es tu sûr de toi ??On ne peut pas comparer le confort d'une Peugeot avec une Allemande, c'est plus ferme!!!

es tu sûr de toi ??On ne peut pas comparer le confort d'une Peugeot avec une Allemande, c'est plus ferme!!!

Y'a aussi le fait que la bagnole est a 70k....et surement le fait que c'est une bagnole qui est censée faire du circuit. C'est autrement plus performant que le 3008 ^^Chez GMF, la cotisation de référence est extrêmement chère pour la PSE. Je suis à 1500 euros l'année, en tous risques sans franchise avec 50% de bonus et avantage bon conducteur +10%. Pour le 3008 Hybrid4 j'étais à 680 dans les mêmes conditions, soit plus du double pour la PSE. C'est clair que PSE a un prix (le prix des pneus est sympa aussi --- soit dit en passant)...
Ca m'énerve tiens de l'écrire, en plus de le savoir. Je comprends que ça puisse être rédhibitoire pour beaucoup.
Discours de mon assureur après lui avoir posé la question quant à ce qui justifie un tel écart de prix comparaison faite de mon précédent 3008 Hybrid4 : "C'est une hybride Monsieur, c'est une technologie qui coûte cher à indemniser". J'ai laissé tomber le dialogue. Dès qu'il y a Sport, RS, GTI,...tu te fais matraquer chez eux !
Non ce n'est pas autrement plus performant. Pour avoir eu les 2 coup sur coup, il n'y a pas une grosse différence de puissance entre une 3008 H4 et une 508 PSE. Le delta de 60ch tu ne l'exploites jamais ou presque ; la grosse différence se situe après les 160km/h. Et en toute honnêteté le 3008 H4 est bien plus dangereux dans sa vie de tous les jours, et n'est affiché qu'à 10ke de moins. Ca ne justifie rien, bien au contraire même. La 508 reste plus chère certes, mais aussi bien plus sûre. La sinistralité et le risque sont bien mal évalués par nos chers assureurs.Y'a aussi le fait que la bagnole est a 70k....et surement le fait que c'est une bagnole qui est censée faire du circuit. C'est autrement plus performant que le 3008 ^^
L'image de marque .... Ca fait toujours plus kitch de rouler en audi de 2010 trés propre qui vaut 10000e que de rouler dans un insoupçonné 3008 de 50000e.... Mais bon ... moi je reste sur mes positions. Ca devient kiffant de morfler des A4 / Série 5 de 200 bourrins avec des conducteurs qui pensent avoir la plus grosse ^^Une connaissance a une A8 V6 TDI AM 2019 (Taxi). Ca me fait pas rêver côté confort ! En plus marron métallisée, elle est moche !
Je préférais le confort de la XM de mon père.
En revanche l'Ai8 c'est classe, mais limite inutile si ce n'est pour attirer la clientèle. Il change d'ailleurs pour une DS9.
Bon ok on reste hors jeu ici avec nos gammes de voitures.
Tout ça pour dire que la 508 ou la 3008 n'ont pas grand chose à envier aux allemandes niveau confort au volant, même en 508 PSE.
Je dois être bizarre mais les voitures salon c'est pas mon truc.
Tu viens de le dire par toi meme FJX , avec une PSE on peut faire le porc , avec un 3008 , a moins d’être foncièrement débile c'est pas fait pour attaquer dans les virages ^^^ L'assurance fonctionne de façon cartésienne : On peut se prendre pour un pilote avec une pse et foutre sa voiture au tas alors qu'avec un 3008 on a foncièrement souvent sa famille dans la voiture ....^^Non ce n'est pas autrement plus performant. Pour avoir eu les 2 coup sur coup, il n'y a pas une grosse différence de puissance entre une 3008 H4 et une 508 PSE. Le delta de 60ch tu ne l'exploites jamais ou presque ; la grosse différence se situe après les 160km/h. Et en toute honnêteté le 3008 H4 est bien plus dangereux dans sa vie de tous les jours, et n'est affiché qu'à 10ke de moins. Ca ne justifie rien, bien au contraire même. La 508 reste bien plus sûre.
Ce qui n'est pas mon cas d'avoir la famille avec moi, 80% du temps. Le 3008 m'a fait de beaux coups de pute sans faire le goret...Ca ne freine pas, ça te pousse à l'extérieur des virages ; pas besoin de rouler comme un porc pour savoir que justement il ne faut pas que tu fasses le porc. C'est une voiture de 0 à 100 pour bluffer ça ! Ca s'arrête là. Dès que ça tourne trop fort tu fais un bisou à la végétation latérale.Tu viens de le dire par toi meme FJX , avec une PSE on peut faire le porc , avec un 3008 , a moins d’être foncièrement débile c'est pas fait pour attaquer dans les virages ^^^ L'assurance fonctionne de façon cartésienne : On peut se prendre pour un pilote avec une pse et foutre sa voiture au tas alors qu'avec un 3008 on a foncièrement souvent sa famille dans la voiture ....^^

