La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.




Notre ami se pose beaucoup trop de questions métaphysiques... et physiques :lol:
c'est prendre une décision dans pleins de questions c'est pas évident ! je comprend @Jurafelin et justement je regarde ses questions pour comprendre vos réponses !! ;)
mais j'attend quand mm ton RT pour voir ce que ça donne pour ton nouveau joujou !! ;)
@FJX , @sebi , @Phil_cofl avec vous on va pouvoir arriver à l'hybride !! ;)

PS quand mes apprentis n'osent pas poser des questions qui leur parraissent bêtes ... c'est là qu'ils font que des conneries !! ;) donc ... aucune question n'est bête !!! ;)
 

PS quand mes apprentis n'osent pas poser des questions qui leur parraissent bêtes ... c'est là qu'ils font que des conneries !! ;) donc ... aucune question n'est bête !!! ;)
@Jurafelin sait que je le taquine, mais sans aucune animosité ;) Et tout le monde répond à ses questions qui ne sont pas bêtes duu tout effectivement, mais je crois qu'il a besoin qu'on le rassure :oui:

tu peux patienter tranquillement ... :D:D:D
fin janvier la livraison ??
J-6 :p
 

Bonjour ,
Encore une question a la con
désolé je suis chiant

Ce genre de cable est il bon pour une 3008 ?

Câble triphasé 22kW longueur 6m.
Marque DELPHI
T2 mâle/femelle

@Phil_cofl : Pas de soucis :bien:
 




@Jurafelin sait que je le taquine, mais sans aucune animosité ;) Et tout le monde répond à ses questions qui ne sont pas bêtes duu tout effectivement, mais je crois qu'il a besoin qu'on le rassure :oui:


J-6 :p
ohhh mais je sais et je commence un peu à te connaitre !! y a rien de méchant dans tes propos !! ;)

tu arrives encore à dormir ?? ou tu rêves de ton joujou ??? :lol::lol::lol::lol:
 


Je passe ou pour boire elle champagne ? :coucou:
J’en déduit que tu as signé le bon de commande....et vu que tu es sensé le recevoir à peu près en même temps que moi (avril je crois) on essaie de s’en boire une en mai avec nos nouveaux jouets si pas confinés.
De toute façon , Phil et Joaste nous invitent la semaine prochaine étant donné qu’il reçoivent la leur.
Bande de veinards
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

J’en déduit que tu as signé le bon de commande....et vu que tu es sensé le recevoir à peu près en même temps que moi (avril je crois) on essaie de s’en boire une en mai avec nos nouveaux jouets si pas confinés.
De toute façon , Phil et Joaste nous invitent la semaine prochaine étant donné qu’il reçoivent la leur.
Bande de veinards
Avec Plaisir , réception fin Avril :bien:
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

Oui un câble tri est utilisable pour nos 3008 hybrides. Une seule des 3 phases sera utilisée c'est tout. Puisque chargeur monophasé.
Et tu l'auras pour plus tard pour une voiture au chargeur plus permissif...
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Oui un câble tri est utilisable pour nos 3008 hybrides. Une seule des 3 phases sera utilisée c'est tout. Puisque chargeur monophasé.
Et tu l'auras pour plus tard pour une voiture au chargeur plus permissif...
Merci FJX , mais j'ai pris le Peugeot pour 100€ je ne risque pas grand chose :bien:
 
  • J'aime
Reactions: FJX


Après un câble tri est plus gros, donc plus lourd et aussi plus rigide et encombrant. Mais il anticipe l'avenir.
C'est un choix intelligent à faire, les prix restant encore importants. Quoi que commencent à baisser.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin








Si j’ai bien compris JFX, un T2-T2 monophasé de 32A suffit pour notre HY pour faire une charge rapide (pause déjeuner par exemple) avec un recharge de 80% en 30-40 min.C’ est ce dont j’ai besoin la plupart du temps avec le type de trajets que je dois faire. Le triphasé c’est pour anticiper l’achat d’un full-électrique.
Si j’ai rien compris, tu peux me mettre un zéro pointé, ça me rappellera des souvenirs de gamin.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Si j’ai bien compris JFX, un T2-T2 monophasé de 32A suffit pour notre HY pour faire une charge rapide (pause déjeuner par exemple) avec un recharge de 80% en 30-40 min.C’ est ce dont j’ai besoin la plupart du temps avec le type de trajets que je dois faire. Le triphasé c’est pour anticiper l’achat d’un full-électrique.
Si j’ai rien compris, tu peux me mettre un zéro pointé, ça me rappellera des souvenirs de gamin.
Alors oui ça suffit puisque ça reste limitatif aux capacités du chargeur embarqué qui lui est au mieux un 7.4kw monophasé. En revanche n'espère pas avoir 80% de recharge en 40mn, mais plutôt en 1h15.
Que tu aies un câble 22kw triphasé n'amènera rien de plus puisque la voiture n'accepte que le monophasé.
 
  • J'aime
Reactions: Joaste

Le 80% en 30mn/40mn c'est pour les full électriques qui en plus du triphasé acceptent le courant continu (AC).
 


Je viens de regarder les derniers tarifs publiés dans les CT :
un GT300 est à 53 300€.
un PT180 GT est à 41 300€.
=> 12 000 € de différence

Avec le financement Pack PerspectiveS :
GT300 : 5243 + (48 x 448) = 26 747 € sur 4 ans
PT 180GT : 5744 + (48 x 422) = 26 000€ sur 4 ans

En frontal, il y a 747€ de plus seulement pour rouler avec un HY4.
Le calcul est biaisé car il ne prend pas en compte le bonus du HY4 et le malus du PT180. En les prenant en compte, la différence se réduirait, voire s'inverserait !
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Statut
Fermé aux futures réponses.