Lavage, entretien, protection de nos RCZ

Bonjour,

A mon centre de lavage HP, j'ai le proprio qui revends des produits autos.

La marque c'est Kenotek en gamme pro.

Quelqu'un connait ?
 


Bonjour,

A mon centre de lavage HP, j'ai le proprio qui revends des produits autos.

La marque c'est Kenotek en gamme pro.

Quelqu'un connait ?


A ben t'as bien de la chance toi : moi çà fait un an que j'essaie de négocier du shampooing OKI (qui pour moi est le meilleur du monde) sans succès !! [:chris34:3]
 

c'est quoi le shampooing OKI ?

c'est aussi chez KENOTEK Pro ?

du coup j'ai pris 1L de nettoyants jantes, pour essayer...
 

ah, OKI, j'imagine que c'est le nom du centre de lavage ? avec la rainette en logo ?
 



j'ai passé la naviwax 2 fois! çà briiiiiiiiiiille! :love:
à voir la durabilité maintenant, mais c'est beau, on dirait une voiture neuve!
par contre, l'échantillon y est presque passé complètement!
 






Sa va par rapport au spray vendu dans le commerce!
Mais sa reste quand même assez chère par rapport au produit que j'utilise ou je paye pour 25L moins de 30€! Et le produit est super efficace et n'attaque pas les jantes les plus fragile!
 

Quel produit pour les jantes tu peux conseille (produit grand public) dans les magasins du style norauto et autres ?
 


perso je ne met jamais de produit quel qu il soit sur mes jantes un bon savonnage a la main et ensuite un coup de microfibre et c est nickel tous les produits en vente pour soit disant nettoyer les jantes quel que soit la marque ne font que endommager les jantes et a l occasion oxyder l alu
 

Tu raconte n'importe quoi! Si sa abime les jantes c'est que soit c'est un produit de merde soit tu le laisse trop longtemps sur la jante...
Les éclats de cailloux abîmerons bien plus vite tes jantes!
Un bon savonnage à la main ok mais sa c'est quand tu le fais assez souvent! Sinon pour des jantes qui n'ont jamais était lavé ou alors après une sortie circuit ou montagne un bon produit jante est bien plus efficace!
 

Tu raconte n'importe quoi! Si sa abime les jantes c'est que soit c'est un produit de merde soit tu le laisse trop longtemps sur la jante...
Les éclats de cailloux abîmerons bien plus vite tes jantes!
Un bon savonnage à la main ok mais sa c'est quand tu le fais assez souvent! Sinon pour des jantes qui n'ont jamais était lavé ou alors après une sortie circuit ou montagne un bon produit jante est bien plus efficace!

fait comme moi et lave ton véhicule au moins une fois par semaine et n attend pas que la crasse s incruste tu va économiser des dépenses inutiles et du temps c est sur que si tu lave ta voiture 2 fois par an tu peut en acheter des produits miracle :lol:
 

T'inquiète pas pour moi ma voiture est toujours propre! Je suis très bien placé pour sa!
Et des produits j'en ai énormément mais même pas pour la mienne...
Quand je lave tout simplement la mienne sa me coute moins d'un euro...
 

T'inquiète pas pour moi ma voiture est toujours propre! Je suis très bien placé pour sa!
Et des produits j'en ai énormément mais même pas pour la mienne...
Quand je lave tout simplement la mienne sa me coute moins d'un euro...

tant mieux moi cela me coute maximum 3€ par semaine et voiture nickel et bien sur un peu d huile de coude et de courage mais aucun produit sur mes jantes 19 pouces peintes
 

J'espère que tu n'utilise pas le même gant et microfibre pour laver et sécher la carrosserie que les jantes?
 

le produit jante IXTAR vendu chez le concurrent Français de Peugeot en bidon de 5l est un des plus efficaces que j'ai pu essayer ....mais je pense préférable de le diluer un peu car il vraiment corrosif ... :eek: les jantes de mon alfa avaient commencées à "pâlir" au bout de 3 ans :sweat:
je ne sais si les pro du nettoyage l'on déjà essayé :confused:
 

Bonjour,

juste un mot pour remercier Miki pour la référence Naviwax ultimate ...
Super produit, facile à appliquer, super rendu (micro-rayures, aspect)
J'en ai même mis sur les arches, elles sont comme neuves

A+
 


c'est fait pour moi hier matin naviwax ultimate sur ma rcz le top rendu nikel ...merci au poto du fofo pour le conseil .....
 

Bonjour à tous,
Premier message sur ce forum qui me semble bien sympathique, et très prochainement propriétaire d'une RCZ magnétic full black, je souhaiterais savoir si vous me conseillez de cirer la voiture dès réception (navimax ultimate) ou le traitement réalisé par le concessionnaire "Peugeot" suffit à lui même durant quelques temps?
Merci d'avance pour vos réponses

Pour ceux qui n'ont aucune idée de la serie magnétic (version full black)

RCZ%20Magnetic%20black%2004-13.png


Patrick
 

Après plusieurs jours sans réponse, je me permets de reposer ma question.

"je souhaiterais savoir si vous me conseillez de cirer la voiture dès réception (navimax ultimate) ou le traitement réalisé par le concessionnaire "Peugeot" suffit à lui même durant quelques temps?"

Patrick
 

Ils ne font aucun traitement en cc à part virer la paraffine en passant les voitures au rouleaux...
Donc oui fait un traitement à la cire! Et avant sa regarde si elle est pas couverte de micro rayures sinon tu est aussi bon pour un coup de polish!
 

Ils ne font aucun traitement en cc à part virer la paraffine en passant les voitures au rouleaux...
Donc oui fait un traitement à la cire! Et avant sa regarde si elle est pas couverte de micro rayures sinon tu est aussi bon pour un coup de polish!

OK! Merci!
Donc si j'ai bien compris, si à réception et pas de constat µ-rayures => direct la cire (ou il y aune phase à réaliser avant?)
Patrick