La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.

Moralité : un câble de charge supplémentaire n'est pas superflu chez soi ou dans le coffre de sa voiture :oui:
 
  • J'aime
Reactions: Mycky

L'argument du garage est " on a pas de chargeur" .... Moué...je vais quand meme repasser secouer un peu tout ca demain en presentiel...
Une concession ou un garage Peugeot est censé avoir une ou plusieurs bornes de charge, c'est dans le cahier des charges.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: sebi42 and FJX

Bornes de charge, mais là, on parle du câble.
C'est quand même c** aussi qu'il n'en ait pas o_O
Oui @Mycky tu peux aller chez Citroën, Opel ou même Renault :D c'est le même connecteur (T2)
 



Bon ben voilà, tu piques le câble à un de tes collègues en Zoé, et tu en auras le cœur net :oui:
 


Bornes de charge, mais là, on parle du câble.
C'est quand même c** aussi qu'il n'en ait pas o_O
Oui @Mycky tu peux aller chez Citroën, Opel ou même Renault :D c'est le même connecteur (T2)

son garage pipote
La CC ou j’ai acheté la 208 en avait un. Celle où j’ai fait la première « revision » aussi puisqu’ils ont chargé le véhicule à fond alors que je n’avais pas laissé le câble dans la voiture.
 



Je parle d'une borne de garage ou de concession. Et ils font comment pour charger un PHEV avant livraison ?
J'abandonne :pfff:
 
  • J'aime
Reactions: Mycky

Mais oui, une borne sans câble, aussi utile qu'une valise sans poignée ou qu'un modo sans jugeote. :spamafote:
L'équipe de modération appréciera ton jugement.
Ce qui te paraît logique ne l'est pas nécessairement pour la planète entière. Les aberrations sont monnaie courante ; les actualités nous le rappellent chaque jour.
Evidemment qu'il serait bien plus malin aux garagistes d'avoir les câbles, mais comme tout est désorganisé maintenant, peut-être ne l'ont-ils pas encore reçu. Il y a 6 mois quand j'ai amené ma 508 pour une màj BSI ou je ne sais quoi, mon agent m'avait dit de laisser le câble. Sa wallbox était installée dans l'atelier, mais il n'avait pas reçu le câble :pt1cable: Et quand j'ai récupéré la voiture, elle était bien en charge avec mon câble.
Bon, maintenant, ça y est, il a tout ce qu'il faut (wallbox, câbles)
 

Ma concession a toujours été bien dotée sur ce point. A tel point qu'ils m'avaient remis un T2 dans le coffre à la livraison de la 508. J'ai été honnête, je l'ai rendu.
 


Pour ma part, le bilan comptable est positif.
Sur mes 10000 premiers kms, j’ai consommé en moyenne 5.2l en ne faisant que très peu de ville (10%) mais surtout de la route (40%) et surtout de l’autoroute (50%), soit environ 1l de moins que mon ancien 180 HDI.
Comme je l’ai « acheté « en LLD sur l’entreprise, je paie un loyer 55€ moins cher qu’avant, sans compter les derniers 850€ de TVS (qui ne cesse d’augmenter)de l’ancien que je ne paie plus et l’amortissement comptable plus important sur la partie batterie.
Au delà de l’aspect économique variable selon l’usage de chacun de ce type de véhicule, le confort et le silence de roulage est supérieure à l’ancienne et le plaisir de conduite est un élément important pour moi.:chinois: ( et Dieu sait que j’ai aimé mon HDI).
Je n’ai que 2 reproches sur mon HY : le freinage moins mordant que j’ai en partie résolu en roulant en mode B ( anticipations et frein moteur) et la tenue de route ( poids des batteries).
Donc bilan comptable et plaisir plutôt positif:bien:
Je viens de regarder et sur 15000 Kms je suis sur une conso de 4.7 Litres :bien:
 
  • J'aime
Reactions: sebi42 and Mycky

L'équipe de modération appréciera ton jugement.
Ce qui te paraît logique ne l'est pas nécessairement pour la planète entière. Les aberrations sont monnaie courante ; les actualités nous le rappellent chaque jour.
Evidemment qu'il serait bien plus malin aux garagistes d'avoir les câbles, mais comme tout est désorganisé maintenant, peut-être ne l'ont-ils pas encore reçu. Il y a 6 mois quand j'ai amené ma 508 pour une màj BSI ou je ne sais quoi, mon agent m'avait dit de laisser le câble. Sa wallbox était installée dans l'atelier, mais il n'avait pas reçu le câble :pt1cable: Et quand j'ai récupéré la voiture, elle était bien en charge avec mon câble.
Bon, maintenant, ça y est, il a tout ce qu'il faut (wallbox, câbles)

Que les agents ne soient pas tous équipés, c'est possible. Mais les CC, ça fait partie du cahier des charges. A moins que dans le cas de @Mycky ce soit en fait un agent et non un CC.
 

