La Peugeot 508 dans la presse

Et un autre essai anglais ultra positif, le journaliste la compare même avec la...BMW Série 4 :D

 



Pas encore postée apparemment, cette comparaison entre la 508 1.6 PureTech 180 et l'Audi A5 Sportback 190.

https://www.vroom.be/fr/essai/audi-...08-1-6-puretech-180-le-fond-et-la-forme-20975

Globalement, avantage Peugeot, mais je trouve que même les réserves sur son moteur et son équipement ne se justifient pas, car selon moi, il aurait été plus pertinent d'opposer la GT 225 cv à l'Audi 190, et là, l'écart de performance et d'équipements se réduit. L'Audi est certes un peu moins chère (44000 contre 46000), mais en version de base. En design (je ne parle même pas de design luxe ou de S Line), elle est déjà à plus de 48000, et il faut ajouter encore la suspension pilotée, les phares à LED, la sellerie cuir/Alcantara, les sièges à réglage électrique massants, et je dois en oublier... tout ce que la 508 GT offre en série. Quant au Virtual Cockpit Audi qui surclasse le i cockpit Peugeot, peut-être, mais le MMI plus est lui aussi en option (1600, quand même). On est déjà à largement plus de 50000, même si les packs peuvent réduire un peu la note... Bon, il y a l'image premium, mais est-ce que l'image AUDI est suffisante pour consoler le porte-monnaie ?
 
Dernière édition:

Bon, il y a l'image premium, mais est-ce que l'image AUDI est suffisante pour consoler le porte-monnaie ?
Demande aux loueurs en leasing et au marché de l'occasion.... compare la 508 à l'Audi A4 :whistle: :whistle: .
Tu peux comparer aussi les ventes au niveau Européen entre 508 et A4 pour étoffer ta réponse.
 

Et un autre essai anglais ultra positif, le journaliste la compare même avec la...BMW Série 4 :D


Video intéressante
J'invite ceux qui critiquaient, avant la sortie du véhicule, l'éclairage led vision de la 508 à regarder le passage à 50 secondes sur ce sujet !
 

Bon, malgré un bac +2 je ne comprend pas bien l'anglais parlé :oups:. Donc j'ai regardé la vidéo, je n'ai rien vu de nouveau qui me fait changé d'avis

De toute façon, il aurait pu dire que c'était magnifique, génial etc, je juge de mes yeux, ou d'une vidéo en condition réelle (non trafiqué bien entendu) ce qu'il n'a pas fait.

Et pour être clair, la vision nocturne ne remplacera pas l'éclairage de virage.

Même si tu as un vision nocturne de qualité (Et Peugeot propose sûrement une vision nocturne de qualité, je n'ai pas testé pour juger)

Par contre cela peut être un bon complement, mais pas une substitution :)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Il ne parle pas de l'option night vision à 50', mais de l'éclairage led, qui éclaire plus sur la 508 que l'éclairage laser de sa propre voiture.

Le night vision est abordé plus tard.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330




Certes l'A4 est un poil au dessus encore que la finition de la B9 est un cran en dessous de la B8. Mais comparer avec la Talisman fallait oser [:bob113:3]
 

De ce que j'ai compris/traduit, c'est que les matériaux utilisés sont globalement plus proches de l'A4 mais que les assemblages étaient plus proches de la Talisman.
 






Ah ? j'aurai dis l'inverse car justement les assemblages laissent parfois à désirer sur l'A4

Voir la pièce jointe 3583

Je peux vous montrer pire sur ma Passat 2015. Finition Carat Exclusive. Le top. Et le concessionnaire qui dit c'est normal.
Et aussi les 50 nuances de brun des garnitures intérieures. Le pire étant la diférence entre le couvercle de boite à gant par rapport à son entourage.
Et la panne de préchauffage à 140000 km dont 100000 d'autoroute sur des trajets de plus de 500 km. Et le siège a mémoire qui a des pousées d'Alzheimer depuis le premier jour.
Et le couplage du tel à géométrie variable.


Pas de soucis nos journalistes continuent à dire que c'est mieux quand ca vient d'Allemagne. Faut bien brosser le lecteur dans le sens du poil.
 
