Donc la grosse erreur que j'ai commise à l'apparition du défaut c'est de vouloir m'arrêter quelques 500m plus loin (à un stop) et couper le contact (histoire de voir si défaut volatile ou non). A partir de là je n'ai jamais pu ne serait-ce que redémarrer la voiture.
Et là début de la galère : EAT verrouillée en position P, impossible à déverrouiller. Super pratique pour tracter la voiture sur le plateau....Obligé de glisser des patins en téflon sous les roues avant pour finalement faire glisser la voiture !
Autre chose inadmissible : seuls les feux de détresse fonctionnaient ! Le mode économie d'énergie éteignait les feux (même le mode diurne), super rassurant la nuit sur nationale pour être vu des autres usagers, planté en pleine intersection...
Donc la voiture passe la nuit en dépôt assistance et sera déposée demain matin dans la concession la plus proche de chez moi, qui pour le coup même si elle est à 7km de chez moi, est remplie de buses de compétition. Je sens que l'aventure va être longue, très longue...
Le truc bête dans tout ça, c'est que si je n'avais pas eu cette sale idée de m'arrêter et couper le contact, j'aurais pu malgré tout rentrer chez moi...
Bon en tous les cas il y a d'autres expériences similaires :
https://forum-auto.caradisiac.com/t...ybrid4-défaut-système-de-traction-électrique/
Le défaut est apparu à 35km/h en redémarrant calmement d'un feu au rouge à un passage à niveau, après un trajet retour quotidien de 90kms tout ce qu'il y a de plus banal.