Demande aux loueurs en leasing et au marché de l'occasion.... compare la 508 à l'Audi A4 .Bon, il y a l'image premium, mais est-ce que l'image AUDI est suffisante pour consoler le porte-monnaie ?
Et un autre essai anglais ultra positif, le journaliste la compare même avec la...BMW Série 4
Ah ? j'aurai dis l'inverse car justement les assemblages laissent parfois à désirer sur l'A4
Voir la pièce jointe 3583
Je peux vous montrer pire sur ma Passat 2015. Finition Carat Exclusive. Le top. Et le concessionnaire qui dit c'est normal.
Et aussi les 50 nuances de brun des garnitures intérieures. Le pire étant la diférence entre le couvercle de boite à gant par rapport à son entourage.
Et la panne de préchauffage à 140000 km dont 100000 d'autoroute sur des trajets de plus de 500 km. Et le siège a mémoire qui a des pousées d'Alzheimer depuis le premier jour.
Et le couplage du tel à géométrie variable.
Pas de soucis nos journalistes continuent à dire que c'est mieux quand ca vient d'Allemagne. Faut bien brosser le lecteur dans le sens du poil.
Et brosser dans le sens du poil ceux qui prêtent plus facilement des voitures aux journalistes et qui invitent plus facilement à des manifestations de prestige.Pas de soucis nos journalistes continuent à dire que c'est mieux quand ca vient d'Allemagne. Faut bien brosser le lecteur dans le sens du poil.
Et brosser dans le sens du poil ceux qui prêtent plus facilement des voitures aux journalistes et qui invitent plus facilement à des manifestations de prestige.
La 508 GT sur une autoroute allemande.
https://fr.motor1.com/news/274576/video-peugeot-508-vitesse-maximale/
Elle dépote, mais sans atteindre les 250 km/h annoncés.
Ca a peut être changé, Peugeot ayant compris qu'il fallait ajuster son attitude sur celle des constructeurs premiums et les Allemands ayant peut être serré un peu la vis mais je me souviens d'avoir entendu un journaliste dire qu'on lui prêtait facilement une premium allemande lorsqu'il le demandait.Je ne saisis pas le sens de ta phrase.
FP a été invité pour les présentations de la 508. Et pour la berline, c'était à Monaco et pour le SW, à Lisbonne. A chaque fois dans des endroits prestigieux.
A ma connaissance, d'ailleurs, PSA invite largement au delà des journalistes, puisque les blogueurs ou equipes de forums autos, sont tres régulièrement invités aux prez. Parfois meme au delà du cercle de base, puisque on invite meme des blogueuses, soit disant influenceuses sur les opés.
Pour voir un peu comment ça se passe chez BMW, on est loin de ça. L'admin du forum a été invité à ma connaissance sur les 4 dernieres années, 1 fois, à un séjour de 2 jours à Munich. Et les personnes qui l'accompagnaient au meme titre, n'étaient pas des journalistes mais des clients M. (des caisses à plus de 100k en général)
@Autober : je ne sais pas si c'est la vérité mais en tout cas, c'est mon constat. AU moins, on ne peut pas accuser PSA de faire des présentations au rabais.
Ca a peut être changé, Peugeot ayant compris qu'il fallait ajuster son attitude sur celle des constructeurs premiums et les Allemands ayant peut être serré un peu la vis mais je me souviens d'avoir entendu un journaliste dire qu'on lui prêtait facilement une premium allemande lorsqu'il le demandait.
Je l'ai cru volontiers car je ne m'expliquais pas, par exemple, que les journalistes aient dit beaucoup plus de bien de l'A4 que de la 508 (GT), ce qui m'avait poussé à acheter une A4 alors que je me suis rendu compte un peu plus tard, quand la 508 a été dispo à la vente, qu'il n'y avait pas photo, la 508 était nettement supérieure sur le plan du confort, de la tenue de route, du freinage, de l'espace intérieur, de la puissance du moteur, de la consommation...et du prix. Il n'y avait que le bruit de fermeture des portières pour lequel l'A4 était supérieure. Comment cela se fait-il qu'aucun (ou presque) journaliste s'en soit aperçu?
Et puis Peugeot est loin (à mon avis à juste titre car il ne s'adresse/s'adressait pas à la même clientèle) d'exposer ses hauts de gamme sur les pistes de Courchevel comme le fait BMW ou d'en prêter comme fait Porsche à Val d'Isère. Très peu ou pas de trophée de golf chez Peugeot alors que VW, BMW et Mercedes en sponsorisent. Tout ça coute très cher mais enrichit l'image de marque et aide à faire oublier de noter des imperfections et défauts qu'on pardonne moins à Peugeot.
AbsolutelyOui, bon .. mais il y a quand même quelques différences de noblesse de motorisation aussi ..