T'emballes pas :W :WMais comme dit déjà plusieurs fois, la BVA AL4 PSA est un petit bijou de réussite. Et gratter la 1/2 seconde pour doubler en BVM, c'est pour se donner des frissons de Loeb: totalement inutile sur route ouverte: l'anticipation et le respect avant tout!
.
. Ca réagit toujours avec intelligence, ça rétrograde au freinage, etc....Je ne peux que plussoyerD'après ce que j'ai pu lire, la 407 BVA 6 a les mêmes reprises en D que la BVM en 4° sur le Hdi 136.
Ce qui me fais dire que pour doubler je vais economiser deux débrayages au profit de mon mollet gauche et de mon bras droit..........qui pourra rester sur le genou de ma passagère :W
.
Précise bien que 5-2, c'est pour les essencistes :Wquand tu veux doubler, tu t'amuses pas a faire 5-4-3...c'est direct 5-3, voire 5-2 pour les sauvages![]()
): en boite manuelle, quand on connait bien sa voiture, on saute les rapports dans certains cas 
:W :W
.
.
.

)
.
.la BVA, c'est le mal, je te dis.En tout cas je me fais régulièrement avoir par les BVM.
Pour le boulot j'emprunte régulièrement une BVM.... la semaine dernière, sur une sortie de voie rapide, je ralentis... et je trouve que la voiture commence à brouter (5e à 50km/h)
Je me dis mais qu'est ce qu'elle fait la boite, pkoa elle rétrograde pas![]()
.
Oups, c'est vrais que c'est une BVM![]()
![]()
.
En fait ça m'arrive régulièrement quand j'emprunte une route que je connais par coeur en BVA.

ou les essuie glace auto quand tu attends exprès qu'ils se mettent en marche quand il pleut, histoire d'amortir cette fonction 
Il est déjà mou d'origine... c'est pour ça que j'ai une BVA :W :W :W :W :Wla BVA, c'est le mal, je te dis.
ca ramollit le cerveau![]()
Il est déjà mou d'origine... c'est pour ça que j'ai une BVA :W :W :W :W :Wla BVA, c'est le mal, je te dis.
ca ramollit le cerveau![]()

Dans quelques années, il n'y aura plus qu'une marque donnant le choix au client sans se foutre de sa gueule: BMW.j'ai vu aujourd'hui dans l'autojournal que l'A6 allroad pouvait recevoir une boite manuelle à 6 rapports moyennant 2200€![]()
![]()
![]()