La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Un truc bête à prendre en considération encore : gare aux trottoirs ! A plus de 1000 balles la jante, Madame ne voudra jamais conduire, même dans son rôle de SAM...

• J'aime
Reactions: lainlain2

Un truc bête à prendre en considération encore : gare aux trottoirs ! A plus de 1000 balles la jante, Madame ne voudra jamais conduire, même dans son rôle de SAM...
putainnn !! faut arrêter de boire maintenant ! alalala les femmes .. ;)

• J'aime
Reactions: FJX

La tienne est de quand ?
Sinon si ça ne t'ennuie pas, je veux bien que tu me fasses un ptit retour d'expérience sur tes consos et ton profil d'utilisation.
Après mon essai sur une journée hier, à l'avoir triturée dans tous les sens, je suis assez mitigé comparaison faite à mon 3008 Hybrid4.
Il me l'aurait fallu 2 jours pour vraiment l'emmener dans ses retranchements.
Je l'ai depuis le 8 avril, mais peu importe c'est un modèle qui vient à peine de sortir donc elles sont toutes pareil.
Pour mes ressentis vas voir ici :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/ma-nouvelle-508-pse.124814/

Ton comparatif avec le 3008 H4 est instructif.
Je ne l'ai essayé qu'une demi-heure (le 3008 H4) et je n'avais pas eu la même sensation qu'avec la 508PSE.

C'est normal. Entre une berline razmokett et un SUV à la philosophie opposée...
Les 60cv de difference, c'est un peu accessoire pour le potentiel d'usage dans la vraie vie.
C'est un peu comme le Park assist. Au début on s'en sert pour épater les copains et apres, plus jamais. Sans aller jusque là, 300 ou 360cv dans le quotidien, c'est pas vraiment un critere en général.
Si jamais je jetais mon dévolu sur une i4 en 2022, ce ne serait pas pour les 340cv mais pour le concept global. Sinon, je partirai sur une Model 3 plus performante et moins chere mais moins sexy sur tous les plans. En ce sens, une 508 PSE est plus sexy qu'un 3008 HY4.

Sans parler que c'est un aspirateur, malheureusement pas à gonzesses mais à mecs ! Tu en fais baver quelques-uns sans nul doute...
Bon certains y trouveront sans doute leur compte... :heink:

• J'aime
Reactions: lainlain2

Acheter une telle voiture n'a rien de rationnel.
C'est un achat passion, coup de cœur, coup de folie et coût tout court .
300 ou 360 cv c'est de toute façon trop pour tous les jours.
Tout à fait d'accord avec @davidcentrale (si, si, ça arrive ... :D)

• J'aime
Reactions: sebi42

Acheter une telle voiture n'a rien de rationnel.
C'est un achat passion, coup de cœur, coup de folie et coût tout court .
300 ou 360 cv c'est de toute façon trop pour tous les jours.
Tout à fait d'accord avec @davidcentrale (si, si, ça arrive ... :D)

La raison est faite, entre autres, pour empêcher de faire de grosses conneries suite à des coups de folie ou à des passions.
Personnellement j'appliquerais la devise: "dans le doute, abstiens-toi"
Maintenant, on peut parler des besoins (non issus de la passion ou de l'envie de posséder un beau jouet).
Dans mon cas, par exemple, qui utilise mon espace 4 quasi uniquement pour des séjours à la montagne avec des distances totales (AR et sur place) de 500km, une 508PSE serait une véritable catastrophe.
A la limite je m'orienterai plutôt sur une RAV4 PHEV avec une autonomie électrique, annoncée, de 100km, un réservoir de 55l qui alimente un 2.5l sur cycle Atkinson, mais ce ne serait pas non plus très satisfaisant.
Alors je vais encore attendre sans doute longtemps le 100% électrique à forte autonomie, à mon avis seul véhicule d'avenir.
Et puis autre devise: "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras"

Dernière édition:

Pour info, en reparlant de la PSE, 30km à la jauge électrique quand je l'ai prise en concession, 40km après 2 recharges. Le commercial a dû être content à la recharge d'après !
Je pense que 42 est le maximum sur PSE, à confirmer par les possesseurs.

Maximum constaté après recharge : 46 km.
Ça vaut ce que ça vaut ...
C'est pas mal et preuve qu'on arrive malgré tout à faire en PSE des conso électriques plus que correctes. Certains n'y arrivent même pas en 3008 Hybrid4, ni même en Hybrid 225.

Bon je ne sais toujours pas quoi faire. Il faut que je me décide pour lundi.