Ca va se solutionner.Enfin , ca c'est quand on a son chargeur embarqué de 7.4Kw qui fonctionne ^^^^^^^^ Huhuuhuhuuhuh...
Dis-toi que d'autres calent à 130 sur l'autoroute et sur la voie de gauche. 
+1 ! Et imagine toi , il fait mieux que tout les autres PHEV de 1800 kilos. Alors j'imagine pas le reste mdr !Ce qui n'est pas mon cas d'avoir la famille avec moi, 80% du temps. Le 3008 m'a fait de beaux coups de pute sans faire le goret...Ca ne freine pas, ça te pousse à l'extérieur des virages ; pas besoin de rouler comme un porc pour savoir que justement il ne faut pas que tu fasses le porc. C'est une voiture de 0 à 100 pour bluffer ça ! Ca s'arrête là. Dès que ça tourne trop fort tu fais un bisou à la végétation latérale.![]()
C'est la conclusion que nous avions partagée quand j'avais fait mon essai de la SW PSE pendant plusieurs joursDe ce fait la PSE semble moins joueuse et beaucoup plus aseptisée de par son comportement sans faille.

Mais je la trouve très rassurante.
Je trouve toujours ces comparaisons absurdes.L'image de marque .... Ca fait toujours plus kitch de rouler en audi de 2010 trés propre qui vaut 10000e que de rouler dans un insoupçonné 3008 de 50000e.... Mais bon ... moi je reste sur mes positions. Ca devient kiffant de morfler des A4 / Série 5 de 200 bourrins avec des conducteurs qui pensent avoir la plus grosse ^^
Ouais , je me suis fais doubler par une iBiza l'autre jour sur route sinueuse d'autoroute , j'ai pas oser appuyerC'est une voiture de 0 à 100 pour bluffer ça ! Ca s'arrête là. Dès que ça tourne trop fort tu fais un bisou à la végétation latérale.![]()

Oui mais les assurances se basent sur une moyenne des utilisateurs, pas sur un cas particulier.Ce qui n'est pas mon cas d'avoir la famille avec moi, 80% du temps.
.... heureusement ton cas particulier ne représente pas la moyenne des utilisateurs
.Avec mon ancienne GT, j’avais souvent mal au cul au bout de 3 heures d’affilée à son volant. Je trouve qu’elle était bien assez dure ce qui lui procurait une jolie tenue de route d’ailleurs.On ne peut pas comparer le confort d'une Peugeot avec une Allemande, c'est plus ferme!!!
mais la tenue de route est moins bonne (à cause du poids des batteries également)C'est pourtant vrai. Audi représente un statut social affirmé. Dans l'inconscient collectif , quand t'as 4 anneaux t'as des ronds.... Quand t'as 4 anneaux t'as de la puissance. Mais avec une plaque d'immatriculation et une voiture qui n'est pas dé-badgée , le soufflet retombe vite quand on connait l'automobile.Je trouve toujours ces comparaisons absurdes.

Je voulais pas en venir la car le sujet va déraper , statut social...tout du moins , y faire croire

C'est pour cela que j'ai supprimer mon messageJe voulais pas en venir la car le sujet va déraper , statut social...tout du moins , y faire croire![]()

C'est pas plutôt une jalousie mal placéeC'est pourtant vrai. Audi représente un statut social affirmé. Dans l'inconscient collectif , quand t'as 4 anneaux t'as des ronds.... Quand t'as 4 anneaux t'as de la puissance. Mais avec une plaque d'immatriculation et une voiture qui n'est pas dé-badgée , le soufflet retombe vite quand on connait l'automobile.
Je dis ca , je dis rien
HS OFF.

.
.L'essentiel de ceux qui roulent en Audi (ou que sais-je encore) s'en contrefoutent, ils roulent juste dans une bagnole.
Comme ils ont des revenus plus élevé il s vont naturellement vers des voitures plus chères, mais ça marche pour tout en fait : ils vont faire leur courses dans des lieux plus chère, vont dans des restaurants plus chère,
C'est pas plutôt une jalousie mal placée
L'essentiel de ceux qui roulent en Audi (ou que sais-je encore) s'en contrefoutent, ils roulent juste dans une bagnole.
Comme ils ont des revenus plus élevé il s vont naturellement vers des voitures plus chères, mais ça marche pour tout en fait : ils vont faire leur courses dans des lieux plus chère, vont dans des restaurants plus chère, .... bref le train de vie tout simplement.
Bien sur chacun dépense son pognon comme il veut.
Donc ils "affirment" absolument rien en fait![]()
![]()
.

Disons que certains aiment bien le montrer
![]()

C'est pas plutôt une jalousie mal placée
L'essentiel de ceux qui roulent en Audi (ou que sais-je encore) s'en contrefoutent, ils roulent juste dans une bagnole.
Comme ils ont des revenus plus élevé il s vont naturellement vers des voitures plus chères, mais ça marche pour tout en fait : ils vont faire leur courses dans des lieux plus chère, vont dans des restaurants plus chère, .... bref le train de vie tout simplement.
![]()
.

il ne doit pas chercher l'économie.![]()
C'est payé par les alloc ou la vente privée ?C'est pas plutôt une jalousie mal placée
![]()
.