Dernière édition:

Je peux vous montrer pire sur ma Passat 2015. Finition Carat Exclusive. Le top. Et le concessionnaire qui dit c'est normal.
Et aussi les 50 nuances de brun des garnitures intérieures. Le pire étant la diférence entre le couvercle de boite à gant par rapport à son entourage.
Et la panne de préchauffage à 140000 km dont 100000 d'autoroute sur des trajets de plus de 500 km. Et le siège a mémoire qui a des pousées d'Alzheimer depuis le premier jour.
Et le couplage du tel à géométrie variable.


Pas de soucis nos journalistes continuent à dire que c'est mieux quand ca vient d'Allemagne. Faut bien brosser le lecteur dans le sens du poil.

Faut bien brosser le poil du membre de FP aussi visiblement. :D .
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pas de soucis nos journalistes continuent à dire que c'est mieux quand ca vient d'Allemagne. Faut bien brosser le lecteur dans le sens du poil.
Et brosser dans le sens du poil ceux qui prêtent plus facilement des voitures aux journalistes et qui invitent plus facilement à des manifestations de prestige.
 
  • J'aime
Reactions: 406peugeot


Et brosser dans le sens du poil ceux qui prêtent plus facilement des voitures aux journalistes et qui invitent plus facilement à des manifestations de prestige.

Je ne saisis pas le sens de ta phrase.
FP a été invité pour les présentations de la 508. Et pour la berline, c'était à Monaco et pour le SW, à Lisbonne. A chaque fois dans des endroits prestigieux.
A ma connaissance, d'ailleurs, PSA invite largement au delà des journalistes, puisque les blogueurs ou equipes de forums autos, sont tres régulièrement invités aux prez. Parfois meme au delà du cercle de base, puisque on invite meme des blogueuses, soit disant influenceuses sur les opés.
Pour voir un peu comment ça se passe chez BMW, on est loin de ça. L'admin du forum a été invité à ma connaissance sur les 4 dernieres années, 1 fois, à un séjour de 2 jours à Munich. Et les personnes qui l'accompagnaient au meme titre, n'étaient pas des journalistes mais des clients M. (des caisses à plus de 100k en général)

@Autober : je ne sais pas si c'est la vérité mais en tout cas, c'est mon constat. AU moins, on ne peut pas accuser PSA de faire des présentations au rabais.
 


Je ne saisis pas le sens de ta phrase.
FP a été invité pour les présentations de la 508. Et pour la berline, c'était à Monaco et pour le SW, à Lisbonne. A chaque fois dans des endroits prestigieux.
A ma connaissance, d'ailleurs, PSA invite largement au delà des journalistes, puisque les blogueurs ou equipes de forums autos, sont tres régulièrement invités aux prez. Parfois meme au delà du cercle de base, puisque on invite meme des blogueuses, soit disant influenceuses sur les opés.
Pour voir un peu comment ça se passe chez BMW, on est loin de ça. L'admin du forum a été invité à ma connaissance sur les 4 dernieres années, 1 fois, à un séjour de 2 jours à Munich. Et les personnes qui l'accompagnaient au meme titre, n'étaient pas des journalistes mais des clients M. (des caisses à plus de 100k en général)

@Autober : je ne sais pas si c'est la vérité mais en tout cas, c'est mon constat. AU moins, on ne peut pas accuser PSA de faire des présentations au rabais.
Ca a peut être changé, Peugeot ayant compris qu'il fallait ajuster son attitude sur celle des constructeurs premiums et les Allemands ayant peut être serré un peu la vis mais je me souviens d'avoir entendu un journaliste dire qu'on lui prêtait facilement une premium allemande lorsqu'il le demandait.
Je l'ai cru volontiers car je ne m'expliquais pas, par exemple, que les journalistes aient dit beaucoup plus de bien de l'A4 que de la 508 (GT), ce qui m'avait poussé à acheter une A4 alors que je me suis rendu compte un peu plus tard, quand la 508 a été dispo à la vente, qu'il n'y avait pas photo, la 508 était nettement supérieure sur le plan du confort, de la tenue de route, du freinage, de l'espace intérieur, de la puissance du moteur, de la consommation...et du prix. Il n'y avait que le bruit de fermeture des portières pour lequel l'A4 était supérieure. Comment cela se fait-il qu'aucun (ou presque) journaliste s'en soit aperçu?
Et puis Peugeot est loin (à mon avis à juste titre car il ne s'adresse/s'adressait pas à la même clientèle) d'exposer ses hauts de gamme sur les pistes de Courchevel comme le fait BMW ou d'en prêter comme fait Porsche à Val d'Isère. Très peu ou pas de trophée de golf chez Peugeot alors que VW, BMW et Mercedes en sponsorisent. Tout ça coute très cher mais enrichit l'image de marque et aide à faire oublier de noter des imperfections et défauts qu'on pardonne moins à Peugeot.
 