C'est là que l'enthousiasme de la PSE est un peu retombé sur la puissance en général, trouvant le 3008 plus rageur (sans doute du à son côté moins linéaire) sous les 150km/h (qui soit dit en passant reste la plage d'utilisation la plus courante) et surtout bien plus permissive sur l'utilisation de l'électrique.
Merci pour cette comparaison HY300/HY360, même si c'est 3008/508. C'est pas un hasard si ils veulent pas sortir la 508 en HY300.

La 508 "de base" a déjà une tenue de route démoniaque saluée par tous, et si on transpose le surcout de +5.500€ demandé entre 3008 HY225 et HY300... a la 508 : ça nous donnerait une 508 HY300 a 56.800€ en finition haute GT, soit tout de même 10.000€ de moins que la PSE !!
Et cette 508 HY300 n'aurait sans doute pas perdu grand chose vs la PSE (en dehors du kit carrosserie "qui déchire sa race").
Siouplait M. Peugeot.... exaucer le vœu d'une 508 HY300 :bisou: .

• J'aime
Reactions: FJX and Phil_cofl

Je te rejoins @BenIGNe sur cette analyse, et complètement d''accord : j'aimerais bien que ma prochaine soit une 508 HY300 transmission intégrale, tout ce qu'il faut, sans aller franchir une marche conséquente pour le prix :oui:

Oui mais bon, Tavares vous a déjà dit qu'il n'entendait pas développer l'hybride rechargeable.
A moins qu'il dise n'importe quoi, ou qu'il retourne sa veste en permanence, vous pouvez toujours rêver!

Une batterie de 13kw serait aussi pas mal...quite à perdre un chouilla de coffre qui jusque là a été préservé.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Maximum constaté après recharge : 46 km.
Ça vaut ce que ça vaut ...
Tu parviens avec la PSE à un moment donné quelques soient les modes compatibles à avoir ce type de scénario roue libre ?

Pièces jointes

• Resizer_16242959224680.jpg
    Resizer_16242959224680.jpg
    518.2 Ko · Affichages: 30

Je ne suis pas sûr de bien interpréter ce que tu dis, mais oui on arrive à être en roues libres.
Ce sera plutôt en mode D que B sauf à appuyer un peu sur l'accélérateur.

Je ne suis pas sûr de bien interpréter ce que tu dis, mais oui on arrive à être en roues libres.
Ce sera plutôt en mode D que B sauf à appuyer un peu sur l'accélérateur.
J'entends par là aucun des 3 moteurs en marche ni aucune récupération à une vitesse supérieure à 60km/h.

Alors bizarrement lors de mon essai PSE j'ai trouvé que la batterie descendait moins vite que sur le 3008H4, pour des consos thermiques in fine guère plus élevées (moins d'un litre aux 100). Cette impression revient à dire que malgré un fonctionnement électrique moindre dans un profil quotidien hors mode Electric la PSE semble somme toute plus économique.
Il me la faudrait encore une journée pour pouvoir encore mieux tester après avoir compris son scénario de fonctionnement.

A titre indicatif tu tournes à quelle conso thermique et sur combien de kilomètres depuis le début (source MyPeugeot) ? Ca vaut ce que ça vaut bien sûr mais ça me donnera une tendance...Merci d'avance. J'essaie de faire un choix mûri avec ce que j'ai comme matière. ;-)

Dernière édition:

J'ai fait environ 5500 km depuis que je l'ai et la conso moyenne sur l'odb est de 3,6 litres (Trajet 2 que je ne remets pas à zéro).
L'appli MyPeugeot est une vraie daube qui ne comptabilise pas tous les trajets...
Sur ce plein là j'en suis à 3,3 litres pour 850 km parcourus. Je vais pouvoir en faire encore environ 150.
1000 km avec un plein, c'est ce que j'arrive à faire en insistant un peu (un jour je vais tomber en panne sèche et c'est ma femme qui va bien se moquer de moi ...).
Mais c'est aussi en grande partie grâce à mon utilisation (50% environ en électrique).

• J'aime
Reactions: FJX

J'ai fait environ 5500 km depuis que je l'ai et la conso moyenne sur l'odb est de 3,6 litres (Trajet 2 que je ne remets pas à zéro).
L'appli MyPeugeot est une vraie daube qui ne comptabilise pas tous les trajets...
Sur ce plein là j'en suis à 3,3 litres pour 850 km parcourus. Je vais pouvoir en faire encore environ 150.
1000 km avec un plein, c'est ce que j'arrive à faire en insistant un peu (un jour je vais tomber en panne sèche et c'est ma femme qui va bien se moquer de moi ...).
Mais c'est aussi en grande partie grâce à mon utilisation (50% environ en électrique).
Pour combien de recharges et kilomètres quotidiens ?

PS : rien à voir, comment fait-on sur cette voiture pour activer le park assist (voiture qui se gare toute seule) ?

Statut
Fermé aux futures réponses.