La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.

je l'ai essayé en mars sur 70 environ 70 km, je l'avais pas trouvé spécialement raide.
Je dirais même qu'il est très confortable. Bon après on n'a pas tous la même conception du confort. Le GT 180 que j'avais essayé à l'époque de sa sortie m'avait pourtant dans mes souvenirs paru plus raide. Peut-être la garniture cuir nappa...
Il faudrait que j'essaie de voyager à l'arrière pour voir. Je n'ai jamais eu l'occasion encore...et avec le COVID je ne pourrai même pas tester au retour du réveillon du 31/12 !!! :sarcastic:

Dernière édition:

Par contre mes enfants m'ont dit qu'ils avaient moins de place que dans la 308 SW...à bien regarder je me demande si effectivement il n'y a pas moins d'espace aux jambes à l'arrière dans le 3008...

Il faudrait que j'essaie un 3008 Hybrid 225 pour voir la différence avec le mien. J'avais essayé cette motorisation sur la 508 juste avant d'essayer le 3008 Hybrid4. Du coup le choix a vite été fait, malgré le fait que je me sentais plus attiré à la base par la 508 SW.
Les 300ch font vraiment une nette différence et les accélérations sont assez bluffantes malgré le poids important de la voiture. Ca marche aussi fort que ma précédente Megane 3 RS 265. C'est quand-même ouf quand on y pense quand on sait le 3008 plus baroudeur que sportif. Je ne m'en lasse pas, et ça marche encore mieux de jour en jour au fur et à mesure que le thermique se libère.

Dernière édition:

Chose étrange toute à l'heure, qui ne m'était encore jamais arrivée. Malgré 16kms d'autonomie électrique restante, impossible en roulant de rebasculer en mode électrique. La voiture repassait systématiquement en mode hybride. Après verrouillage de la voiture j'ai enfin pu redémarrer en mode électrique, une extinction du moteur sans verrouillage n'a pas permis de le faire. Normal ou non, telle est la question ?! Peut-être une raison particulière qui expliquerait ce phénomène ?

Dernière édition:

J'avais fait 40km en hybride avant de vouloir basculer en électrique, elle est censée avoir de quoi le faire quand-même. Et c'est un véhicule qui roule, 6000kms en 2 mois ce n'est pas rien.

:lol:
3000 kms/mois le diesel a tout son sens ; pas sûr que tu t'y retrouves dans le ROI de l'HY4 (quoiqu'il doit y avoir une ou deux niches fiscales qui le permettent au final)

• J'aime
Reactions: FJX and lainlain2

Vu qu'il fait quand même beaucoup de ces kms en électrique, je pense qu'il doit quand même retrouver une économie sur les frais de carburant, il y a la prime hybride aussi, et enfin il a 300 cv, donc plus que ce que le diesel pouvait lui offrir
Chaque cas est différent, car le ROI (si tant est qu'il y en ait un) est vraiment dépendant du type de trajet, des possibilités de recharge ou pas, etc
Lors d'un de mes essais (longs) d'hybride, j'avais consommé 1 l d'essence pour 2000 kms, 99% des trajets étant donc en full électrique, avec 50 kms d'autonomie environ.
A la grosse donc, pour mes 2000 kms, 40 recharges électriques (coût d'environ 1,70 € chaque), et 1 l d'essence (1.5 €). Pas trop de dépense pour 2000 kms non ?

• J'aime
Reactions: FJX

Exactement. Perso je m'y retrouve au fonctionnement et j'ai également au départ un investissement de 45000 euros, soit 25% de remise, égal donc à un GT 180 (bon ok que j'aurais eu également moins cher). Mais je voulais passer à l'hybride. Avec la possibilité dans mon profil d'utilisation de recharges intermédiaires c'est tout bénef à mon sens. Sans omettre que batterie vide le véhicule continue de fournir de l'électrique et ne consomme pas non plus des masses en thermique. Je ne consommais pas beaucoup moins avec ma 308 diesel 180.

Vu qu'il fait quand même beaucoup de ces kms en électrique, je pense qu'il doit quand même retrouver une économie sur les frais de carburant, il y a la prime hybride aussi, et enfin il a 300 cv, donc plus que ce que le diesel pouvait lui offrir
Chaque cas est différent, car le ROI (si tant est qu'il y en ait un) est vraiment dépendant du type de trajet, des possibilités de recharge ou pas, etc
Lors d'un de mes essais (longs) d'hybride, j'avais consommé 1 l d'essence pour 2000 kms, 99% des trajets étant donc en full électrique, avec 50 kms d'autonomie environ.
A la grosse donc, pour mes 2000 kms, 40 recharges électriques (coût d'environ 1,70 € chaque), et 1 l d'essence (1.5 €). Pas trop de dépense pour 2000 kms non ?
c'est exactement ce que je calcule ...
je fais énormément de petits parcours ... 10 km/ jour à peu près en plusieurs fois !
mais après quand je me déplace (en vacances) je finis tjr par faire du 20 000/an ! c'est là ou c'est assez compliqué de le calculer !
tout électrique ... j'ai pas trop envie à cause des bornes qui sont encore très peu présentes et en hybride la différence de poids pour une surconsommation sur autoroute
pas évident ... car après il faut regarder la "manière" de conduire de chacun .. et surtout les trajets

Coucou
J’ai reçu un courrier de Peugeot qui demande de faire contrôler un déflecteur sous caisse. Opération jugée indispensable.
D’autres ont eu ce courrier ?
Je vais bien sûr prendre rdv

Une question pour ceux qui ont l'alcantara clair sur les sièges. Est-ce salissant ? Est-ce que ça résiste bien ?

Merci pour vos retours!

Dernière édition:

Une question pour veux qui ont l'alcantara clair sur les sièges. Est-ce salissant ? Est-ce que ça résiste bien ?

Merci pour vos retours!
Oui c'est assez salissant mais ça se nettoie bien, à l'eau claire. Et ça semble bien résister oui, plus que dans ma Laguna 3 GT de l'époque en tous cas.

Oui c'est assez salissant mais ça se nettoie bien, à l'eau claire. Et ça semble bien résister oui, plus que dans ma Laguna 3 GT de l'époque en tous cas.
Merci. C'est ce que je craignais. A force de voir en photo le cuir rouge, je commence a regretter de ne pas l'avoir prise.

Statut
Fermé aux futures réponses.