La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
À mon sens oui sous condition d'avoir une solution de recharge à domicile assez performante pour optimiser la recharge entre deux trajets quotidiens
Bonjour à tous et meilleurs vœux
Alors c’est mon tour, ça fait une semaine que mon véhicule démarre en hybride et pas moyen de sélectionner électrique. Le mode sport et 4wd fonctionnent. ça doit être un cycle pour faire tourner le thermique. Pour ceux d’entre vous qui ont vécu cette situation ça a duré combien de kilomètres ?
Merci d’avance
Justan
La mienne me l'a fait 2 fois : 1 fois sur une journée et une fois pendant 2 jours.
 

Désolé je n’avais pas suivi tes déboires. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre
Je viens à l'instant d'avoir des nouvelles. Ce serait a priori un problème de faisceau en sortie de batterie. Je n'en sais pas plus sur quel faisceau est concerné et sur les causes de sa défaillance.
Je vous en dirai plus quand j'aurai la chance d'avoir un technicien ou un responsable SAV en ligne plutôt qu'une hôtesse d'accueil...
Quoi qu'il en soit, la pièce est commandée mais n'arrivera pas avant fin de semaine prochaine. Pffff !!!!
 
  • J'aime
Reactions: justan

Pour moi ce sera plus occasionnel , je ne roule pas beaucoup , moins de 10.000 Km /an
parfois de long parcours de 900 Km
c'est vrai que j'hésite a acheter cette prise si je ne l'utilise pas beaucoup .
Quel est ton trajet type quotidien et quelles sont les solutions de recharge occasionnelles dont tu peux disposer à tes points de chute ?
 

Quel est ton trajet type quotidien et quelles sont les solutions de recharge occasionnelles dont tu peux disposer à tes points de chute ?
Aucun trajet quotidien , je n'utilise pas cette voiture , il n'y a que ma femme qui va l'utiliser pour les courses ou autres
Nous l'utiliserons plus le week end et les vacances
 

Aucun trajet quotidien , je n'utilise pas cette voiture , il n'y a que ma femme qui va l'utiliser pour les courses ou autres
Nous l'utiliserons plus le week end et les vacances
Si tu doutes de l’utilité d’acheter unT2-T2 , il sera toujours temps d’en commander un si tu t’aperçois que tes déplacements le nécessitent. Tu ne risques pas de tomber en panne d’énergie, il te reste le moteur thermique quand il n’y a plus de jus.
 
  • J'aime
Reactions: FJX and Jurafelin

Je viens à l'instant d'avoir des nouvelles. Ce serait a priori un problème de faisceau en sortie de batterie. Je n'en sais pas plus sur quel faisceau est concerné et sur les causes de sa défaillance.
Je vous en dirai plus quand j'aurai la chance d'avoir un technicien ou un responsable SAV en ligne plutôt qu'une hôtesse d'accueil...
Quoi qu'il en soit, la pièce est commandée mais n'arrivera pas avant fin de semaine prochaine. Pffff !!!!
L’essentiel c’est d’avoir trouvé la panne et que tu récupères ton jouet.
Tu apprécieras d’autant plus de le récupérer.
 
  • J'aime
Reactions: FJX and Jurafelin

Je viens à l'instant d'avoir des nouvelles. Ce serait a priori un problème de faisceau en sortie de batterie. Je n'en sais pas plus sur quel faisceau est concerné et sur les causes de sa défaillance.
Je vous en dirai plus quand j'aurai la chance d'avoir un technicien ou un responsable SAV en ligne plutôt qu'une hôtesse d'accueil...
Quoi qu'il en soit, la pièce est commandée mais n'arrivera pas avant fin de semaine prochaine. Pffff !!!!
Moi j’ai eu un rappel pour justement un faisceau. Ça faisait partie d’une campagne.
 

Bonjour,
Merci d'avoir répondu mais ma question s'adresse aux utilisateurs d'hybrid4 ( pas d'une Zoé ! ) et je sais qu'avec une météo défavorable, l'autonomie en prend un coup.
Bonne route à toi.
L’autonomie baisse aussi en fonction des types de trajet comme en thermique.
 

