La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Bref on s'en tape. L'essentiel étant de se faire plaisir soi-même.
Perso j'ai souvenir d'une RS3 qui avait bien du mal à tenir mon bouclier arrière malgré ses 40ch de plus...Et quand on a attaqué la montée, ben...Bon ok j'étais batterie presque pleine.
Mais bref, chacun voit midi à sa porte. Je doute qu'il tourne à 4.5 litres/100. La vie est histoire de compromis, le mien me va et en prime en énerve plus d'un...si ça ne les frustre pas d'ailleurs.
Je me sens en phase avec ma PSE et heureux. Je capitalise là-dessus. Et quelles que soient mes humeurs à son volant.
 

D'ailleurs je trouve la cinématique hybride bien plus moderne chez Peugeot. J'ai pu en voir quelques-unes chez d'autres constructeurs dont Mercedes et Audi. Ben je les trouve moins qualitatives que chez le lion.
C'est tout de même plus sympa de voir son véhicule en 3D transparence + dynamique de flux réels plutôt qu'une vue de dessus très rectiligne de la voiture avec des flux représentés par de vulgaires flèches "Powerpoint"...
Enfin cela n'engage que moi.
 
  • J'aime
Reactions: sebi42


C'est de la démesure ! Quand bien même j'aurais les moyens je ne le ferais pas.

Tu sais le gars qui fait 15 bornes pour aller travailler trouve que celui qui en fait 50, c’est de la démesure. Ce dernier trouve que celui qui en fait 100, c’est de la démesure, etc, etc… Histoire de curseur.
 

Micky, tu as en partie raison. Démontrer son statut sociale à travers un véhicule allemand n’est plus systématique.
Je le vois chez mes collègues chef d’entreprise: il y a ceux qui ne jurent qu’en allemandes et ceux qui en reviennent pour différentes raisons ( c’est récent) et qui renvoient une image tout aussi dynamique et statutaire en Peugeot (3008, 5008 et 508), Citroën (C5 Aircross) , DS (Ds 7) et Renault ( Espace et Talisman) et même en Alpha ( Giulleta et Stelio). Les temps changent et plutôt dans le bon sens pour les marques françaises.:bien:

Le coté statutaire d’un 3008, 5008 ou C5 Aircross, faut quand même le trouver. Idem pour la Talisman. Ce sont des modèles de trop grande diffusion pour la plupart.La DS7, ok, c’est normal, c’est du Premium. Et Alfa (pas Alpha), c’est aussi du Premium. Par contre, c’est plus Giulia que Giulietta.
 

Je ne fréquente pas vraiment les cités mais quand j’en traverse une, j’y vois surtout des vieilles Clio et 206 ou Scenic 2 etc que des Audi rutilantes. Encore une fois on est beaucoup dans les clichés.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Disons que certains aiment bien le montrer

:)

alors que sur ce forum, ceux qui roulent dans des Peugeot entre 50 et 70k, un tarif bien au delà de la moyenne d’achat des français et finalement à des niveaux de prix correspondant à pas mal de modèles outre Rhin, se cachent.
Les gars, relisez vous un peu avant d’écrire des âneries.
Je pensais qu’avec les tarifs atteints par Peugeot désormais, ce type de réflexion n’aurait plus lieu mais visiblement non. Il y a toujours ce petit complexe qui est ancré chez certains.
 

Tu sais le gars qui fait 15 bornes pour aller travailler trouve que celui qui en fait 50, c’est de la démesure. Ce dernier trouve que celui qui en fait 100, c’est de la démesure, etc, etc… Histoire de curseur.
Je parle de frais de route engagés avec ce type de véhicules sur ce type de profil d'utilisation.
 

Quand j'accélère fort avec cette 3008 hybride , j'ai toujours un manque de confiance sur sa tenue de route que je n'avais pas avec mon autre 3008
Avez vous la mème sensation ?
 

Je parle de frais de route engagés avec ce type de véhicules sur ce type de profil d'utilisation.

