La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Salut à tous! Je suis depuis 5 jours le (très) heureux propriétaire d'une 3008 HYbrid4 et je dois vous dire que j'en suis plus que ravi. Pour l'instant 150km de faits et une conso de 1,7L/100km (et tout ça en se faisant plaisir de temps en temps avec les 300ch mais que demander de plus!). J'ai pour le coup une question et j'espère que quelqu'un a la réponse : j'aimerais programmer la climatisation pour demain matin et je voulais savoir si il était possible de chauffer la voiture ou s'il s'agit seulement de l'air conditionné, étant en Belgique (pas exactement les tropiques donc) ça me sauverait des matinées de souffrance sur du cuir gelé avant que les sièges chauffants ne fassent vraiment effet.

Salut à tous! Je suis depuis 5 jours le (très) heureux propriétaire d'une 3008 HYbrid4 et je dois vous dire que j'en suis plus que ravi. Pour l'instant 150km de faits et une conso de 1,7L/100km (et tout ça en se faisant plaisir de temps en temps avec les 300ch mais que demander de plus!). J'ai pour le coup une question et j'espère que quelqu'un a la réponse : j'aimerais programmer la climatisation pour demain matin et je voulais savoir si il était possible de chauffer la voiture ou s'il s'agit seulement de l'air conditionné, étant en Belgique (pas exactement les tropiques donc) ça me sauverait des matinées de souffrance sur du cuir gelé avant que les sièges chauffants ne fassent vraiment effet.
Bienvenu
en fait la programmation de la climatisation met ton véhicule à une température confort 21 degrés.

En parlant de chauffage, quelqu'un a une idée de comment le chauffage fonctionne ? Est-ce une pompe à chaleur ? Une solution électrique moins efficace ? Ou le chauffage dépend du moteur thermique ?

Ca existe une borne de recharge publique qui stoppe la facturation une fois la charge effectuée ?
Il me semblait pourtant que oui, sauf que dans mon secteur apparemment, toutes celles déployées par le syndicat USEDA continuent de facturer une fois la charge effectuée, et que bien sur, rien n'est indiqué ni sur la borne, ni sur Chargemap.
C’est du racket
C'est pas du racket.
D'une part les conditions de vente sont libres.
D'autre part en occupant une borne sans charger/payer .... tu empêches la borne de recharger un autre véhicule et de faire du chiffre d'affaire.

Tu imagines dans une station essence, faire ton plein, puis aller faire tes courses en laissant ta voiture devant la pompe ?

Avec un "si" hein ! Et la leçon que tu te tentes de donner, je l'ai déjà abordée un peu plus haut.
Mais si tu penses que 6.60 est un tarif réglo pour charger 10.8kw pendant 2h, paie mes recharges.

En parlant de chauffage, quelqu'un a une idée de comment le chauffage fonctionne ? Est-ce une pompe à chaleur ? Une solution électrique moins efficace ? Ou le chauffage dépend du moteur thermique ?
Il s'agit a priori de résistances électriques. Et attention ça tape dans la batterie.

• J'aime
Reactions: Joaste

Avec un "si" hein ! Et la leçon que tu te tentes de donner, je l'ai déjà abordée un peu plus haut.
Mais si tu penses que 6.60 est un tarif réglo pour charger 10.8kw pendant 2h, paie mes recharges.
Je donne aucune leçon :non: .
Tu trouves pas normal de payer en restant branché et même si ça charge pas => Ma réponse est sur ce sujet :oui: .

Le mode b te permet plutôt que de freiner d’avoir un frein moteur plus puissant qui recharge ta batterie. Idéal en descente.
Il est important de noter que ceci n'est vrai que si la batterie n'est pas chargée. Sinon, très très peu de frein moteur, même en B

• J'aime
Reactions: FJX

Je donne aucune leçon :non: .
Tu trouves pas normal de payer en restant branché et même si ça charge pas => Ma réponse est sur ce sujet :oui: .
Je le redis : 6.60 euros la charge de 2h pour 100% batterie, sans rester branché après. On va y arriver ou pas ?

car la programmation ne fonctionne que si la voiture est branchée., je crois.
Non, même voiture débranchée, tu peux réchauffer l'intérieur. Evidemment, ton autonomie va en souffrir.
Et il faut bien évidemment souscrire aux services "à distance" pour pouvoir le faire (comme pour programmer l'heure de début de la charge)

Non, même voiture débranchée, tu peux réchauffer l'intérieur. Evidemment, ton autonomie va en souffrir.
Et il faut bien évidemment souscrire aux services "à distance" pour pouvoir le faire (comme pour programmer l'heure de début de la charge)
On peut le programmer depuis les commandes de chauffage. Je ne crois pas qu'on ait besoin des services à distance pour ça.

Il faudrait que j'essaie une fois pour voir. Je mets rarement plus de 20 en température. Je privilégie plutôt les sièges chauffants.

Quand tu dis souscrire, tu veux dire que c'est payant ?

C'est assez pratique je trouve comme service. Je m'en sers beaucoup pour contrôler l'état de charge. Justement connecté à une borne publique ça aide.

Est-ce que ceux qui sont passés en pneus d'hiver ont vu une différence en consommation ?

Je viens de commander des Conti 850 qui sont marqués en C pour la consommation (j'ai même pas la voiture - livraison prévue entre fin décembre et mi-janvier :pt1cable:).

PS: je suis curieux de voir ce que donne le préchauffage de la voiture en hiver. Est-ce ça arriverait à dégivrer le pare-brise ?

Oui et non. Car si tu laisses ta voiture stationnée toute la journée, tu empêches d'autres de pouvoir charger
Ils te facturent donc souvent le "temps de parking"
C’est vrais dans un sens mais je pensais surtout au prix de la recharge dans l’ensemble. C’est un bon débat.

Statut
Fermé aux futures réponses.