4 avant la PSE.
Noir perla, Blackpack et cuir rouge. Pas mal du tout.
C'était bien mais j'ai préféré la PSE et de loin...
L'intérieur pour commencer : la tablette est bien mieux intégrée dans la 508 que le 3008.
Les sièges aussi avec cette combinaison de matières.
Pour finir le comportement routier, juste incroyable (et juste n'est pas son prénom :D)
Après un 3008 et une 508 ne sont pas les mêmes type de véhicule et je n'ai jamais été trop attiré par les SUV.
Tu nous diras ton ressenti ?

• J'aime
Reactions: FJX

Hello à tous,

Petite question NAC sur l'HY4.

J'ai à chaque démarrage le NAC qui prend quasi 10 seconds juste pour ne plus afficher le logo Peugeot.

Après ça, faut encore que j'attende presque autant pour que le gps veuille bien monter la carte.

Si je veux utiliser la commande vocale, faut encore plusieurs secondes.

Ça me rend dingue à chaque fois et n'est pas digne d'un véhicule 20k moins chez que cette HY4 GT Pack.

La CC ma mis un patch il y a un mois, mais aucune différence (me demande si ce dernier n'était pas plutôt pour la perte du signal gps, malgré qu'on m'ait dit que c'était pour la rapidité du démarrage).

Avez-vous la même chose?

D'ailleurs, si je branche mon téléphone Android avant de démarrer, Android auto me démarre pas. Faut que j'attende que le NAC soit démarré. Pareil pour vous?

Merci d'avance pour vos retours!

PS: j'ai déjà fait plusieurs Reset...
Hello,

Est-ce que d'autres possesseurs de HY ou HY4 pourraient dire ce qu'il en est avec leur NAC?

Merci!

Je suis passé du SUV 5008 à la 508 SW Hybrid ; je ne ferai pas marche arrière pour remonter dans un SUV :whistle:
C'est donc plus bas pour y 'monter' (faut s'habiter à pencher la tête), mais ce toucher de route :bien:
Et j'ai essayé la PSE hier en marge de la finale RG ; c'est assurément un excellent choix. La SW a une gueule :love:

• J'aime
Reactions: FJX

C'est clair qu'elle déchire esthétiquement. Pour le reste je vous dirai dans la semaine, il faut que je m'organise avec la concession.
Pour info, le 3008H4 payé 45400 euros en 09/2020, 30000kms effectués depuis, reprise à 41900.
Je pense difficilement faire mieux.
Quant à la 508 SW PSE gris selenium, 59000 au lieu de 71000. Livrable 15/07.

Excellente reprise du 3008 en effet :bien:
Pas mal le prix de la 508 SW PSE ; ça reste encore un beau billet :D
Mais tu l'essaies, tu vas signer :whistle:

Oui du coup l'offre d'achat du départ pour le 3008 permet de "réduire la facture". Comme si on m'avait offert bon an mal an une année de décote et que j'avais finalement roulé 10 mois gratis (enfin on s'entend).

Dernière édition:

@FJX préfère acheter une voiture :whistle:
Je doute surtout que Elon reprenne une frenchy car :spamafote:
Enfin, la comparaison entre une PSE et une full élec me paraît bien compliquée.

• J'aime
Reactions: yannm75

avec ce budget, pourquoi ne pas partir direct sur une Model 3 ?
Alors pour répondre à cette interrogation, je ne suis pas fan des Tesla (trop austère à mon sens). Au cumul je passe 2 jours par mois dans ma voiture, et je préfère m'y sentir bien.
Quant au dilemme hybride/électrique, pour l'heure je reste sur l'hybride. Le monde n'est pas prêt pour le full électrique.

C'est clair qu'elle déchire esthétiquement. Pour le reste je vous dirai dans la semaine, il faut que je m'organise avec la concession.
Pour info, le 3008H4 payé 45400 euros en 09/2020, 30000kms effectués depuis, reprise à 41900.
Je pense difficilement faire mieux.
Quant à la 508 SW PSE gris selenium, 59000 au lieu de 71000. Livrable 15/07.

Jfafa va nous faire une syncope. :lol: Ca va je taquine. :p

Tu es le roi de la négo. :chinois::bien:
Pour ma part, j'ai le sentiment qu'une full electrique fait son chemin pour remplacer la 330d. C'est pas encore un projet mais disons que c'est la tendance du moment. Les distances commencent à devenir interessante avec presque 600 kms WLTP.
La i4 en tete de liste.

Le monde n'est pas prêt pour le full électrique.
Tout... ”le monde n'est pas prêt pour le full électrique". ;)
Mais quand on y a ”goûté” sur quelques déplacements (pour des usages correspondant bien aux besoins de chacun...), c'est comme la BVA Vs BVM, le VAE par rapport au vélo ”classique”...etc., on a du mal à revenir en arrière... :cool:

• J'aime
Reactions: lainlain2

Très belle négo. Que du plaisir en perspective pour les vacances.:)
J'espère. Madame fait un peu la gueule mais bon elle finira par craquer. :-)
Ce serait bête de ne pas profiter de cette reprise. Rien que ça !

Madame fait un peu la gueule mais bon elle finira par craquer. :)
Euh... la gueule... ou Madame... ?! :whistle:
Pour (finir de) la convaincre, montre lui ce que tu auras ”économisé”... en plus... ou dépensé... ”en moins”... (et pas l'inverse...). :D

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2 and FJX

Statut
Fermé aux futures réponses.