  • J'aime
Reactions: 406peugeot

Ca a peut être changé, Peugeot ayant compris qu'il fallait ajuster son attitude sur celle des constructeurs premiums et les Allemands ayant peut être serré un peu la vis mais je me souviens d'avoir entendu un journaliste dire qu'on lui prêtait facilement une premium allemande lorsqu'il le demandait.
Je l'ai cru volontiers car je ne m'expliquais pas, par exemple, que les journalistes aient dit beaucoup plus de bien de l'A4 que de la 508 (GT), ce qui m'avait poussé à acheter une A4 alors que je me suis rendu compte un peu plus tard, quand la 508 a été dispo à la vente, qu'il n'y avait pas photo, la 508 était nettement supérieure sur le plan du confort, de la tenue de route, du freinage, de l'espace intérieur, de la puissance du moteur, de la consommation...et du prix. Il n'y avait que le bruit de fermeture des portières pour lequel l'A4 était supérieure. Comment cela se fait-il qu'aucun (ou presque) journaliste s'en soit aperçu?
Et puis Peugeot est loin (à mon avis à juste titre car il ne s'adresse/s'adressait pas à la même clientèle) d'exposer ses hauts de gamme sur les pistes de Courchevel comme le fait BMW ou d'en prêter comme fait Porsche à Val d'Isère. Très peu ou pas de trophée de golf chez Peugeot alors que VW, BMW et Mercedes en sponsorisent. Tout ça coute très cher mais enrichit l'image de marque et aide à faire oublier de noter des imperfections et défauts qu'on pardonne moins à Peugeot.

Oui, bon .. mais il y a quand même quelques différences de noblesse de motorisation aussi ..
 

Peugeot fait une grosse opération de communication/invitations VIP sur le tournoi de Rolland Garros. C'est loin d'etre anecdotique ou bas de gamme.

Transport officiel des joueurs, officiels et surement VIP.

Je sais qu'il y a eu des évènements créés pour la clientèle autour de la 308 GTI dont certains membres de FP ont pu bénéficier. Egalement une grosse opé à Montlhéry lors du week end des anciennes en septembre.

Ils sont aussi sponsors de Djokovic, pas rien.

Coté BMW, il y a le Xdrive Tour en montagne l'hiver. La formule a changé. Au début, il y avait 1 ou 2 stations de base (Courchevel et Val d'Isère) en période longue et une equipe itinérante qui changeait de stations toutes les semaines. L'an dernier, ils ont fait les 4 stations huppées (Courch, Val d'Isère, Megève et Chamonix) pendant les 4 semaines de vacances de fevrier, pas d'info pour cette année. Surement un tres beau budget d'organisation. Mais rien de spécial pour les clients hormis 3 petits fours. Ils sont sponsors de la Fédé de Rugby, de Martin Fourcade, de compétitions de Golf.

Je dirais qu'en la matiere, les grands groupes automobiles ne peuvent pas se passer de communication sur le terrain.
 


Il va falloir m'expliquer la différence de noblesse entre un 2.0 TDI 190 et un 2.0 BlueHDi 180. Car la réalité aujourd'hui elle est là. Sur les versions civiles, l'époque des gros V6 ou V8 est complètement révolue. BMW a encore l'avantage du 6 cylindres, mais ça s'arrête là.

Et ne me parlez pas des versions S/RS, AMG ou M, la nature même de leur positionnement n'a rien à voir déjà.
 
  • J'aime
Reactions: 406peugeot

alors, techniquement y en a un des deux qui cache sa puissance pour des raisons fiscale et de ''politiquement correcte''.
Devine du quel je parle...
Au volant on sent bien la différence...
Mais peut être que ça va changer avec les nouvelles normes de mesure...?