Salut. Pas pu tester un autre cable , il est 18h56 ^^ Je viens de tester mon chargeur sur une bornes publique ( aldi ) qui marche. Le chargeur indique vert , mais pas de voyant charge et la bagnole reste en voyant blanc. Meme symptome donc...

C'est le chargeur dans le meilleur des cas ou la bagnole dans le pire. Effectivement un autre chargeur et j'ai ma réponse....
Bonjour ,

J'espere que vous allez vite trouver une solution de dépannage
 





Salut,

Verdict : ne se charge pas sur un autre chargeur ( chargeur de renault zoe type 2...).

J'en déduis que c'est le systeme de chargement qui est HS et / ou le chargeur embarqué qui est defectueux. Ca pue ^^ Direction sav peugeot le 17 , je sens que la bagnole va etre immobilisée pendant longtemps....

Ps : je me repete , aucun message d'erreur sur les chargeurs , aucun message d'erreur a l'odb , aucun voyant foireux ..rien. La loupiote de chargement reste blanche comme une conne , je vais faire le cobail pour un nouveau probleme non repertorié ^^^^

++
 
Dernière édition:


Salut,

Verdict : ne se charge pas sur un autre chargeur ( chargeur de renault zoe type 2...).

J'en déduis que c'est le systeme de chargement qui est HS et / ou le chargeur embarqué qui est defectueux. Ca pue ^^ Direction sav peugeot le 17 , je sens que la bagnole va etre immobilisée pendant longtemps....

Ps : je me repete , aucun message d'erreur sur les chargeurs , aucun message d'erreur a l'odb , aucun voyant foireux ..rien. La loupiote de chargement reste blanche comme une conne , je vais faire le cobail pour un nouveau probleme non repertorié ^^^^

++
C’est bizarre qu’il n’y ait pas de défaut d’afficher quand tu charges ou tu démarres ta lionne :voyons:
Je tenterai une visite surprise chez ton agent du coin ( il sont tous équipés maintenant) pour un essai avec un câble fourni d’origine.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Salut,

Verdict : ne se charge pas sur un autre chargeur ( chargeur de renault zoe type 2...).

J'en déduis que c'est le systeme de chargement qui est HS et / ou le chargeur embarqué qui est defectueux. Ca pue ^^ Direction sav peugeot le 17 , je sens que la bagnole va etre immobilisée pendant longtemps....

Ps : je me repete , aucun message d'erreur sur les chargeurs , aucun message d'erreur a l'odb , aucun voyant foireux ..rien. La loupiote de chargement reste blanche comme une conne , je vais faire le cobail pour un nouveau probleme non repertorié ^^^^

++
Il y a eu un rappel sur le bloc chargeur 7.4kw Tu sais si ta voiture était concernée ?
 



Bonsoir à tous,

Une petite question d'un novice sur 3008 HY 225 GT Pack de nov 2021.
Je ne trouve pas la logique de fonctionnement des palettes au volant.
Parfois j'ai accès au choix des vitesses parfois non.
J'ai testé dans tous les modes, sport, hybride, électrique et également avec et sans le régulateur mais sans comprendre la logique. Dans le mode d'emploi aucun détail là-dessus.
L'autre jour en passant les cols de petites montagnes vers Millau sous la neige (et sans équipement :oups:) j'aurai préféré descendre en frein moteur en choisissant les rapports mais impossible d'avoir la main.
Qui a une idée?
 
Dernière édition:

Salut,

je suis d’accord avec toi, la gestion électronique des palettes est aléatoire surtout en descente et en montée.
En descente, j’ai résolu le problème: je reste en électrique en mode B avec le frein moteur dont je contrôle l’intensité avec mon pied droit. Une pierre 2 coups, on recharge un peu en même temps. Et ça marche sur la neige.
En montée, le rapport choisi par la boîte souvent ne me plaît pas et là je change systématiquement avec les palettes. Comme la gestion de la boîte est « têtue « :(, elle revient sur son rapport initial. Et comme je suis plus têtu qu’elle je reviens au rapport que je choisis en adaptant mon allure pour garder ce rapport.:voyons:
En fait tu fais comme avec Madame, tu l’écoutes et tu fais comme tu veux après :D
Trêve de plaisanteries, ce sont ces 2 seuls cas où il faut composer avec la gestion électronique de la boîte et ta façon de conduire.
A part ces 2 situations à appréhender, l’ e-EAT8 est très agréable :bien:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.