Lavage, entretien, protection de nos RCZ


j'ai fais hier sur les echappements de la Z, parfait ...

Je fais les arches ce week end, je descend au pays basque donc j'attend d'y etre pour essayer

:coucou: je deterre un peu se post car les beau jour arrive et je vai devoir faire le grand nettoyage sur la titine car je l'ai nettoyer à fond aujourd'hui mais elle à qlq micro rayures sur la carosserie et taches de goudron aussi et les arches sont dégueulasse et niveau intérieure que prenait-vous pour les plastiques .

PS: maxrcz à tu eu le temps d'utiliser le produit pour les arches est-ce que il marche bien .
 

A vrai dire, j'attends qu'il y ai quelques jours à la suite sans pluie pour le faire ...

donc pas encore ...

c'est pas sérieux, je sais ...
 

Pour les plastiques intérieurs comme extérieur Poorboy's Natural look dressing
http://www.shinearama.co.uk/poorboys-natural-look-dressing-16oz.html
 

Pour les plastiques intérieurs comme extérieur Poorboy's Natural look dressing
http://www.shinearama.co.uk/poorboys-natural-look-dressing-16oz.html
Merci miki et niveau odeur je sait que je ma question va paraitre bizarre mais dans la Z j'aime bien sentir le cuir des siéges et du neuf et que cette odeur ne soit pas masquer par l'odeur du produit plastique et j'aimerai savoir si le produit à une odeur particuliére.
 


406 phase2 j'ai acheté et utilisé le produit dont parle miki67 pour els arches.Ca marche très bien.
 

> Formation MEGUIAR'S <

Bonjour à tou(te)s,

Petit message qui a sa place je crois, dans ce post pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous participe à la formation Meguiar's de samedi 6 avril à Arras ?

M'étant inscrit sur leur site pour une formation il y a quelques mois sans trop croire a une session dans le coin, ai reçu un mail me proposant d'y participer.. En plus ça n'est qu'a 70 km de chez moi, c'est plutôt cool !

Ce serait sympa si on s'y retrouve à plusieurs RCZ..
au programme :
- 9h30 > accueil
- 10 à 11 h > formation théorique
- 11 à 12 h > formation pratique
- 12 à 12h30 > passage pour ceux qui veulent à la boutique produits.

Les places sont comptées, seuls 15 participants pour cette session (ai ma place de réservée :) )

J'utilise leurs produits depuis que mon le RCZ m'a rejoint, et en suis pleinement satisfait.
Ca sera l'occasion d'avoir des conseils de pro, et de se retrouver aussi dans une bonne ambiance.

Peut-être à samedi alors si vous avez reçu le mail !!

A Plus, et à bientôt sur les routes !
BlackB
 

Trop loin pour moi, mais ça m'interesserait si s'était plus proche de chez moi.
Content de voir que tu es toujours sur le forum blackbird.
 

Trop loin pour moi, mais ça m'interesserait si s'était plus proche de chez moi.
Content de voir que tu es toujours sur le forum blackbird.
Ne l'ai jamais quitté Titi, y passe très souvent pour prendre new, mais post pour "dire quelque chose".. lol

Pour la formation Meguiar's pour une fois qu'elle ait lieu là-haut, vais pas la louper..
habituellement en plus c'est réservé aux clubs, mais là c'edt pour tous, c'est cool aussi ça.

Sinon c'est pas si loin de chez toi Titi.. un saut de puce en RCZ ! lol !!
a plus sur les routes.
 

bonjour pouetpouet !
voila un pseudo original... je voudrais te poser une question : mon amie a acheté une 206 blanche et des traces noiratres dégoulinent toujours sur la peinture.Cela vient-il des caoutchoucs? Cette voiture a un an. As tu le même problême avec la tienne ?
j'espére ne pas avoir ce problême avec ma Z dont j'attends la livraison fin avril (gris haria)
amicalement










bonjour
ahh oui, aucun produit matt!!un coup d'èponge, moi je nettoie comme ça mon tableau de bord et les portes qui ont tendances à prendre toutes les traces de doigts,mais ça s'enlève sans soucis et tu sèches avec un chiffon sans peluches!qu'elles genres de taches pourrais tu avoir dis-donc?? :D ....pour mes sieges en cuir, pour l'instant rien, après je verrais pour du lait pour cuir, car le cuir est très fin, et je ne peux pas utilser la graisse de phoque que je prenais pour mon coupé 406 mais qui avait un cuir bien plus épais...et qui brillait un peu alors que celui de la rcz est mate....MATT ;)
 

mon amie a acheté une 206 blanche et des traces noiratres dégoulinent toujours sur la peinture.Cela vient-il des caoutchoucs? Cette voiture a un an. As tu le même problême avec la tienne ?

moi idem avec la z.

c'est normalement les caoutchouc et les saletés restés coincés dans des zones que le karcher ne peut atteindre, enfin je pense ... :pt1cable:
 

> Formation MEGUIAR'S <

Bonjour à tou(te)s,

Petit message qui a sa place je crois, dans ce post pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous participe à la formation Meguiar's de samedi 6 avril à Arras ?

