La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.

Bonsoir ,

Petite question
sur chargemap , quand je fais un itinéraire et choisis une borne
j'ai deux tarifs
Energie 0.333€ / kWh
Durée 0.053 € / min

Une idée du tarif qu'il applique ?
 

Moi je n'ai jamais vu ça, une borne où tu aies ce choix possible (et c'est bien dommage), si tant est que tu puisses choisir entre les 2 méthodes. Que des facturations à la durée dans mon écosystème de fonctionnement.
Je présume sans trop penser me tromper que dans un cas tu es facturé au kw et dans l'autre à la minute. lol
Ce qui en fonction des capacités de recharge de ta voiture (rapide ou non, batterie plus ou moins importante) sera plus intéressant financièrement dans un cas plutôt que dans l'autre.
Exemple pour nos batteries : 13kwh et recharge à 7.4kw/h, la facturation sera plus intéressante au kw plutôt qu'à la minute pour 2h de recharge en monophasé.
En revanche pour les full électriques acceptant le AC (courant continu) et le triphasé la facturation à la minute sera la meilleure option, toujours financièrement parlant.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Joaste


Ou pire, ils te font payer les 2 : x € pour la charge (nb de Kwh) ET x € pour le temps d'utilisation (et donc de la monopolisation de la place de parking, pour éviter que quelqu'un laisse sa voiture 24h au même endroit)
 
  • J'aime
Reactions: FJX and Joaste

Toujours pas de nouvelles FJX des 2 ingénieurs qui devaient ausculter ton 3008 hier ?
 

Ou pire, ils te font payer les 2 : x € pour la charge (nb de Kwh) ET x € pour le temps d'utilisation (et donc de la monopolisation de la place de parking, pour éviter que quelqu'un laisse sa voiture 24h au même endroit)
Bonsoir ,
c'est bien cela :bien:
Voici la réponse de chargemap
"Je vous confirme que sur cette borne l'opérateur impose un tarif à la minute et sur le kW.
Il faudra donc prendre en compte les 2 dans votre calcul "
 

Bonsoir ,
c'est bien cela :bien:
Voici la réponse de chargemap
"Je vous confirme que sur cette borne l'opérateur impose un tarif à la minute et sur le kW.
Il faudra donc prendre en compte les 2 dans votre calcul "

C'est vachement cher chez toi, j'ai regardé sur une borne à coté de chez moi, c'est bien plus économique sauf si tu dépasse 3H , alors là tu payes le parking.

borne.jpg
 
  • J'aime
Reactions: FJX


Bonsoir ,
c'est bien cela :bien:
Voici la réponse de chargemap
"Je vous confirme que sur cette borne l'opérateur impose un tarif à la minute et sur le kW.
Il faudra donc prendre en compte les 2 dans votre calcul "
Punaise ! Vive l'essence quoi ! Sympa pour l'hybride rechargeable, dite plutôt "charge lente" vu que monophasée. Et pour même pas 50km d'autonomie...En simple facturation à la durée ce n'est déjà pas intéressant et en plus là tu te prends une prune au kw de 5 euros par recharge ! Voilà comment l'état via ses services déconcentrés (collectivités territoriales) s'engraisse sur le prétexte du respect de l'environnement et sur la naïveté des néophytes. C'est franchement honteux pour le coup ! Faites le calcul simple d'une recharge de 11kwh en monophasé pour 50km, comparée au coût en essence pour la même distance : 10 euros la recharge de nos 3008 H225 ou H300, soit le tarif de 8 litres de SP95, soit l'équivalent financièrement d'une consommation en thermique de 15 à 16 litres aux 100kms. Et là c'est au mieux des cas quand on sait qu'on est plus souvent proches des 40km d'autonomie.
On marche sur la tête !
 
Dernière édition:

Punaise ! Vive l'essence quoi ! Sympa pour l'hybride rechargeable, dite plutôt "charge lente" vu que monophasée. Et pour même pas 50km d'autonomie...En simple facturation à la durée ce n'est déjà pas intéressant et en plus là tu te prends une prune au kw de 5 euros par recharge ! Voilà comment l'état via ses services déconcentrés (collectivités territoriales) s'engraisse sur le prétexte du respect de l'environnement et sur la naïveté des néophytes. C'est franchement honteux pour le coup ! Faites le calcul simple d'une recharge de 11kwh en monophasé pour 50km, comparée au coût en essence pour la même distance : 10 euros la recharge de nos 3008 H225 ou H300, soit le tarif de 8 litres de SP95, soit l'équivalent financièrement d'une consommation en thermique de 15 à 16 litres aux 100kms. Et là c'est au mieux des cas quand on sait qu'on est plus souvent proches des 40km d'autonomie.
On marche sur la tête !
J'ai aussi fait le calcul
bon d'après chargemap, cela dépend des bornes
a verifier !!
 

