Pour ma part, le bilan comptable est positif.
Sur mes 10000 premiers kms, j’ai consommé en moyenne 5.2l en ne faisant que très peu de ville (10%) mais surtout de la route (40%) et surtout de l’autoroute (50%), soit environ 1l de moins que mon ancien 180 HDI.
Comme je l’ai « acheté « en LLD sur l’entreprise, je paie un loyer 55€ moins cher qu’avant, sans compter les derniers 850€ de TVS (qui ne cesse d’augmenter)de l’ancien que je ne paie plus et l’amortissement comptable plus important sur la partie batterie.
Au delà de l’aspect économique variable selon l’usage de chacun de ce type de véhicule, le confort et le silence de roulage est supérieure à l’ancienne et le plaisir de conduite est un élément important pour moi.
( et Dieu sait que j’ai aimé mon HDI).
Je n’ai que 2 reproches sur mon HY : le freinage moins mordant que j’ai en partie résolu en roulant en mode B ( anticipations et frein moteur) et la tenue de route ( poids des batteries).
Donc bilan comptable et plaisir plutôt positif