M'étant inscrit sur leur site pour une formation il y a quelques mois sans trop croire a une session dans le coin, ai reçu un mail me proposant d'y participer.. En plus ça n'est qu'a 70 km de chez moi, c'est plutôt cool !

Ce serait sympa si on s'y retrouve à plusieurs RCZ..
au programme :
- 9h30 > accueil
- 10 à 11 h > formation théorique
- 11 à 12 h > formation pratique
- 12 à 12h30 > passage pour ceux qui veulent à la boutique produits.

Les places sont comptées, seuls 15 participants pour cette session (ai ma place de réservée :) )

J'utilise leurs produits depuis que mon le RCZ m'a rejoint, et en suis pleinement satisfait.
Ca sera l'occasion d'avoir des conseils de pro, et de se retrouver aussi dans une bonne ambiance.

Peut-être à samedi alors si vous avez reçu le mail !!

A Plus, et à bientôt sur les routes !
BlackB

Bonjour à tous,

Surpris de voir (ou de ne pas voir plutôt :) ) que cette formation Meguiar's n'ai pas de participants dans notre petite communauté du Forum-Peugeot.

Ou alors j'aurais du faire un sujet spécifique, mais me semblait-il que ce topic était approprié pour y apporter cette info.

Aurai peut-être la surprise demain de voir l'un(e) d'entre vous à cette formation, qui je ne l'avais pas précisé est bien entendu gratuite.

Ai hâte d'y être en tout cas, afin d'avoir des petits trucs de pro à l'utilisation des cires et autres produits que j'utilise pour rendre mon RCZ toujours plus beau qu'au 1er jour..
Et il a déjà 2 ans et demi.. :)

À bientôt sur les routes, et qui c'est à demain matin !

BlackB
 

Ces formations sont vraiment bien! Le seul soucis c'est qu'il n'utilise que du Meguiar's ^^ et ils sont loin d'être les meilleurs dans tout! Par exemple niveau cire ils sont vraiment à la rue!
 

Bonjour Miki67,

Perso j'utilisais la cire a base de carnauba, mais depuis que je suis passé a l'ultimate, elle me donne pleine satisfaction.

leur produits pour les différentes étapes sont très correct pour le prix.

C'est sur il y a mieux, et on peu passer sur les dodo et autres, mais le prix n'est plus du tout le même.

Recherchant protection et brillance, la gamme Meguiar's me convient personnellement.

a plus sur les routes !
BlackB
 

Pour les prix c'est pourtant de loin les plus chère! Il y a beaucoup mieux pour moins chère! Surtout si c'est la gamme grand publique!
Pour la cire tu n'as pas du encore utiliser d'autre gamme!
 

Non, n'en ai pas testé d'autres celle-ci me convenant très bien.

Donc point de RCZ en sus qui avaient réservés pour demain ?
je sens que je vais tomber avec 4L, Diane, ID 19 et autres anciennes.. Mdr !

En tout cas vais m'abbreuver de leur conseils.. :)
peut étre en croiserai-je sur la route.

A plus,
BkackB
 


Non, n'en ai pas testé d'autres celle-ci me convenant très bien.

Donc point de RCZ en sus qui avaient réservés pour demain ?
je sens que je vais tomber avec 4L, Diane, ID 19 et autres anciennes.. Mdr !

En tout cas vais m'abbreuver de leur conseils.. :)
peut étre en croiserai-je sur la route.

A plus,
BkackB

Ben essaye une fois sa et tu verras que c'est mille fois mieux que sa soit dans le rendu mais aussi dans la tenue dans le temps!
http://www.shinearama.co.uk/naviwax-ultimate-car-wax.html
 

Ben essaye une fois sa et tu verras que c'est mille fois mieux que sa soit dans le rendu mais aussi dans la tenue dans le temps!
http://www.shinearama.co.uk/naviwa [...] r-wax.html
Pour l'application de ce type de cire, comment tu procèdes miki ? Tu l'étales avec un tampon zone par zone, tu laisses sécher et pour finir un coup de microfibre ?
ça m'intéresse parce que la Meguiar's est pas mal, mais niveau tenue dans le temps, bof...
 

Tu humidifie un élément de carosserie avec de l'eau déminéralisé, après tu applique la cire sur tout l'élément et tu essuye directement derrière! C'est très facile à faire et tu en consomme vraiment pas beaucoup!
En le faisant 2 fois dans l'année tu en as pour un sacré moment avec un pot!
 







au vaporeto ils l'ont nettoyée ? pas peur des micro rayures eux ...
 

j'ai vu sur le net qu'un traitement de la peinture au "téflon" peut durer de 3 a 5 ans???
quelqu'un connait-t-il ce traitement?