J'ai aussi fait le calcul
bon d'après chargemap, cela dépend des bornes
a verifier !!
Oui c'est vrai, autour de chez moi par exemple c'est uniquement facturé à la durée. Mais même là c'est déjà abusé : à tarifs médians observés, ça me coûte bien souvent 7 euros la charge, l'équivalent de 11 litres aux 100 d'essence. Alors que batterie vide j'arrive à faire moins de 6 litres aux 100 de conso.
J'ai bien envie d'écrire à Autoplus, jamais ils n'ont édité d'articles révélant ces faits !
Si l'état veut préserver la planète, que l'usager y soit sensible et y contribue, il faut arrêter de le prendre pour une vache à lait ! Ce n'est pas leurs 2000 ou 7000 euros de bonus à l'achat (sur un véhicule déjà 20% plus cher que sa cousine thermique) qui suffira sur le long terme. Il faut bien garder à l'esprit qu'après l'achat on utilise, ça décote, et que ça et bien ça coûte !
Rajouté à cela un écosystème de recharge mal dimensionné, mal maintenu (bornes HS), des pratiques dignes de l'incivilité, des installations de recharge domestique pas toujours à la portée de tous, on pourrait presque avancer que l'essence a encore de belles années devant elle...
 
Dernière édition:








Bonjour à tous et meilleurs vœux
Alors c’est mon tour, ça fait une semaine que mon véhicule démarre en hybride et pas moyen de sélectionner électrique. Le mode sport et 4wd fonctionnent. ça doit être un cycle pour faire tourner le thermique. Pour ceux d’entre vous qui ont vécu cette situation ça a duré combien de kilomètres ?
Merci d’avance
Justan
 


Je parle d’une recharge en extérieur sur les bornes
Pour quoi faire ?
Si c'est juste une fois dans l'année, on n'en parle même pas, tant pis si c'est un peu plus cher.
En sachant qu'il y a aussi des bornes gratuites, dans des magasins souvent (Aldi, Lidl, Leclerc).
Donc il y a du choix.
Quand j'ai eu des hybrides en test, j'ai toujours rechargé chez moi, aucune utilité à recharger en extérieur (et je préfère utiliser un peu d'essence plutôt que de payer des prix astronomiques de recharges + coût d'un abonnement, etc)
 
  • J'aime
Reactions: FJX


Bonjour à tous et meilleurs vœux
Alors c’est mon tour, ça fait une semaine que mon véhicule démarre en hybride et pas moyen de sélectionner électrique. Le mode sport et 4wd fonctionnent. ça doit être un cycle pour faire tourner le thermique. Pour ceux d’entre vous qui ont vécu cette situation ça a duré combien de kilomètres ?
Merci d’avance
Justan
Sur une HY225 que j'avais eu, le thermique a tourné 10 kms (de mémoire), donc vraiment pas longtemps
Et cela sur les 2000 kms effectués (et donc tout le reste a été quasiment en électrique, sauf un long trajet au-dessus des 50 kms)
 

Le mien a 6200 kilomètres et ça dure depuis presque 100kms. Les moteurs électriques fonctionnent correctement en 4wd et sport
 

J'ai bien fait d'avoir souscrit à l'extension de garantie je crois.
Le hic c'est que la confiance est rompue. Avec mes 4000km mensuels je ne peux pas avoir ces doutes à l'esprit.
Désolé je n’avais pas suivi tes déboires. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre
 

Pour quoi faire ?
Si c'est juste une fois dans l'année, on n'en parle même pas, tant pis si c'est un peu plus cher.
En sachant qu'il y a aussi des bornes gratuites, dans des magasins souvent (Aldi, Lidl, Leclerc).
Donc il y a du choix.
Quand j'ai eu des hybrides en test, j'ai toujours rechargé chez moi, aucune utilité à recharger en extérieur (et je préfère utiliser un peu d'essence plutôt que de payer des prix astronomiques de recharges + coût d'un abonnement, etc)

@W13
Donc aucun intérêt a investir dans une prise T2-T2 ?
 

Ca dépend de tes besoins, il n'y a pas de réponse 0% ou 100%.
Un FJX par ex, lui, en a le besoin vu qu'il veut recharger plusieurs fois par jour, et rapidement.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

@W13
Donc aucun intérêt a investir dans une prise T2-T2 ?
Tout dépend de la fréquence et du kilométrage de tes habitudes de déplacements....
Comme les retraités sont des « pigeons voyageurs « tu as peut-être intérêt de prévoir des solutions
De recharge rapide ou pas si tu restes autour des très jolis lacs du Jura.
 

Tout dépend de la fréquence et du kilométrage de tes habitudes de déplacements....
Comme les retraités sont des « pigeons voyageurs « tu as peut-être intérêt de prévoir des solutions
De recharge rapide ou pas si tu restes autour des très jolis lacs du Jura.
Pour moi ce sera plus occasionnel , je ne roule pas beaucoup , moins de 10.000 Km /an
parfois de long parcours de 900 Km
c'est vrai que j'hésite a acheter cette prise si je ne l'utilise pas beaucoup .
 

Statut
Fermé aux futures réponses.