Lavage, entretien, protection de nos RCZ

chez swissvax mais cher
http://swissvaxfrance.fr/16-opaque-peintures-mates

Oui swissvax est top mais très chère!
Encore une raison pourquoi je veux pas de voiture mate ^^
Y a rien à faire dessus en lavage! Et dans le temps sa....
 

topic super ineterressant!!

j'ai une question cepenadant..j'ai un beau 3008RG noir perla tout neuf que j'ai eraflé au bout d'un mois :mad: ...
j'ai passé un coup de polish abel..très bien cela m'a enlevé toutes les traces de peintures..mais ca m'a rendu la peinture terne..un voile blanc..comme si il avait bien trop abrasé le vernis..

comme je peux faire pour le rattrapper? lustreur, polish?
quel produit?

au final je n'ose plus mettre aucun produit..je ne fais que laver.. :(
 

Faut que tu passe un coup de polish de finition!
Le mieux sa serais de passer par un bon coup d'abrasif à nouveau
http://www.shinearama.co.uk/meguiars-mirror-glaze-105-ultra-cut-compound-236ml.html
Puis le finition
http://www.shinearama.co.uk/meguiars-mirror-glaze-205-ultra-finishing-polish-236ml.html

Les produits Abel pour moi c'est de la bouze!
 


Oui c'est juste quelques micron de vernis que tu enlève! Mais essaye déjà avec le polish de finition pour voir ce que sa donne!
 

Moi j'ai tout essayé et c'est encore dans un vieux polish que j'ai trouvé le meilleur, HOLT'S spécial peintures neuves, un super film gras qui empeche les salissures et une brillance miroir de la carrosserie, je viens de le passer y'a trois jours j'ai pris des photos aujourd'hui que je posterai sur mon sujet. A 7euros la bouteille j'ai pas encore trouvé mieux niveau polish et dieu sait que j'en ai essayé!
 

Au contraire c'est top du tout ce qui a comme produit! Ou alors c'est pas du polish!
En tout cas un vrais bon polish ne protège pas du tout! Il ne fais que sortir les défauts du vernis! Sa ne remplacera jamais une vrais cire!
 

Perso, j'ai adopté les produits Meguiars...
Pour la finition, conservation de la peinture, j'ai adopté Liquid Glass...

313381_626094167407508_1483371292_n.jpg


PS: Mon RCZ est du 08.10. Toujours aussi beau... :)
 

C'est ce que tout le monde crois après avoir testé de vrais produits bien plus efficace et surtout moins chère! Parce que la gamme tout publique de Meg sa coûte un bras pour ce que sa donne comme rendu!
 

Salut Miki, oui la cire est l dernier produit qu'il faut mettre pour une parfaite protection.

Je viens d'acheter une polisseuse orbitale pour enlever les micro rayures de ma perla nera. Perso, les produits 3M c'est encore autre chose ou swissvax mais le prix est solide. Moi j'utilise 3m et autogly qui fonctionne très bien
 

Oui swissvax c'est le top! La je viens de mettre la Shield de chez eux sur mon RCZ! L'application avec directe les mains c'est top! Et le rendu j'en parle même pas!
Franchement pour ce qui veulent un minimum investir dans une bonne cire je la conseil! 140€ le pot mais on fait quand même 20-25 voitures avec donc au final sa va!
 

Bientot la meilleure cire : ce sera celle là !! ;)

http://www.dailymotion.com/video/x116j32_neverwet-le-spray-hydrophobe-qui-rend-tout-impermeable_tech
 

Bientot la meilleure cire : ce sera celle là !! ;)

http://www.dailymotion.com/video/x116j32_neverwet-le-spray-hydrophobe-qui-rend-tout-impermeable_tech


incroyable ce spray :eek:
peut-on ce le procurer en france?
peut-on l'appliquer sur une peinture d'une voiture?
 

Bientot la meilleure cire : ce sera celle là !! ;)

http://www.dailymotion.com/video/x116j32_neverwet-le-spray-hydrophobe-qui-rend-tout-impermeable_tech
trop top !!!!! alors la top chef des produits....
 



incroyable ce spray :eek:
peut-on ce le procurer en france?
peut-on l'appliquer sur une peinture d'une voiture?


Un petit moment que je surveille ce genre te technologie , ce sont des NANOTECHNOLOGIES

C'est génial pour le batiment , utilisé à tort : je pense que çà , peut même être dangereux
 


Voila 2 mois que je roule en RCZ blanc nacré et quoi prendre comme produit pour lavage et cire et micros fibre ou autre pour quelle brille !!!!!
merci de vos conseils d'avance...
j'ai juste une peau de chamois et shampoing classic donc pas top top pour ma Z
 

j'aime bien les jantes ! :D du 18 ou 19 ?

Non, du 20 en Etabeta Jofiel Silver
Avant: 9,0x20, pneu Hankook Evo S1, taille 245x35x20
Arrière: 10,0x20, pneu Hankook Evo S1, taille 285x30x20
 

Non, du 20 en Etabeta Jofiel Silver
Avant: 9,0x20, pneu Hankook Evo S1, taille 245x35x20
Arrière: 10,0x20, pneu Hankook Evo S1, taille 285x30x20

merci pour les infos :chinois:
 

:coucou: ça y est je viens de recevoir la cire naviwax ultimate j'ai tout de suite essayer sur un des rétros application enfantin résultat brillant un grand merci à miki67 pour m'avoir fait connaitre ce produit :bounce:
 


Quelle sorte de microfibre et de produits après lavage style,cire pour faire briller et protéger ma,rcz merci
 

Et j'ai un,Norauto a coté de chez moi donc,je pense prendre cela chez eux ce we si possible merci a vous pour un conseil
 

perso j'utilise la cire "ICE" de chez turtle wax, environ 20€ en supermarché
excellent produit, l'effet brillant est bluffant, çà resiste à environ 2-3 lavages (je l'utilisais déjà sur mes motos, elles paraissaient neuves!)
 

perso j'utilise la cire "ICE" de chez turtle wax, environ 20€ en supermarché
excellent produit, l'effet brillant est bluffant, çà resiste à environ 2-3 lavages (je l'utilisais déjà sur mes motos, elles paraissaient neuves!)
merci a toi de ta réponse et pour appliqué tu prend quoi ?,microfibre ? Ou autre chose
 

Demain je vais tester ma nouvelle polisseuse orbitale, on va voir ce que cela donne :)
 

merci a toi de ta réponse et pour appliqué tu prend quoi ?,microfibre ? Ou autre chose
C'est livré avec une éponge mais elle est assez petite, et une microfibre
mais sinon je l'applique aussi avec une microfibre ou carremement un gant microfibre (comme çà une face est imbibée et l'autre est sèche ;)
 

tiens je viens de la polisher entièrement + cire "Ice"
bon, sur une carrosserie déjà très brillante, on ne voit pas beaucoup de difference après avoir appliqué la cire, en revanche çà se sent au touché puis à l'entretien puisqu'elle est déperlante (la caisse et les jantes se salissent beaucoup moins vite)