Lavage, entretien, protection de nos RCZ

oui c'est pour ça ... et vu la tronche de la voiture au début...
 

J'ai une question qui peut paraître bête, ou peut-être déjà abordée...
Je lave ma voiture à l'éléphant bleu (pas vraiment moyen de faire autrement, et en n'approchant pas trop le jet je n'ai jamais déploré de soucis).

En revanche, j'aimerais lui passer une cire Meguiar's NXT. La cire est censée "durer" 3 mois environ, mais est-ce qu'un lavage haute pression entre 2 coups de cire peut se faire sans risquer de la virer ?

Merci à vous ! :)
 

J'utilise cette cire, qui laisse un aspect "lisse"au toucher.Je lave ma z au karcher quand elle est sale, apres avoir mis la cire, et meme en essuyant ma z avec micro fibre apres lavage, l'aspect "lisse" est encore là.Apres à te dire si elle tiens 3 mois ça je ne l'ai jamais vérifié.
 

Un coup de savon des stations de lavage et la cire n'est plus la! Le savon qu'ils utilisent est très costaux ce qui fait sauter la cire!
Et puis la NXT c'est de la bouse!
 

J'utilise la cire Meguiar's ultimate, mais elle ne tient pas plus d'un mois, et encore en passant au karcher sans savon !
Là j'attend que le beau temps revienne pour passer la cire naviwax ultimate (chère, mais excellente réputation !). On va voir la différence...
 

Oui la navi est top!
Franchement elle est pas si chère que sa! Surtout quand tu vois le peu que tu utilise pour toute une voiture et la bonne tenue dans le temps qu'elle as!
 

Oui la navi est top!
Franchement elle est pas si chère que sa! Surtout quand tu vois le peu que tu utilise pour toute une voiture et la bonne tenue dans le temps qu'elle as!
J'ai hâte de tester ça. Au fait, j'ai retenu ton astuce, j'ai acheté un bidon d'eau déminéralisée et un vaporisateur ! ;)
Plus qu'à attendre ce foutu soleil maintenant !
 

:coucou: Petite question pour miki67 j’ai passé une cire meguiar’s est ce que je peux passer de la cire naviwax ultimate par dessus
 

Comment nettoyez vous les 2 montants du pare brise , ce revêtement fait penser à du velcro , une vraie galère qui accroche tout ce qu'on passe dessus !! :sweat:
 

:coucou: Petite question pour miki67 j’ai passé une cire meguiar’s est ce que je peux passer de la cire naviwax ultimate par dessus
Perso je suis pas fan des couches sandwich! Le mieux serais de faire sauter la cirr meg!
 

Comment nettoyez vous les 2 montants du pare brise , ce revêtement fait penser à du velcro , une vraie galère qui accroche tout ce qu'on passe dessus !!

Perso, avec une éponge micro-fibre humidifiée, ça va très bien. Vu le revêtement, c'est sûre qu'il ne vaut mieux pas frotter avec un chiffon fibreux et sec, bonjour les peluches qui s'accrochent sinon ! :lol:
 

Comment nettoyez vous les 2 montants du pare brise , ce revêtement fait penser à du velcro , une vraie galère qui accroche tout ce qu'on passe dessus !!

Perso, avec une éponge micro-fibre humidifiée, ça va très bien. Vu le revêtement, c'est sûre qu'il ne vaut mieux pas frotter avec un chiffon fibreux et sec, bonjour les peluches qui s'accrochent sinon ! :lol:

Bon...........
Et pour celui qui a fait la bêtise: comment t'enlèverais ces fibres ?? :whistle:
 

Bon...........
Et pour celui qui a fait la bêtise: comment t'enlèverais ces fibres ?? :whistle:
comme çà... je dirais aspirateur avec brosse à meuble (celle qui a des poils )et de la patience
 


AlexS , franchement là : MERCI. :bounce: :bounce:

Ces montants de pare-brise ramassent tout , même la peau si tu frotte avec les mains. :confused:

Et bien, la micro fibre humidifiée à retiré toute trace , même les fibre de lingette que j'avais essayé.
Pourquoi se compliquer la vie, même au plafond , l’habitacle n'a jamais été aussi propre. [:colosseb:2]

Merci encore :coucou:
 

:coucou: Il ya aussi le rouleau adhesif pour vêtement et textile marche bien pour les poils
rouleau_ t.jpg
 

