Bonsoir ,Ou pire, ils te font payer les 2 : x € pour la charge (nb de Kwh) ET x € pour le temps d'utilisation (et donc de la monopolisation de la place de parking, pour éviter que quelqu'un laisse sa voiture 24h au même endroit)
Bonsoir ,
c'est bien cela
Voici la réponse de chargemap
"Je vous confirme que sur cette borne l'opérateur impose un tarif à la minute et sur le kW.
Il faudra donc prendre en compte les 2 dans votre calcul "
Non rien et je n'ai pas eu le temps d'appeler avant la fermeture.Toujours pas de nouvelles FJX des 2 ingénieurs qui devaient ausculter ton 3008 hier ?
Punaise ! Vive l'essence quoi ! Sympa pour l'hybride rechargeable, dite plutôt "charge lente" vu que monophasée. Et pour même pas 50km d'autonomie...En simple facturation à la durée ce n'est déjà pas intéressant et en plus là tu te prends une prune au kw de 5 euros par recharge ! Voilà comment l'état via ses services déconcentrés (collectivités territoriales) s'engraisse sur le prétexte du respect de l'environnement et sur la naïveté des néophytes. C'est franchement honteux pour le coup ! Faites le calcul simple d'une recharge de 11kwh en monophasé pour 50km, comparée au coût en essence pour la même distance : 10 euros la recharge de nos 3008 H225 ou H300, soit le tarif de 8 litres de SP95, soit l'équivalent financièrement d'une consommation en thermique de 15 à 16 litres aux 100kms. Et là c'est au mieux des cas quand on sait qu'on est plus souvent proches des 40km d'autonomie.Bonsoir ,
c'est bien cela
Voici la réponse de chargemap
"Je vous confirme que sur cette borne l'opérateur impose un tarif à la minute et sur le kW.
Il faudra donc prendre en compte les 2 dans votre calcul "
J'ai aussi fait le calculPunaise ! Vive l'essence quoi ! Sympa pour l'hybride rechargeable, dite plutôt "charge lente" vu que monophasée. Et pour même pas 50km d'autonomie...En simple facturation à la durée ce n'est déjà pas intéressant et en plus là tu te prends une prune au kw de 5 euros par recharge ! Voilà comment l'état via ses services déconcentrés (collectivités territoriales) s'engraisse sur le prétexte du respect de l'environnement et sur la naïveté des néophytes. C'est franchement honteux pour le coup ! Faites le calcul simple d'une recharge de 11kwh en monophasé pour 50km, comparée au coût en essence pour la même distance : 10 euros la recharge de nos 3008 H225 ou H300, soit le tarif de 8 litres de SP95, soit l'équivalent financièrement d'une consommation en thermique de 15 à 16 litres aux 100kms. Et là c'est au mieux des cas quand on sait qu'on est plus souvent proches des 40km d'autonomie.
On marche sur la tête !
Oui c'est vrai, autour de chez moi par exemple c'est uniquement facturé à la durée. Mais même là c'est déjà abusé : à tarifs médians observés, ça me coûte bien souvent 7 euros la charge, l'équivalent de 11 litres aux 100 d'essence. Alors que batterie vide j'arrive à faire moins de 6 litres aux 100 de conso.J'ai aussi fait le calcul
bon d'après chargemap, cela dépend des bornes
a verifier !!
C'est un sujet de bac de philo ?Faut il acheter de l'hybride ?
Tu n'as pas de prise chez toi pour recharger ?Existe t'il des forfait moins onéreux que chargemap ?
Existe t'il des forfait moins onéreux que chargemap ?
Mercimoi j’utilise l’appli Freshsmile si ça peut t’aider
Pour quoi faire ?Je parle d’une recharge en extérieur sur les bornes
très bon argumentaire !
très bon argumentaire !
Sur une HY225 que j'avais eu, le thermique a tourné 10 kms (de mémoire), donc vraiment pas longtempsBonjour à tous et meilleurs vœux
Alors c’est mon tour, ça fait une semaine que mon véhicule démarre en hybride et pas moyen de sélectionner électrique. Le mode sport et 4wd fonctionnent. ça doit être un cycle pour faire tourner le thermique. Pour ceux d’entre vous qui ont vécu cette situation ça a duré combien de kilomètres ?
Merci d’avance
Justan
Désolé je n’avais pas suivi tes déboires. J’espère que tout va rentrer dans l’ordreJ'ai bien fait d'avoir souscrit à l'extension de garantie je crois.
Le hic c'est que la confiance est rompue. Avec mes 4000km mensuels je ne peux pas avoir ces doutes à l'esprit.
Pour quoi faire ?
Si c'est juste une fois dans l'année, on n'en parle même pas, tant pis si c'est un peu plus cher.
En sachant qu'il y a aussi des bornes gratuites, dans des magasins souvent (Aldi, Lidl, Leclerc).
Donc il y a du choix.
Quand j'ai eu des hybrides en test, j'ai toujours rechargé chez moi, aucune utilité à recharger en extérieur (et je préfère utiliser un peu d'essence plutôt que de payer des prix astronomiques de recharges + coût d'un abonnement, etc)
Tout dépend de la fréquence et du kilométrage de tes habitudes de déplacements....@W13
Donc aucun intérêt a investir dans une prise T2-T2 ?
Pour moi ce sera plus occasionnel , je ne roule pas beaucoup , moins de 10.000 Km /anTout dépend de la fréquence et du kilométrage de tes habitudes de déplacements....
Comme les retraités sont des « pigeons voyageurs « tu as peut-être intérêt de prévoir des solutions
De recharge rapide ou pas si tu restes autour des très jolis lacs du Jura.