Mouarf, c’est visiblement la boîte qui paie. Un de mes voisins a toujours des caisses d’enfer. Il vient de passer d’une AMG GT63 à une Classe G63 AMG. Vu la motorisation et le profil de boîte à chaussures en plomb, la Conso, le malus, la TVS et autres joyeusetés ne semble pas l’émouvoir ou être des critères dans le choix du véhicule. Quand c’est ta boîte qui paie, ça rogne un peu sur les bénéfices mais c’est en partie remboursé par le fait que tu paies moins d’impôt sur la société et sur les revenus.
 

Quand j'accélère fort avec cette 3008 hybride , j'ai toujours un manque de confiance sur sa tenue de route que je n'avais pas avec mon autre 3008
Avez vous la mème sensation ?
Sur 3008 avec son centre de gravité plus haut, c'est sûr que tu sens le surpoids. Et effectivement tu sens bien qu'il t'emmène vers les extérieurs de virages. J'avais bien cette même sensation avec Mon H4, et ce malgré les 4RM.
Avec la PSE en revanche pas du tout.
 

Sur 3008 avec son centre de gravité plus haut, c'est sûr que tu sens le surpoids. Et effectivement tu sens bien qu'il t'emmène vers les extérieurs de virages. J'avais bien cette même sensation avec Mon H4, et ce malgré les 4RM.
Avec la PSE en revanche pas du tout.
J'ai le meme ressenti et j'avoue etre assez méfiant , l'autre jour sur une courbe sur autoroute , j'ai pas oser accélérer et je me suis fais doubler par une veille Ibiza qui faisait la course :cry:
 

afin d'avoir un SUV "planté au sol" (avec un centre de gravité et un poids élevés) il faudrait avoir une traction permanente à 4 roues motrices et une suspension pneumatique réglable.
bien entendu, le cadre et le calibrage des masses comptent beaucoup.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Je ne fréquente pas vraiment les cités mais quand j’en traverse une, j’y vois surtout des vieilles Clio et 206 ou Scenic 2 etc que des Audi rutilantes. Encore une fois on est beaucoup dans les clichés.
Par chez moi, c'est plus A3 et consoeurs, et conduite par des "jeunes", pas des personnes plus vieilles et établies dans la vie.
Et ce n'est pas un cliché, juste le réel
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Je te parle de la majorité des véhicules qui sont dans les cités. Si on vous écoute, les gens qui habitent les cités sont tous des dealeurs. Donc à part les 3 caids locaux...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Je te redis donc : viens voir dans les cités près de chez moi, et tu verras ce qui est préprondérant : ce ne sont pas des vieilles 206 et Clio
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

Et je ne te parle même pas du type et de la valeur des bolides avec lesquels les « lascars » ( et je suis poli) du coin
roulent aux vues de tout le monde sans gêne.
Dans ces cités, il y a de moins en moins de vieilles autos mêmes s’il y a des gens dans le besoin dans ces endroits où le système D règne. Je m’arrête là parce que je vais devenir politiquement incorrecte.
 

Le coté statutaire d’un 3008, 5008 ou C5 Aircross, faut quand même le trouver. Idem pour la Talisman. Ce sont des modèles de trop grande diffusion pour la plupart.La DS7, ok, c’est normal, c’est du Premium. Et Alfa (pas Alpha), c’est aussi du Premium. Par contre, c’est plus Giulia que Giulietta.
Désolé pour les « alfistes « Hier soir, non seulement je n’arrive pas à mettre une vidéo sur 508 mais j’écorche la marque au trèfle ☘️ Pas en forme le Sebi :lol:
Par contre, il y a bien une partie des dirigeants d’entreprise ou de flotte pour cadres qui reviennent vers les marques françaises que tu le veuilles ou non mon cher David.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Par contre, il y a bien une partie des dirigeants d’entreprise ou de flotte pour cadres qui reviennent vers les marques françaises que tu le veuilles ou non mon cher David.
mais ... est ce qu'ils y restent dans les marques française ??? :lol::lol::lol:
je suis revenu aux "françaises" et j'en suis parti !! juste à cause de la manière ou ils ont travaillé sur le dossier ! je ne critique pas la couleur ... le style etc mais juste la manière que le CC a prit le dossier ... de haut ! Il devait se sentir imbattable :(
 

