La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.
Bonjour les Hybrideurs, est-ce que vous avez une carte de chargement pour bornes publiques ? Quelle carte pouvez vous me conseiller car il m'arrive d'aller chez des amis habitant en immeuble et dans ce cas pas de charge sur une prise domestique possible.

Santé à toi également et à tous les amateurs d’HY.
Tu as raison sur le Formentor, il a de la gueule. Il aurait mérité une meilleure hybridation que celle du Tiguan.

• J'aime
Reactions: FJX

Santé à toi également et à tous les amateurs d’HY.
Tu as raison sur le Formentor, il a de la gueule. Il aurait mérité une meilleure hybridation que celle du Tiguan.
salut !
l'extérieur est sympa ... l'intérieur ben il m'a pas emballé ! bcp de plastiques durs :(
sinon c'est vrai qu'il est sympa en général !

Et pas de place non plus pour l'hydrogène , c'est vraiment le tout électrique classique.

Les constructeurs automobiles européens ne croient plus en l'hydrogène
Un nouveau rapport du Financial Times a mis en évidence les réticences de plusieurs constructeurs à continuer d'investir dans l'hydrogène, pourtant un pilier potentiellement important pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 voulue par l’Union européenne.

Le rapport cite plusieurs constructeurs européens qui s'éloignent des voitures à hydrogène, notamment Volkswagen, Stellantis, Mercedes et BMW. Cependant, le rapport note que les acteurs asiatiques, tels que Toyota et Hyundai, continuent de faire pression pour l'adoption de l'hydrogène comme carburant alternatif.

« Vous ne verrez aucune utilisation d'hydrogène dans les voitures », a déclaré le PDG de Volkswagen, Herbert Diess, fan déclaré de Elon Musk et Tesla, au Financial Times. « Pas même dans 10 ans, parce que la physique derrière tout cela est tellement déraisonnable. Vous ne pouvez pas monter et descendre la pile à combustible comme un moteur à combustion. Vous avez donc besoin d'une autre batterie de 10 kW, d'un moteur électrique et de la pile à combustible. »

Pendant ce temps, Carlos Tavares, PDG du groupe Stellantis, a suggéré que les entreprises qui poussent pour des véhicules fonctionnant à l'hydrogène sont celles qui sont à la traine sur les véhicules électriques. Cocasse quand on note à quel point le groupe n’est pas performant sur le sujet actuellement avec des consommations et des autonomies en retrait.

Cependant, Renault estime de son côté que les véhicules utilitaires ont un fort potentiel pour adopter l’énergie hydrogène. Le responsable des carburants alternatifs de Renault, Philippe Prevel, a pour objectif de capter au moins 30% du marché des véhicules utilitaires légers à hydrogène.

Comment atteindre 62km, moi je plafonne difficilement à 34 km ???

La mienne n'affiche pas plus de 36kms, mais mardi avec une température de 5° j'ai pu faire 46kms pour aller au bureau (route départementale, village et ronds-points). l'autonomie d'affichée était de 0kms et moteur thermique a démarré sur les derniers 500m avec un roulage maintenu en électrique.

Hello!

Ca fait un bon bout de temps que je suis plus venu ici mais en essayant (j'ai abandonné) de lire les messages que j'ai raté je remarque la confusion entre l'autonomie au compteur et l'autonomie réelle. Si ma jauge m'indique 30km d'autonomie batterie pleine mais que je viens de monter une montagne, lors de la descente je vais tout de même faire bien plus que 30km. Elle se base sur les trajets précédents pour donner une estimation mais si je consomme moins que lors des trajets précédents je vais fatalement faire plus de km que ce qui m'est indiqué. En résumé il est inutile d'essayer de se mettre en quelconque mode pour faire augmenter l'estimation, bien que ce soit satisfaisant à voir, car l'autonomie réelle ne va pas augmenter, j'ai déjà fait 50+km alors que la jauge m'en donnait 35.

