La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
L'hybride est tout à fait adéquat et me convient. Conso plus que raisonnables.
Enfin du coup, quand il roule...
 

Garde confiance tout va bien se passer. Tu va le récupérer tout neuf dans quelques et tu pourras de nouveau prendre du plaisir à son volant comme tu nous le fais si bien partager dans ce forum. C’est un peu grâce à toi que j’ai passer définitivement le cap et que je suis à fond dedans.
N’écoute pas Phil, il s’est dégonflé en prenant le très fiable et agréable 2.0 HDI mais au fond de lui, il rêve très secrètement et silencieusement d’être un « pionnier « de la marque en HY et de suivre nos aventures....
Je suis sûr que les ingénieurs vont viabiliser les HY grâce à nos petites pannes étant donné qu’ils l’ont développé à marche forcée pour répondre à la règle des 95g...
 


Merci de tes encouragements, mais je pense que je vais avoir du mal là. Au delà du plaisir c'est aussi et surtout un outil de travail. Là d'avoir été dans l'impossibilité de me rendre chez mon client aujourd'hui, le temps de la procédure d'assistance et de récupérer un véhicule, je viens de perdre 1000 balles. Il ne faudra pas qu'elle me fasse des coups de pute comme ça tous les jours...
C'est la seule voiture avec laquelle je me suis retrouvé immobilisé. J'ai connu d'autres déboires avec d'autres véhicules, mais qui ne m'ont jamais empêché de rouler.
Là il m'ont prêté un Grand Scenic 4 1.6DCI130, et ben...Sans commentaire ! Et le pire : ça n'avance pas et ça consomme plus que l'Hybrid4 !!!!!!
 
Dernière édition:



Ils t'ont donné une date pour la récupérer ?
Absolument pas. Ils ont récupéré la voiture hier matin à 11h et m'ont dit ne pouvoir la prendre en charge que courant de la semaine prochaine. Très précis...C'est à se demander s'ils connaissent les principes d'une planification...Alors que ça ne coûte pas beaucoup de temps de brancher DiagBox pour déjà anticiper !!! Enfin, on n'est décidément pas tous de la même constitution !
 

Absolument pas. Ils ont récupéré la voiture hier matin à 11h et m'ont dit ne pouvoir la prendre en charge que courant de la semaine prochaine. Très précis...C'est à se demander s'ils connaissent les principes d'une planification...Alors que ça ne coûte pas beaucoup de temps de brancher DiagBox pour déjà anticiper !!! Enfin, on n'est décidément pas tous de la même constitution !
Il faut dire qu'avec la grande campagne de rappel, ils doivent être submergé.

Par contre, sur une voiture de ce prix et avec si peu de km, ils pourraient faire un effort.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Il faut dire qu'avec la grande campagne de rappel, ils doivent être submergé.

Par contre, sur une voiture de ce prix et avec si peu de km, ils pourraient faire un effort.
Quelle campagne de rappel, je n'ai pas suivi ?
 




Comme toujours dans l'industrie les innovations technologiques demandent des années avant d'être réellement fiabilisées , les hybrides n'y échappent pas.o_O
 


Le i-cockpit me manque les copains !
Eh beh le doute et la méfiance ont vite disparu :p
Mais c'est sûr que de rouler en Scénic derrière un 3008 HY4, c'est un peu la punition et fait vite relativiser les choses :lol:
Bonne patience du coup !
 


Quelque chose de pas clair?
Les ateliers ont beaucoup de travail suite au rappel des puretech 1.2.

Ceci ma d'ailleurs été confirmé par une cc Peugeot aujourd'hui.
Mon atelier a des gars pour les hybrides (pour la partie électrique) et ils ne touche pas à la meca donc je pense pas que la courroie du pure tech les concerne , ils sont electro et pas mécano leur rayon c'est électronique embarqué et système électrique auto
 


Totoplus donne gagnant le grand scenic vs 5008 cette semaine...:hebe:;)

TCE140/vs puretech 130 bva
 

Demande à FJX et à Phil s’ils échangeraient leur 5008 et 3008 contre un Scénic toute proportion gardée?
 

Totoplus donne gagnant le grand scenic vs 5008 cette semaine...:hebe:;)

TCE140/vs puretech 130 bva
Oui je l'ai vu, je suis abonné. A la décharge du Scenic 4, son multimédia embarqué est tout de même plus performant que celui de Peugeot. Il faut malheureusement bien l'avouer. D'autres petites choses encore sont appréciables et seraient les bienvenues chez Peugeot.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Le HY4 étant produit depuis 1 an, espérons que le problème de convertisseur de courant DC/DC 48/12v ait été résolu en usine...
En espérant que ce soit bel et bien ça. J'ai un doute pour ma part.
Après si c'est vraiment ça, c'est effectivement embarqué au chargeur. Peut-être que seuls les chargeurs 7.4kw sont concernés.
 
Dernière édition:


Mon atelier a des gars pour les hybrides (pour la partie électrique) et ils ne touche pas à la meca donc je pense pas que la courroie du pure tech les concerne , ils sont electro et pas mécano leur rayon c'est électronique embarqué et système électrique auto
Alors je pense pas que la majorité des cc ait des gens dédiés aux hybrides (la plupart ont bien des gens pour l'électronique/électricité, mais c'est quand même pas tout à fait la même chose). Faut noter que le rappel pour la courroie nécessite également une mise à jour du calculateur apparement.

Tout ça pour dire qu'ils ont du taff.
 

Le HY4 étant produit depuis 1 an, espérons que le problème de convertisseur de courant DC/DC 48/12v ait été résolu en usine...

La fiabilité sera au rendez vous quand le fournisseur de ce convertisseur aura identifié le problème et modifié le schéma ou trouver les composants qui vont bien .
 

Attendez déjà de savoir si c'est bien ça. Il y a de nombreux cas chez DS e-tense (et 3008 H4) avec ce même message et l'incrimination de cette pièce mais tout étant multiplexé, on peut tout à fait imaginer que le message soit identique dans le cas de défauts divers et variés touchant à l'électrique (moteurs, batterie,...).

Mon défaut est apparu en passant une ligne de chemin de fer, après que j'y aie été stoppé parce qu'un train passait...Vous ne pensez pas à la possibilité d'un phénomène inductif ? Ca pourrait physiquement se vérifier. C'est tout de même bizarre pour un malheureux hasard...Ca me turlupine ça !
 
Dernière édition:


Oui, bien sûr, et une lecture séquentielle (horodatée) des ”défauts” permettra de lever tout doute à ce sujet...
 

Bon la voiture a du bouger, tout au moins mise en activité...Aujourd'hui à 11h55, dixit MyPeugeot.
 
Dernière édition:


Statut
Fermé aux futures réponses.