Tu sais Lainlain, s’ils sont (re)passés sur une marque française, c’est parce qu’ils n’étaient pas satisfaits de la façon dont ils ont été traités par des marques Premium que ce soit par la qualité au final du produit ou du professionnalisme du SAV. Souvent les véhicules sont loués en LOA ou en LLD et le prix des loyers est bien souvent supérieur mais ne se justifie pas étant donné les déconvenues qu’ils ont eu sur les véhicules et la réactivité du SAV. Je ne dis pas que c’est mieux chez Peugeot, mais certains ne veulent plus payé plus chers pour finalement avoir les mêmes problèmes.
Et en quoi un 3008 est moins valorisant qu’un Tiguan, un Q3 ou un X1 pour une entreprise ou un particulier d’ailleurs ?:voyons:
 

Désolé pour les « alfistes « Hier soir, non seulement je n’arrive pas à mettre une vidéo sur 508 mais j’écorche la marque au trèfle ☘️ Pas en forme le Sebi :lol:
Par contre, il y a bien une partie des dirigeants d’entreprise ou de flotte pour cadres qui reviennent vers les marques françaises que tu le veuilles ou non mon cher David.

Oh tu sais, moi je ne veux rien.
Dans ma boite, du temps ou il y avait 3 dirigeants, l'un roulait en Lexus RX450h, un autre en Maserati Quattroporte et le 3eme (qui était en statut inférieur vs les 2 autres) en 430d. Désormais, il roule en S60 T8 Polestar.
J'ai un de mes voisins qui roule en Classe G 63 AMG. Pour le reste, il faut croire que les cités de chez moi (93) refletent plus la réalité de ceux qui y habitent que dans les cités de province.

Bref, je ne dis pas qu'aucun dirigeant ne roule en voiture française, mais les chiffres de ventes ne tendent pas à laisser penser que la 508 ou l'Espace cartonnent dans cette clientele là. Le DS7 peut etre un peu plus mais pas certain.
Pour ce qui est des cadres, c'est different. Souvent parce que c'est imposé par les acheteurs. Et qu'il est préférable d'avoir du français quand tu es dans certains secteurs d'activité. Comme me disait un copain, quand un fournisseur débarque en A6, direct, je lui demande 30% (je schematise mais tu comprends l'idée).
Chez nous les cadres sont plutot libres de leurs choix. On a de la Fiat 500, de la Toyota Yaris Hybrid et de la 208 II.

Chacun a ses experiences et je n'ai jamais à me plaindre des CC BMW dans lesquelles je suis allé. Il y a un vrai service et de l'écoute. Dernierement, j'ai meme fait le CT par une CC BMW. Service Jockey, (prsie du véhicule et retour du véhicule à domicile) offert et prix du CT à 45 EUR. Jamais vu ça chez Peugeot. D'ailleurs j'ai une demande en cours au SRC de Peugeot depuis vendredi concernant notre e208. Je suis curieux de savoir dans quel délai ils vont me répondre. Le CC m'ayant pris un peu pour un baltringue.

Enfin, concernant les loyers, ils sont justement souvent moins chers chez les Premiums.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