AlexS , franchement là : MERCI. :bounce: :bounce:

Ces montants de pare-brise ramassent tout , même la peau si tu frotte avec les mains. :confused:

Et bien, la micro fibre humidifiée à retiré toute trace , même les fibre de lingette que j'avais essayé.
Pourquoi se compliquer la vie, même au plafond , l’habitacle n'a jamais été aussi propre. [:colosseb:2]

Merci encore :coucou:

De rien, je ne pensais pas que les peluches s'enlèveraient juste avec la micro-fibre, mais tant mieux alors ! ;)

Bon moi il faut que j'arrive à nettoyer correctement mon pare-brise, c'est dingue toute la crasse qui se dépose à l'intérieur ! produit à vitres inefficace, alcool à brûler efficace mais laisse des traces de passages à la lumière du soleil... J'ai bien envie d'essayer un remède de grand-mère : le jus de citron.
On verra bien ce que ça donne... :confused:
 





Un petit conseil lors du nettoyage des vitres!
Pas le faire en plein soleil et surtout il faut que la vitre ne soit pas chaude, sinon les produits sèche beaucoup trop vite ce qui laisse de belle trace!
 

Oui je fais toujours ça à l'abrit, mais c'est gras cette couche de crasse sur le pare-brise, du coup c'est chiant à enlever, en plus avec la forte inclinaison c'est pas pratique.
 

J'ai testé la cire naviwax ultimate ce weekend, et ben franchement c'est top !

Merci à Miki de me l'avoir conseillé. ;)

Application très simple, pas besoin d'en mettre beaucoup, du coup ça va vite, on essuit avec une bonne micro-fibre et c'est nickel, aucune trace résiduelle, ça brille et quand on passe le doigt sur la carrosserie on sent bien qu'il reste une pellicule assez grasse, donc ça devrait bien résister aux lavages... J'ai tout fait avec, carrosserie, phares, arches en alu, vitres, et le résultat est top ! :sol:

Enfin bref, je laisse la cire Meguiar's au placard, rien à voir...
 

Alex s, moi aussi j'ai ce ressentie de pellicule grasse, et j'utilise meguiar's.
Qu'est ce qui est différent entre ce produit et meguiar's ?
 

Alex s, moi aussi j'ai ce ressentie de pellicule grasse, et j'utilise meguiar's.
Qu'est ce qui est différent entre ce produit et meguiar's ?
La Meguiar's n'est pas mauvaise, mais elle est délicate à appliquer, fâcheuse tendance à laisser des traces, ce qui oblige à toujours vérifier et repasser un coup de microfibre. Elle est plus liquide, contrairement à la Naviwax qui est une pâte très dense qui laisse une pellicule plus épaisse. Et au final, la Meguiar's a du mal à résister aux lavages réguliers.
Je ne peux pas encore me prononcer sur la tenue dans le temps de la Naviwax, mais elle a très bonne réputation à ce niveau là.

En résumé : la Meguiar's est moins chère, et le résultat est satisfaisant, mais l'application est chiante ! et la tenue dans le temps un peu trop limitée.

la Naviwax Ultimate est plus chère (pas de beaucoup), l'application très simple pour un résultat immédiat et impeccable. Et à priori, une meilleure tenue dans le temps (à voir dans les semaines à venir).

Voilà ce que j'ai pu constater. ;)
 

Vous savez pas s'ils font quelque chose pour les couleurs Mat ............. des fois ????? :heink:
 


J'ai testé la cire naviwax ultimate ce weekend, et ben franchement c'est top !

Merci à Miki de me l'avoir conseillé. ;)

Application très simple, pas besoin d'en mettre beaucoup, du coup ça va vite, on essuit avec une bonne micro-fibre et c'est nickel, aucune trace résiduelle, ça brille et quand on passe le doigt sur la carrosserie on sent bien qu'il reste une pellicule assez grasse, donc ça devrait bien résister aux lavages... J'ai tout fait avec, carrosserie, phares, arches en alu, vitres, et le résultat est top ! :sol:

Enfin bref, je laisse la cire Meguiar's au placard, rien à voir...

Tu vois que je dis pas des conneries ;)

Meguiar's c'est de la merde en pots leurs cire comparé à leur concurrents!

Tu verras elle tienne bien dans le temps! Faut juste pas faire de lavage avec des savons qui attaque! Comme toute cire d'ailleurs!