J’ai totalement oublié de donner des nouvelles mais du coup après avoir roulé 30km sur autoroute elle a soudainement éteint le moteur thermique et je pouvais a nouveau rouler en 100% électrique. Depuis je roule en hybride comme conseillé, j’espère que ça ne se reproduira pas trop souvent en tout cas. Et pour répondre à la dernière question il fait 0° la nuit et 6 le jour (vive la Belgique et son climat tropical).
Maintenant c’est moi qui ai le pb depuis 1 semaine. En ce moment je ne fais pas plus de 10 km par jour. Pour l’instant impossible d’activer l’électrique j’espère qu’elle va se calmer.
 

Si tu doutes de l’utilité d’acheter unT2-T2 , il sera toujours temps d’en commander un si tu t’aperçois que tes déplacements le nécessitent. Tu ne risques pas de tomber en panne d’énergie, il te reste le moteur thermique quand il n’y a plus de jus.
Oui en effet , je ne suis pas pressé .
 

Maintenant c’est moi qui ai le pb depuis 1 semaine. En ce moment je ne fais pas plus de 10 km par jour. Pour l’instant impossible d’activer l’électrique j’espère qu’elle va se calmer.
Oui ne t'inquiète pas. En même temps 10km par jour ne donne pas beaucoup de latitude à une recharge de la batterie accessoires. Pour moi c'est tout à fait justifié que le thermique soit sollicité. Keep cool mon ami !
 
  • J'aime
Reactions: justan


Tu pourrais me filer les code et intitulé de la pièce incriminée sur ton relevé d'intervention stp ?
Ils n’ont rien changé. En fait ils ont consolidé le passage d’un faisceau qui risquait de se dégrader car mal placé. Je n’ai pas le rapport.
 


Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la longueur maximale disponible dans le coffre avec le siège arrière (1/3) rabattu dans le SUV 3008 hybrid 4?
merci
 


Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la longueur maximale disponible dans le coffre avec le siège arrière (1/3) rabattu dans le SUV 3008 hybrid 4?
merci
Tu peux retrouver la valeur dans les CT que @Phil_cofl a justement publié hier soir (page 26). L'HY4 a les mêmes valeurs, pour cette cote-là, que les autres 3008 : 1861 mm
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Tu peux retrouver la valeur dans les CT que @Phil_cofl a justement publié hier soir (page 26). L'HY4 a les mêmes valeurs, pour cette cote-là, que les autres 3008 : 1861 mm
Ok merci bien, çà m'arrange car je fais du ski de fond et mes skis mesurent 182cm.
Actuellement j'ai un espace 4 qui a dix ans, peu de km et pas de soucis, mais faut prévoir un remplacement un jour ou l'autre.
Les deux véhicules n'ont pas grand chose à voir et puis un hybride rechargeable en montagne c'est peut-être pas top mais je ne trouve pas de véhicule pouvant remplacer mon espace, il y a toujours un truc qui cloche, hauteur, prix, petit moteur, etc.
 

C'est sûr qu'un 3008 est plus petit qu'un Espace. Un véhicule plus grand que 3008 est le 5008, mais il n'existe pas en Hybride
Tu as aussi par ex le C4 Spacetourer, mais il commence à dater.
Donc oui, ce n'est pas forcément simple
 










:non: Non moi j'en ai une thermique qui me donne une patate d'enfer :love: :sol:
Tu as de la chance de te faire plaisir avec une espèce en voix d’extinction, les vraies GTI thermiques de l’ancien monde qu’on aime tellement faire monter dans les tours ( jouissance auditive ) et la légendaire tenue de route de Peugeot. J’ai connu ça il y a bien longtemps avec très regrettée 205 GTI 1.9... (et qu’on pouvait rouler fort sans craindre les radars à l’époque)
Maintenant ce seront des HY ou des sportives survitaminées en électrons appelées PSE...le monde change..
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl


Statut
Fermé aux futures réponses.