La buvette Hybrid4

Statut
Fermé aux futures réponses.

il va falloir mettre nos femmes au régime ... on consomme plus quand elles sont à côté ! :lol::lol::lol::lol:
Tiens d'ailleurs j'ai une blague.

C'est 3 mecs qui sont en train de parler de leurs bagnoles et leurs femmes...

Le premier dit " Ma femme a moi , elle a une taille de guêpe , alors je la pique ^^ "
Le second dit " La mienne , elle a une taille de sauterelle alors je la saute ^^ "

Et le dernier , un mec qui roule en audi , dit " la mienne , elle a une taille d'elephant, alors je la trompe ".

....

Tiens d'ailleurs j'ai une blague.

C'est 3 mecs qui sont en train de parler de leurs bagnoles et leurs femmes...

Le premier dit " Ma femme a moi , elle a une taille de guêpe , alors je la pique ^^ "
Le second dit " La mienne , elle a une taille de sauterelle alors je la saute ^^ "

Et le dernier , un mec qui roule en audi , dit " la mienne , elle a une taille d'elephant, alors je la trompe ".

....
pas mal celle là ... :D:D:D
la mienne fait de la lutte gréco romaine ... je suis sage tout simplement :pt1cable::pt1cable::pt1cable::pt1cable:

• J'aime
Reactions: BRUNO58

Je pose cette question car étant mensualisé , le reçois souvent des emails d'alertes de ma consommation qui augmente et il veule toujours m'augmenter ma mensualité :mad:

Avec la visualisation de la conso journalière vous devez bien voir si ça a augmenté ?

Plus précisément sur le site internet du fournisseur d électricité

Je pose cette question car étant mensualisé , le reçois souvent des emails d'alertes de ma consommation qui augmente et il veule toujours m'augmenter ma mensualité :mad:
Une recharge batterie vide vers batterie pleine revient à environ 1,70 €. Si on compte large, on est à 2 €. Si tu fais 20 recharges par mois on arrive à 40 €. Divisé par 10 mois (le mensualisé est généralement compté sur 10 mois), ça fait 4 € de plus par mois. Pas de quoi augmenter la mensualité !

Heu, s'il consomme 2 euros par jour sur 20 jours, ca fait bien 40 euros par mois. Et s'il branche sa voiture comme cela tous les mois, ca augmentera de 40 euros mensuellement, donc logique qu'on lui propose d'augmenter sa mensualité.

Pour en revenir au cout reel/conso reelle, il suffit d'aller sur le site d'EDF ( pour ceux qui sont abonnés à EDF ) et d'aller sur la page conso. On vois sa conso ( mais il faut un linky ) annuelle, mensuelle, journalière et meme par heure, jusqu'a la veille.

Suis le conseil de @davidcentrale : application ENEDIS :oui:
Pas besoin de compteur heures creuses pour connaître sa conso journalière.
Et c'est plutôt normal que ta conso d'électricité augmente ! Tu branches bien régulièrement ta voiture ?
C'est donc aussi logique qu'on te demande d'augmenter la mensualité ; mais ça devrait se stabiliser après quelques mois d'utilisation.

Je vais surveiller les jours ou je charge afin de me faire une idée et regarder avec l'application EDF
Je ne possède pas de compteur "heures creuses"

En Fonction de votre conso la nuit, après branchement de votre voiture, il sera peut être intéressant de se poser la question, en effet, de prendre les heures creuses.

Mais c est un calcul a faire

HC pour la recharge des PHEV : aucun intérêt. Pour une full VE la question peut se poser, oui.

Ça dépend s il y a un ballon d eau ( positif ) et/ou chauffage électrique ( négatif ), par exemple.

L avantage avec le linky, c est qu on voit sa conso réelle par demi heure. Ça permet de bien se rendre compte.

• J'aime
Reactions: Autober

Oui effectivement, il faut tout prendre en compte. C'est le besoin énergétique global en électricité de la maison qui va faire décider du choix.