je sais bien ... moi je n'achète pas une voiture (socièté ou pas ) pour en mettre plein la vue aux gens ! j'achète un véhicule pour me faire plaisir ... et surtout d'après mes finances ;)
je suis parti après mon 5008 voir le Tiguan et ... le vendeur me faisait les yeux doux ! on avait dit oui pour le tiguan,on devait ramener la paperasse ... avant de passer devant chez Skoda et de voir le Kodiaq !! le vendeur ne m'a pas prit de haut ... il avait un produit qu'il connaissait super bien ... l'accueil y est pour bcp aussi !!
les papiers je lui ai laissé à lui ... et son collègue a fait un peu la tête mais je suis parti avec un produit qui me plait .. qui me convient ... et surtout dans le haut de gamme avec pratiquement 10 000 € de moins que le tiguan !
Par contre je l'ai pris en LOA par rapport à la qualité du service que j'avais eu chez Peugeot et je ne suis pas embêté depuis deux ans et demi !!
l'autre avantage ... c'est que j'ai pris l'extension de garantie ... qui est bcp moins chère que chez Peugeot ! pourtant avec ce que je lis sur les forums ... c'est du pareil au mm !! je ne critique pas le SAV quel que soit la marque et leurs services ... je n'ai pas gouté aux joies chez Skoda ( sauf une fois vite fait ) ;)
peut être que les sociètés se tournent vers plus petites enseignes pour être mieux servies ... :voyons::voyons::voyons:
 

Je viens de faire une simulation, ça vaut ce que ça vaut.

BMW X1 Hybride 25e M Sport 220cv avec options (j'ai pas le détail, c'est l'offre sur leur site web)
3 ans / 30000 kms entretien et extension de garantie.
vs
Peugeot 3008 Hybrid 225cv GT sans option. 3 ans / 30000 kms. Entretien, extension de garantie et pieces d'usure (mais bon sur 30000 kms...)

Tarif du BMW : 5100 EUR d'apport et 530 EUR de loyer.
Tarif du Peugeot : 5137 EUR d'apport et 579 EUR de loyer. (c'est sur 37 mois chez eux)

Donc, BMW est plus cher ?

Prix catalogue des 2 véhicules

X1 = 52250 EUR sans les options que je ne connais pas.
3008 = 48600 EUR.

Donc au comptant, BMW est plus cher mais en loyer il l'est moins. Faut pas chercher plus loin le succès des Premiums dans les boites et meme chez les particuliers qui font de plus en plus appel à ce type d'offre.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



:non: Il y a 1 tout juste 1 an je prospectait pour changer mon 3008HDI.
Je suis bien placé pour te dire que BM était bien plus cher que Peugeot.
1- X1 2.5-e M-sport avec PM et TO LLD sur 48 mois avec maintenance pour 80000 kms = 630€ ttc/ mois
2- ma Lionne avec les mêmes options et mêmes conditionS = 490€ ttc / mois
Côté accueil et traitement du dossier, les 2 interlocuteurs ont été très pro et performants des 2 cotés.:bien:
Il faut que je précise pour être honnête que BM passe par un loueur ( Alphabet ) et comme j’ai dit au responsable de la concession, tant qu’il y aura un intermédiaire sur les financements, il y a de grandes chances que le delta entre les loyers reste important.
C’est dommage, BM a vraiment de belles et bonnes autos qui ont la même philosophie de route que Peugeot : le plaisir.
Je vais changer dans 3 ou 4 ans ( au choix) et nous ne seront plus que 2 à la maison, il y a de grande chance que je me tourne vers une voiture adaptée comme un coupé cabriolet indisponible chez Peugeot mais dans le gamme BM. A voir.
 

c'est la valeur résiduelle qui détermine la mensualité, et comme les premium allemands se revendent plus chers, il y a moins de décote, cela se retrouve dans le tarif.
Et pourtant .... on arrête pas de nous dire que les Peugeot gardent la côte.
Bon vu les petites annoncent avec le recul, c'est malheureusement toujours pas ça o_O .
 

Normalement, les politiques de remise ont tendance à être plus favorables à l'extérieur du pays.
C'est le cas de nombreuses marques.
Quant au rapport qualité/prix, rappelons que le marketing fait des miracles, "et tout ce qui brille n'est pas de l'or".
Pour vraiment connaître les qualités d'une voiture, il faut la faire tester pendant au moins un mois.
Pour le discours après-vente, ce ne sont pas tous les mêmes, mais il y a vraiment beaucoup à travailler
(et pas seulement sur la courtoisie envers le client).
 



Statut
Fermé aux futures réponses.