La Peugeot 508 dans la presse

C'est clair, pour moi les versions RS AMG ou M ne sont plus dans le premium mais plus dans le segment prestige. D'ailleurs, elle sont souvent comparées dans la presse à des modèles de chez Porsche voire même Ferrari (niveau budget aussi). A ce que je sache PSA n'a jamais annoncé vouloir investir ce segment ? Il y a assez à faire sur le Premium avec de l'hybride de 270-300ch.
 
  • J'aime
Reactions: 406peugeot




Là on est d'accord, sur la 508 le 180 a de l'intérêt que si on veut les équipements de la GT.

Mais aujourd'hui toutes ces histoires de moteurs nobles c'est du bullshit total.

Euh non. Pour avoir un 6 cylindres, avant que je dise que c'est du bullshit...
Faut pas déconner non plus. Le 6 cylindres de PSA était tres bien. Mais maintenant qu'on en a plus (enfin, ça doit faire 8 ans), on trouve que ça n'a plus d'interet et que c'est de la merde. C'est un peu fort de café. :eek:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Sur les versions civiles, l'époque des gros V6 ou V8 est complètement révolue.

En France oui mais pas dans les Pays baltes ou la Slovaquie par exemple que j'ai visités récemment. Encore moins dans les émirats du Golfe ou les V8, 6 cylindres et gros 4 cylindres se vendent comme des petits pains.
Pauvre planète!
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Euh non. Pour avoir un 6 cylindres, avant que je dise que c'est du bullshit...
Faut pas déconner non plus. Le 6 cylindres de PSA était tres bien. Mais maintenant qu'on en a plus (enfin, ça doit faire 8 ans), on trouve que ça n'a plus d'interet et que c'est de la merde. C'est un peu fort de café. :eek:

Ce n'est pas ce que j'ai dit. D'ailleurs j'ai mis plus haut que seuls les blocs BMW avec leurs 6 cylindres pouvaient effectivement apporter une plus grande valeur ajoutée.

C'est juste qu'il ne faut pas me parler de noblesse quand tout le reste quasiment est en 4 cylindres plus ou moins downsizé.

@Pam44 : vu le volume des marchés baltes, au global ça ne doit pas faire lourd. Quand aux Emirats, on est plutôt sur de la grosse voiture de luxe, Peugeot n'a aucun moyen de lutter et ce n'est pas l'objectif.
 
  • J'aime
Reactions: 406peugeot


J'ai pas souvenir qu'on se moquaient de S-line avec ce petit moteur 2l. Quand même c'est une Audi....
par contre je me souviens qu'ici même on disait de la 207 HDi en 90cv valait bien celle qui en faisait 110.... et ça c'etait du bullshit.
Alors je pense que sans l'essayer on pourras pas dire que le HDi 160 vaut le 180...
 

J'ai pas souvenir qu'on se moquaient de S-line avec ce petit moteur 2l. Quand même c'est une Audi....
par contre je me souviens qu'ici même on disait de la 207 HDi en 90cv valait bien celle qui en faisait 110.... et ça c'etait du bullshit.
Alors je pense que sans l'essayer on pourras pas dire que le HDi 160 vaut le 180...

Pour avoir eu une 207 en hdi 90 et 110,c'est vrai que la diff était pas flagrante,un peu plus souple et rond en 110.
L'avantage du 90 :ppas de volant moteur bimasse donc embrayage pérène
 

Euh non. Pour avoir un 6 cylindres, avant que je dise que c'est du bullshit...
Faut pas déconner non plus. Le 6 cylindres de PSA était tres bien. Mais maintenant qu'on en a plus (enfin, ça doit faire 8 ans), on trouve que ça n'a plus d'interet et que c'est de la merde. C'est un peu fort de café. :eek:

Au regard des lois Européennes dont l'application est à venir et la récente severisation votée sur les émissions de co2, c'est malheureusement quelque chose qui est en voie de disparition progressive ...
 




A l'époque ou le diesel était majoritaire on servais pas des moteur essence tous mous (quoique..).
Maintenant que c'est l'inverse on nous menace même de retirer complétement le diesel...
Et la presse appuie bien sur le phénomène...
Alors que Peugeot était reconnu pour ses moteurs gasoil, les voilà qui crachent dans la soupe.
Des moteurs 3 cylindres? Y en a qui grimpent des montagnes ou qui sortent de la ville?
 

De toute façon, ce qu'il faut bien avoir en tête, c'est que moteurs diesel comme essence sont voués à disparaître à terme.