• J'aime
Reactions: lorent

Après, il ne faut pas non plus espérer, avec les différentes stratégies ( Heures Pleines / Heures Creuses et Week end / Semaine ) payer 50% de Moins sur sa facture. Mais ça permet d optimiser et de gagner quelques pourcents.

Oui effectivement, il faut tout prendre en compte. C'est le besoin énergétique global en électricité de la maison qui va faire décider du choix.
Pas de ballon d'eau chaude , chauffage au gaz avec chaudière gaz pour l'eau chaude
ma consommation électrique était de 176 KWh par mois et depuis l'achat de la 3008 , je suis a 275 KWh.
Je ne sais pas si je peux avoir un compteur avec heures creuses et comment savoir si cela est rentable :spamafote:

Dernière édition:

Tout à fait. Pareil pour moi, j'ai "surconsommé" de +100 kWh par mois en élec depuis que j'ai la 508.
Mais passer en HC n'a strictement aucun intérêt, si ce n'est de perdre de l'argent.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Déjà vu, même pour mon HY4.
Valeur qui est vraisemblablement calculée sur la pire condition de consommation qui apparaît sur le NAC, à chaque départ du trajet (2kWh/km).
J'ai essayé de faire une expérience, pour comprendre de combien d'autonomie minimum réelle (batterie uniquement) avec une utilisation hivernale dans les pires conditions d'utilisation.
Déplacements en ville très courts, préchauffage (deux fois par jour), pas d'accélération de sprint, température extérieure autour de 0°C (+/- 3°), utilisation en mode B = = résultat minimum, effectif 16 km.
Au fur et à mesure que vous changez de localisation sur des trajets plus longs ou en mode hybride, il revient immédiatement entre 32 et 38 km.

Pas de ballon d'eau chaude , chauffage au gaz avec chaudière gaz pour l'eau chaude
ma consommation électrique était de 176 KWh par mois et depuis l'achat de la 3008 , je suis a 275 KWh.
Je ne sais pas si je peux avoir un compteur avec heures creuses et comment savoir si cela est rentable :spamafote:

Une conso de 176 kwh / mois, c'est tres raisonnable. Moi je tourne déjà de base à 320. Et maintenant 400 avec la e208. Mais ça va augmenter car je n'ai plus ma borne gratuite sur laquelle, je prenais entre 30 et 40kwh par mois. Vivement que la prise au bureau soit fonctionnelle. Je pourrai alors recharger le lundi quand je pique la voiture à ma femme. Surtout si j'arrive un jour à avoir mon cable 16A. Mais je le sens de moins en moins. Je vais devoir gueuler aupres du service client je pense.

• J'aime
Reactions: lainlain2

Une conso de 176 kwh / mois, c'est tres raisonnable. Moi je tourne déjà de base à 320. Et maintenant 400 avec la e208.
Oui en effet c'est raisonnable , nous sommes que. deux adultes , la maison est grande mais nous faisons attentions de ne pas consommer pour rien.
Vos messages m'ont rassurés sur ma console , je vais pouvoir réveillonner tranquillement
je vous souhaites à vous toutes et tous une très belle fin d'année :coucou:

On est 2 aussi et dans une grande maison. J'ai regardé, quand il n'y a personne, on consomme déjà entre 4 et 5 kwh par jour, soit quasiment ta conso à toi. Et quand on est là, c'est entre 8 et 15, hors jours de charge de la voiture.

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Je vous adresse à toutes et tous tous mes voeux les plus chaleureux pour cette nouvelle année. Que celle-ci soit remplie de bonheur et douceurs et vous apporte tout ce à quoi vous aspirez.
Et surtout, beaucoup de plaisirs au volant de vos lionnes, mais aussi d'échanges et partages ici sur ce forum.
Amitiés,

FX

Statut
Fermé aux futures réponses.