La fuite de lave glace a l’arrière qui mène à…

Couscoussiere

Peugeot Addict
17 Novembre 2023
331
119
43
43
Rennes
… un dysfonctionnement de la fermeture du hayon !!

Quelle saloperie ce truc !!! La durite qui se décroche et qui laisse de la flotte sur tout le faisceau arrière….

Pas de lave glace derrière quand j’active le commodo et 10min après BIP BIP BIP BIP COFFRE OUVERT.

le lave glace a coulé ds la garniture du hayon et a imbibé les prise. Donc le hayon reste fermé mais se dit être ouvert.

J espère qu’en séchant ça ira mieux, je les ai débranchées et laissé toute la nuit, aucun changement. J espère que le moteur de fermeture du hayon ou un calculateur n’a pas été touché.

J’en ai un peu assez de cette voiture là.

En revanche elle a son ct, j’hésite à la vendre.

Ton lave glace a peut-être gelé avec les températures qu'on a là...

Pour le hayon je ne saurais t'aider.

Si tu peux demonter accéder a la gâche et la souffler ce serait bien.

Le problème du lave-glace du hayon arrière est bien connu. Tu trouveras au moins un ou deux sujets là-dessus.

Il me semble que c'est arrivé à @gege08 entre-autres... Il me semble que c'est dans le montant gauche que se pose le problème et que ça coule.

Pour l'instant je n'ai pas été touché mais ça pourrait m'arriver !

:fouyaya:

• J'aime
Reactions: peug89

oui, c'est arrivé à un ami mais c'est moi qui ai réparé, dans le montant ARD, là ça a l'air d'avoir lâché dans le hayon lui même.
en général, il y a un système de secours intégré à la serrure, il faut se glisser dans le coffre et regarder s'il n'y a pas un petit trou dans celle ci, il faut manoeuvrer avec un petit tournevis (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois avec mon espace 4 )
Capture.PNG
à voir ce trou là si c'est bien lui

oui, c'est arrivé à un ami mais c'est moi qui ai réparé, dans le montant ARD, là ça a l'air d'avoir lâché dans le hayon lui même.
en général, il y a un système de secours intégré à la serrure, il faut se glisser dans le coffre et regarder s'il n'y a pas un petit trou dans celle ci, il faut manoeuvrer avec un petit tournevis (ça m'est déjà arrivé plusieurs fois avec mon espace 4 )
Voir la pièce jointe 41853
à voir ce trou là si c'est bien lui

C’est bien la partie hayon ca ?

Quelle salo….rie ce tuyau de lave glace. J suis dégoûté. Trop relou une bagnole sans coffre accessible et sans chauffage après s’être allégé de 1200 balles…

je pense avoir trouvé la broche qui part vers le hayon. Une petite blanche. Complètement verte d’oxydation…

J’ai trouvé 3 broches en tout.

1 qui vient du faisceau général et qui distribue vers celle du feu ARD et qui se repique dans exactement la même broche qui elle a l’air de partir de l’autre côté (pour l’autre feu ?) et la petite bâche qui part vers la serrure du hayon. C est celle ci qui m’intéresse.

Je m ai virée et j ai remplacé par un domino que j’avais par chance.

Ca n’a rien changé mais j ai éliminé une source.

Il faut que je teste si il y a du 12v qui arrive dedans quand j’appuie sur le bouton de centralisation. Si il y a, il faut que je descende vers le hayon. Si il n’y a pas, il faut que je remonte vers l’électronique de la voiture.

En prévision, Quelqu’un a le schéma de câblage de cette partie de faisceau ? De toutes façons, il faut que je force mécaniquement cette serrure en mode ouvert.

Merci.

Ha oui, bonne année !

• J'aime

la photo que je t'ai mis est celle de la serrure du hayon, glisse toi par une des portes, avec une lampe, et cherche le petit trou, tu devrais voir un mécanisme dedans, le plus souvent à basculer

• J'aime

Salut tout le monde.

Bon finalement quand tout marche, cette caisse est cool.

J’ai réparé le sujet du hayon…

Je ne pensais pas que les produits étaient aussi efficaces. J’ai mis un nettoyant contact (après avoir débranché la batterie biensur) sur toutes les broches m/f qui se trouvent à cet endroit. J’ai laissé sécher et miracle, ça remarche !

En 2j j’ai récupéré le chauffage et mon coffre. Cool.

Merci à tous !

• J'aime
Reactions: Ched and peug89