Les gros moteurs essence hybrides vont remplacer petit à petit le diesel sur les segments supérieurs, les moteurs électriques vont gagner en sobriété et en autonomie pour remplacer petit à petit l'essence d'abord sur les petits modèles, et je pense à une percée de l'hydrogène à plus long terme.
Et d'ici 15-20 ans, le 100% thermique comme nous le connaissons disparaîtra.

Au delà de ça, on peut aussi tabler sur de nouvelles réflexions sur notre mobilité et notre dépendance à la voiture d'ici là.
 


Dans 20 ans je serai largement a la retraite... si si..
Éventuellement une électrique...
Mais pour faire tous ces voyages que j'imagine.... j'attends la fin de la grève des trains, des avions?
En parlant d'avions, leur niveau de pollution ne gène personne?
Effectivement il va falloir réfléchir a tout ce qui bouge...
Il y a tant a faire pour la planète. Mais c'est comme l'amour; le cœur a ses raisons que la raison ne connais pas. (j'ai toujours rêvé de la sortir).
En gros je sais que ça craint, mais si je pouvais continuer a conduire les voitures que j'aime....
Pourquoi ne pas continuer a faire des recherches sur la propreté de nos moteurs. CA a tout de même bien évolue depuis plusieurs décennies.

Bon et la presse dans tout ça? Qu'en pensent 'ils de cette nouvelle 508? Maintenant qu'ils ont l'occasion d'en tenir une plus longtemps.
 

Au delà de ça, on peut aussi tabler sur de nouvelles réflexions sur notre mobilité et notre dépendance à la voiture d'ici là.
:oui:
Faudrait déjà s'y mettre car en France, on est à la rue question télétravail par exemple, sans parler des transports en commun et de la stratégie de centralisation sur Paris par exemple qui conduit à la saturation que l'on connait. Valable pour d'autres grandes agglomérations.

Perso je ne crois pas à l’électrique tant que l'on dépendra les terres rares. Les solutions hydrogène ou gaz issue des déchets sont plus pérennes.
 

Paris n'est plus le poumon économique. Tout se passe en banlieue. Il ne reste guere que quelques sieges sociaux. L'idée est bien de faire de Paris une coquille vide. On vire donc les habitants les plus modestes aussi et les familles.

Résultat, on tourne autour de la capital via son périph pour se rendre de cher soi à son job.
 

Et, encore une fois, le bilan écologique d'une voiture électrique est tout pourri aussi;
Pollution a la fabrication de la batterie, pollution au recyclage.... beurk aussi.
Il s'est passé quoi avec l'hydrogène? Plus de nouvelles...?
 


Dommage le site e-rse.net ne répond plus.
A suivre. On va peut être s'approcher petit à petit de la vérité sur les moteurs diesel, essence et électriques.
 

Dans la Autozeitung, comparatif entre GT hdi , A5 et serie4. Victoire Audi, la 508 accroche la serie4 en ayant que quelques points de de retard. Conclusion: sur base du fait que la 508 n a que quelques points de retard on peu dire que la 508 a une place dans le premium.
 

Avec la valse des moteurs on as du mal a se faire une idée de ce qui se passe chez les voisins germains.
Avec leurs moteurs plus dynamiques ont sera toujours battus. Éternel débat.
Hier j'ai voulu voire ce qu'il en était chez la ''voiture du peuple'' et y a plus de gros moteurs.
Restent les finitions et la fiabilité... ben...? c'est vraiment mieux...?
j'ai arrêté de comparer quand j'ai vu l’intérieur de la Passat avec son cerceau et son écran rikiki aux finitions les moins riches.

Je pense que Peugeot a fait un bon en avant avec des styles et des finitions qui vont devenir des références.
Reste plus qu'a se défaire du snobe french Baching.
 
  • J'aime
Reactions: 406peugeot

j'ai arrêté de comparer quand j'ai vu l’intérieur de la Passat avec son cerceau et son écran rikiki aux finitions les moins riches.
Le "petit" GPS fait 8 pouces comme sur le "petit" GPS de 508.
Le "grand" GPS fait 9,2 pouces contre 10 pouces sur le "grand" de 508.

Leur "i-Cockpit" fait 12,3 pouces, mais j'ai pas trouvé la taille de celui de 508 dans la doc ?
 

Tu as cherché dans les mauvaises docs alors : 12,3 aussi

Pour les GPS, il faut aussi regarder si c'est du HD ou pas. Sur 508, les 10 pouces sont HD à partir de la gamme Allure
 

J'avoue; j'ai pas regardé la taille....
N'empêche, il a l'aire ridicule posé au milieu de cette planche et son cerceau.