La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Une correction du passage du faisceau a dont été apportée et fera probablement l'objet d'une OTS sur les véhicules H4 en circulation, y compris ceux en production.
 

Donc au final je suis plutôt rassuré et satisfait d'observer une fiabilisation apportée sur ma voiture, et que mon expérience de gros rouleur en H4 (vieillissement prématuré en peu de temps - 14000kms en 4 mois) puisse vous apporter également la correction nécessaire sur vos voitures et par la même occasion une certaine sérénité.
En tous les cas voilà pourquoi seule l'H4 était touchée, contre forcément une H225 plus tranquille puisqu'épargnée.
 
Dernière édition:


Oui j'ai oublié le principal comme un con : cela générait donc un court-circuit, tout simplement.
 
  • J'aime
Reactions: Dupuis

HS : @Jurafelin
Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux plus répondre à tes MP. Pas de souci c'est bien le câble de marque Delphi proposé par Peugeot au catalogue accessoires.
Le même que celui que j'ai et achèté en concession.
Donc c'est OK pour toi, et oui tu as fait une affaire (remise de 60% sur le prix public).

@Phil_cofl une lumière à apporter, oh toi le dieu du fofo ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Top merci pour les infos , je passe demain en concession pour switcher de voiture de prêt. Je leur en toucherai un mot, on sait jamais ...
Concession Peugeot Tuppin-Mary à Viry Noureuil au cas où (Responsable SAV : Philippe Dupont / Technicien : Thierry).
 
  • J'aime
Reactions: Dupuis


Pour changer de sujet , quelqu’un a investit dans le bac de coffre ? J’ai l’impression que ceux proposés sont plutôt orientés 3008 thermique et que les côtés different un peu car nous n’avons pas de plancher bas .
Je veux aussi quelque chose d’assez souple pour aller régulièrement chercher le cable sans que ce soit une usine à gaz systématiquement.
Je suis preneur de vos idées
 
  • J'aime
Reactions: FJX



Pour changer de sujet , quelqu’un a investit dans le bac de coffre ? J’ai l’impression que ceux proposés sont plutôt orientés 3008 thermique et que les côtés different un peu car nous n’avons pas de plancher bas .
Je veux aussi quelque chose d’assez souple pour aller régulièrement chercher le cable sans que ce soit une usine à gaz systématiquement.
Je suis preneur de vos idées
Oui moi. Attention c'est spécifique pour hybride. Position coffre haute et non basse.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

HS : @Jurafelin
Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux plus répondre à tes MP. Pas de souci c'est bien le câble de marque Delphi proposé par Peugeot au catalogue accessoires.
Le même que celui que j'ai et achèté en concession.
Donc c'est OK pour toi, et oui tu as fait une affaire (remise de 60% sur le prix public).

@Phil_cofl une lumière à apporter, oh toi le dieu du fofo ?

bonsoir

je viens de te répondre en MP
Cela doit fonctionner
Le Mp était verrouillé
Désolé
 
  • J'aime
Reactions: FJX



C’est bien ce que je pensais au vue des photos . Mais , sauf erreur de ma part, je l’ai pas trouvé dans le catalogue. T’as une référence par hasard ?
Oui je te donne ça plus tard je n'ai plus l'adresse en tête. Je l'ai commandé sur un site italien. Il me semble que c'est @Starskier qui m'avait filé l'information.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin





Merci @FJX pour ton retour d'informations qui vont permettre aux futurs possesseurs des HY4 d'être rassurés sur la fiabilisation du modèle.
De mon côté je n'ai pas d'info en plus; c'est justement toi qui viens en donner ainsi et cela est bénéfique pour la communauté :bien:
 

Je posterai le rapport d'interventions dès que je l'aurai en ma possession. Ca donnera je pense plus de précision.
Je pense que je ne serai malheureusement pas un cas isolé sur ce problème qui d'après le tech est vraiment caractérisé sur ma voiture.
Après il se peut malgré tout que le passage de câble sur ma voiture n'ait pas respecté le protocole (défaut d'assemblage).
Je reviendrai vers vous avec plus d'informations de toute façon, y compris concernant les 3 OTS (pour lesquels en revanche je n'ai absolument pas été prévenu, ni par courrier, ni par une information sur MyPeugeot).
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Joaste

Content pour toi FJX. Ça a été long mais tu apprécieras d’autant de le récupérer la semaine prochaine.
Ta malheureuse expérience servira à ceux qui sont ou qui vont avoir la même panne et ça permettra à la marque de rectifier le tire en production.
J’aime quand une histoire fini positivement comme ça.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin and FJX

Merci ! Je reste bon philosophe malgré tout. Ca m'est arrivé en zone urbaine à 30km/h, sans fâcheux sinistre.
@Dupuis a eu moins je chance je crois, panne sur autoroute il me semble. Les conséquences auraient pu intenter à sa vie et celle des occupants de sa voiture.
Je suis rassuré que ça ait été fiabilisé sur ma voiture, repars plus confiant à son volant et in fine le prends plutôt comme une chance d'utilité publique.
 
Dernière édition:



Merci ! Je reste bon philosophe malgré tout. Ca m'est arrivé en zone urbaine à 30km/h, sans fâcheux sinistre.
@Dupuis a eu moins je chance je crois, panne sur autoroute il me semble. Les conséquences auraient pu intenter à sa vie et celle des occupants de sa voiture.
Je suis rassuré que ça ait été fiabilisé sur ma voiture, repars plus confiant à son volant et in fine le prends plutôt comme une chance d'utilité publique.
Oui je finissais de doubler un camion , je me suis rabattu sauvagement devant lui pour atteindre la BAU rapidement ... j’étais content de pas avoir les enfants . Espérons que ce soit fiabilisé ,
 

C'est flippant quand-même ! J'ai du mal à comprendre pourquoi le thermique n'est plus en mesure de prendre le relais, même ponctuellement pour se sécuriser.
C'est hyper dangereux cette situation !
 
  • J'aime
Reactions: justan and yannm75




Statut
Fermé aux futures réponses.