La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.

Il a installé un paratonnerre sur le toit et il recharge sous les orages en un éclair ⚡:D:sol:
OK je sors aussi :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: FJX





L'appli ne fait qu'afficher l'info qu'elle a. Le souci est donc bien à la source, comme tu le confirmes
 

Ce n'est qu'à moitié vrai, puisque pas plus tard que ce matin j'avais 4km pour une charge de 100% sur l'appli et 62km à la jauge de la voiture.
Et quand j'ai posé la voiture hier il me restait 14kms d'autonomie à la jauge...Donc vas savoir où il va chercher ce 4km !
 

D'une info que l'appli a reçu et/ou "lu" quelque part.
Il est évident que l'appli ne peut pas connaitre l'interne d'une voiture, mais juste afficher ce que la voiture envoie. Il n'y a pas de formule mathématique, là
 

Comme l'application qui te dit entretien réalisé. Elle lit ça où ? Puisque la voiture ne peut pas lui envoyer cette info, si ce n'est par sans doute les services connectés, qui eux aussi délirent puisqu'aucun entretien n'a été réalisé...

En fait la voiture n'envoie pas ce qu'elle devrait envoyer et nous depuis des années on braille après l'application. Finalement l'application est tip top, elle est juste victime d'une voiture qui chie, qui te donne des informations erronées voire parfois rien (#trajets).

Il y a quand même quelque chose qui merde dans le workflow voiture/serveurs/appli. Je ne pense pas que la voiture soit le maillon faible de l'histoire.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: leon29 and BenIGNe

Comme l'application qui te dit entretien réalisé. Elle lit ça où ? Puisque la voiture ne peut pas lui envoyer cette info, si ce n'est par sans doute les services connectés, qui eux aussi délirent puisqu'aucun entretien n'a été réalisé...

En fait la voiture n'envoie pas ce qu'elle devrait envoyer et nous depuis des années on braille après l'application. Finalement l'application est tip top, elle est juste victime d'une voiture qui chie.

Je persiste et signe
Cette "APPLICATION EST DE LA "merde" :mad:
J'ai été contacté pour donner mon avis au développeur ( Peugeot)
J'espere que cette application va évoluer :bien:
 
Dernière édition:



Il y a quand même quelque chose qui merde dans le workflow voiture/serveurs/appli. Je ne pense pas que la voiture soit le maillon faible de l'histoire.
Il te manque des points dans ton workflow.
Et si ce n'est pas la voiture, même dans ton cas cité à 3 étapes, cela ne veut pas dire non plus que c'est forcément la dernière étape
 


Un membre ici a annoncé qu'il y aurait une grosse évolution en juillet.
Et sinon, elle évolue très fréquemment, tu n'as qu'à voir le nombre de versions

Cool, merci pour l'info. Je reçois mon véhicule fin aout, je profiterai donc directement de la nouvelle application :bien:
 

Il te manque des points dans ton workflow.
Et si ce n'est pas la voiture, même dans ton cas cité à 3 étapes, cela ne veut pas dire non plus que c'est forcément la dernière étape
Je n'ai pas dit le contraire. Je dis juste que je ne pense pas que ce soit l'étape "voiture" qui pose problème dans le process.

D'ailleurs ce serait bien que tu nous expliques ou décrives quelles sont les étapes de ce processus ?
 
Dernière édition:

et pourtant, vu la complexité et le nombre potentiel de versions de BTA et autres joyeusetés, ça n'aide pas :spamafote:
 

Ça fait toujours plaisir à voir...
 

Pièces jointes

  • 20210527_132511.jpg
    20210527_132511.jpg
    577.5 Ko · Affichages: 36

Tiens ce matin je me suis fait dépasser par une 508 SW PSE, noire, immat dans le 51. Ben c'est beau comme charrette !
Vu l'allure à laquelle il roulait, le mec n'avait pas l'air de se soucier de son autonomie...
 

Normal, c'était Carlos Tavares, dès que les batteries et le réservoir sont vides il change de voiture .... :lol:
 

Un membre ici a annoncé qu'il y aurait une grosse évolution en juillet.
Et sinon, elle évolue très fréquemment, tu n'as qu'à voir le nombre de versions
J'ai cette application depuis mon premier sur 3008 GT line de 2016 et je ne note pas vraiment d'amélioration
Ce qui est quand mème dommage :spamafote:
 

Ah bon ? Tu crois qu'en 2016 tu pouvais programmer la charge des hybrides ?
 

Ah bon ? Tu crois qu'en 2016 tu pouvais programmer la charge des hybrides ?
Ca ça n'est pas une amélioration pour moi, mais un ajout de fonctionnalité.
Perso je ne note pas non plus quoi que ce soit de mieux sur le fonctionnement primaire : preuve en est, 7000kms de trajets non remontés.
Jamais je n'en suis arrivé à ce fâcheux stade en 2015 sur ma 308 GT 180.
 

Y a aussi la programmation d'un itinéraire qu'on ne pouvait pas faire sur son smartphone en 2016...

Le problème des remontées de trajets se porte, à mon avis, essentiellement sur les NAC Wave 4.
Je n'ai jamais eu de souci avec NAC Wave 2 (ou rarement, ex-5008) et jamais avec les SMEG (208 et 308) là où j'ai tout.

Maintenant, depuis que je suis passé à Android 10 (oui je ne change pas souvent de téléphone et j'en prends des pas chers du tout :lol:) c'est plutôt mieux et surtout, depuis la 1.29.3 [mais j'ai encore quelques manquants]
 

Ah bon ? Tu crois qu'en 2016 tu pouvais programmer la charge des hybrides ?

J'avais pas d'hybride en 2016. Juste un GT Line 120 cv
et déjà je ne pouvais pas suivre mes parcours sur l'application :mad:
2021 mème "merde" Ah qu'elle belle évolution , que de couper et redémarrer sa voiture pour que l "Application" Accepte de prendre en charge le NAC :mad:
C'est quoi le progrès ,Prendre en charge l'Hybride ou prendre déjà en charge le 3008 ?
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75 and BenIGNe

Y a aussi la programmation d'un itinéraire qu'on ne pouvait pas faire sur son smartphone en 2016...

Le problème des remontées de trajets se porte, à mon avis, essentiellement sur les NAC Wave 4.
Je n'ai jamais eu de souci avec NAC Wave 2 (ou rarement, ex-5008) et jamais avec les SMEG (208 et 308) là où j'ai tout.

Maintenant, depuis que je suis passé à Android 10 (oui je ne change pas souvent de téléphone et j'en prends des pas chers du tout :lol:) c'est plutôt mieux et surtout, depuis la 1.29.3 [mais j'ai encore quelques manquants]

Je suis souvent obliger de couper la voiture pour que l'application accepte de ce connecter
Quelle belle évolution :mad:
 

Détends-toi... ça va aller... :whistle:
Après, les trajets dans l'appli, je ne sais pas ce que vous en faites, mais moi... rien :lol:
Ça n'empêche pas qu'il faut qu'elle marche mieux que ça ; waiting for July....
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Je me demande si le problème ne vient pas d’Android.
Avec mon iPhone, dès que je monte dans la voiture, il me remonte tous les trajets depuis la dernière connexion. (Bon il arrive que des trajets manquent à l’appel)
Une fois, ça n’a pas fonctionné pendant une quinzaine et puis ça a finit par remonter.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Cette appli nous amènera à la guerre civile !
C'est vrai que quelque part on s'en fout, mais quand ça existe mieux vaut que ça fonctionne.
 
  • J'aime
Reactions: Joaste

Statut
Fermé aux futures réponses.