Sinon si certains s'en souviennent j'ai toujours le même problème qu'avant, tous les 1000km elle roule environ 100km uniquement en essence (sans JAMAIS utiliser la batterie) ça commence à me gaver mais le directeur de l'atelier Peugeot est un incapable qui m'a dit (préparez vous) que je devais préchauffer ma voiture avec le programmateur (ce que je fais déjà) et de ne pas utiliser le chauffage pendant que je roule... Je trouve ça absolument aberrant de demander à un client qui a presque mis 60.000€ dans une voiture de ne pas mettre le chauffage quand dehors il fait 0 degrés! Enfin bref après 4 mois et 5000km quel confort, quel silence, quelle puissance, quel bonheur! Si ce n'est bien sur l'incompétence des concessionnaires PSA mais ce n'est qu'un détail dont je vais nier l'existence...

Bonne journée à tous!

J'ai failli oublier la raison principale de ma venue! Je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé un moyen d'activer la fonction Auto Hold (si elle est dispo sur H4), enfoncer sa pédale de frein pendant 10 secondes ça va par contre dans les superbes embouteillages bruxellois pendant 5 minutes c'est moins cool. Je sais que le bouton Hill Descent Control remplace le bouton Auto Hold sur 3008 thermique mais j'espérais quand même que la fonction soit disponible...

Une ptite idée de conso en mode sport tout le long...Pour ceux qui s'interrogeaient sur la gourmandise/sobriété du H4 en thermique. Et encore j'ai terminé à 5.5 litres/100.

Pièces jointes

• Resizer_16158196767241.jpg
    Resizer_16158196767241.jpg
    263.4 Ko · Affichages: 42
  • Resizer_16158196767240.jpg
    Resizer_16158196767240.jpg
    244.1 Ko · Affichages: 40
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Joaste

tous les 1000km elle roule environ 100km uniquement en essence (sans JAMAIS utiliser la batterie)
Il y a des critères qui peuvent déclencher cela, comme par ex la dilution de l'huile dans l'essence. Intervient surtout si on ne roule quasiment jamais en thermique (et/ou pas assez pour améliorer cela)

Je fais un trajet aller en mode sport par semaine. Ca stimule ! :)
Et honnêtement les consos restant très raisonnables, il n'y a donc rien de rédhibitoire à le faire de temps en temps.

Pièces jointes

• Screenshot_20210315-211735_MyPeugeot.jpg
    Screenshot_20210315-211735_MyPeugeot.jpg
    159.8 Ko · Affichages: 27

Hello!

Ca fait un bon bout de temps que je suis plus venu ici mais en essayant (j'ai abandonné) de lire les messages que j'ai raté je remarque la confusion entre l'autonomie au compteur et l'autonomie réelle. Si ma jauge m'indique 30km d'autonomie batterie pleine mais que je viens de monter une montagne, lors de la descente je vais tout de même faire bien plus que 30km. Elle se base sur les trajets précédents pour donner une estimation mais si je consomme moins que lors des trajets précédents je vais fatalement faire plus de km que ce qui m'est indiqué. En résumé il est inutile d'essayer de se mettre en quelconque mode pour faire augmenter l'estimation, bien que ce soit satisfaisant à voir, car l'autonomie réelle ne va pas augmenter, j'ai déjà fait 50+km alors que la jauge m'en donnait 35.
Bien sûr qu'on s'en fout un peu de la jauge, mais c'est bien aussi de comprendre "son mécanisme" et d'avoir en quelque sorte une traduction de son profil de conduite et de ce que l'on consomme fonction de ci ou ça.
Ce qu'il est surtout intéressant d'approfondir ce sont les kwh consommés, tous modes confondus. Et là on connait mieux sa voiture, on optimise et on parfait son utilisation.
Et d'ailleurs, quand on fait le compte, on fait même bien plus que cela en électrique, puisque même batterie vide elle continue de fournir en électrique. Il suffit pour cela de regarder le ratio "0 Emission" sur les trajets.

Statut
Fermé aux futures réponses.