Lavage, entretien, protection de nos RCZ

Oui sa
http://www.shinearama.co.uk/dodo-juice-fantastic-fur-buffing-microfibre-3-pack.html

2 semaines et 2 messages plus tard, (en anglais), à cette société pour leurs produits qu'ils n'ont toujours pas en stock (les microfibres, mais également et surtout la cire navimax ultimate), et bien je n'ai toujours aucune réponse de leur part????
Je trouve ça pas très sérieux!

Connaissez-vous sur le web (côté europe), un revendeur qui a du stock et tarif correct sur navimax U?

Patrick
 

:coucou:
Diamant Auto
Naviwax Ultimate 69,95 euros
Naviwax Ultimate testeur 21,95 euros
Attention n'est plus livré avec le tampon applicateur
 


:coucou:
Diamant Auto
Naviwax Ultimate 69,95 euros

OK merci! ;) par contre il faut rajouter 9.90 € de frais de port, soit 73.85€ pour naviwax U.
J'attends une offre (UK) qui me parait plus intéressante (et en stock), si ça vaut le coup, je vous en fais part.
Merci pour "diamant auto" je connaissais pas! Concernant la mousse d'application j'avais prévu en plus de toute façon ;)
Patrick
 


2 semaines et 2 messages plus tard, (en anglais), à cette société pour leurs produits qu'ils n'ont toujours pas en stock (les microfibres, mais également et surtout la cire navimax ultimate), et bien je n'ai toujours aucune réponse de leur part????
Je trouve ça pas très sérieux!

Connaissez-vous sur le web (côté europe), un revendeur qui a du stock et tarif correct sur navimax U?

Patrick
Bizarre généralement ils répondent toujours et assez rapidement!
 

Bizarre généralement ils répondent toujours et assez rapidement!
C'est que mon mail passe dans les spam! Je ne vois que ça?

sinon pour le lavage de la voiture c'est cela que vous utilisez?
http://www.gs27.com/produit/shampooing-titanium-c11-20/
Patrick
 

GS27 j'aime vraiment pas comme produit! D'ailleurs sa n'a pas bonne réputation dans le monde du detailing!
 

GS27 j'aime vraiment pas comme produit! D'ailleurs sa n'a pas bonne réputation dans le monde du detailing!
Ah bon! j'"aurais cru le contraire!
Quel produit pourrait le remplacer avantageusement à qualité/prix correct?
J'ai trouvé celui-ci qui me semble bien, avec ph qui ne décape pas la cire!
http://www.shine-on-wheels.com/shop/lavage/292-gloss-shampoo.html
Patrick
 

Ah nan nan c'est pourrie et chère!

Ce que j'adore c'est celui la
en petit bidon:
http://www.cleanyourcar.co.uk/washing-and-drying/car-wash-shampoos/chemical-guys-maxi-suds-ii/prod_165.html
Ou alors en gros bidon plus économique:
http://www.cleanyourcar.co.uk/valeting-and-bulk/chemical-guys-maxi-suds-ii-1-gallon-/prod_443.html
 

Diamant Auto
Naviwax Ultimate 69,95 euros
Commandé hier soir avec remise pour 70.65€ frais de port compris.

Pour info j'ai également commandé il y a quelques jours, chez CleanYourCar (England) commande de divers accessoires :

- Microfibre: Sonus Der Wunder Buffing Towel, Pkg/2
- washing: Chemical Guys - Citrus Wash & Gloss
- Applicateur cire: Autofinesse - Wax Mate Applicator
- Microfibre: Sonus Der Wunder Drying Towel, Pkg/2
- Gant: Meguiars Lambswool Wash Mitt
- washing: Chemical Guys - Maxi Suds II (1 Gallon)

... et bien je suis très agréablement surpris de la rapidité de livraison et du sérieux de l'emballage (port collissimo internationnal).
Espérons que diamant-auto sera à la hauteur.
Ma seule retenue pour ce dernier étant les frais de port de 9.90€ (tout comme pour cleanYourCar). Je trouve la facturation élevé de la part de diamant-auto, sachant que le colis pèse moins de 300g en national, alors que c'est 6kg de matos en internantionnal pour CleanYourCar .
Cherchez l'erreur!

Patrick
 


et bah avec tout çà, si çà rutile pas je comprends pas! :sol:
:lol:
ca va faire 3 semaines que je fouine sur le forum pour ne pas me tromper dans le choix des produits alors une fois que je trouve mon bonheur .... je chauffe la carte bleue! ;)
J'ai plus qu'a attendre l'arrivée de ma belle ;) et ensuite trouver un peu d'huile de coude! :)
Patrick
 


moi c'est pas l'envie ni l'huile de coude qui me manque mais "maman" qui trouve que la CB chauffe un peu trop ! :lol:
çà va, j'ai acheté et appliqué le minimum acceptable et elle est rutilante pour un bout de temps; mais je suis un gros gros maniaque alors si j'pouvais acheter tout le stock, je le ferais! :lol:
 

Bjr
Vous conseillez quoi comme pad pour lustrer ? sachant que le CC a eu le bonne idée de la passer au rouleau pour enlever la parafine et donc la carrosserie est couverte de micro rauyures...
- pad pour rectifier les imperfections modérées ?
- pad pour les sévères défauts (oxydation, swirls, rayures) ?
Est-il possible d'y faire à la main ?
Merci
 

A propos de la cire Naviwax ultimate, pour ceux qui ont testé, à part sur la carrosserie avez-vous ciré:
- la toiture "non carbone"
- la toiture "carbone"
- les vitres et parebrise
- les optiques plastiques (xénon ou pas)

Sur le site du distributeur il est noté: "Peut être utilisé sur les plastiques extérieurs et les vitres"
mais je préfère avoir une confirmation d'un utilisateur non virtuel! ;)

Pot de 280g réceptionné ce jour donc ... préchauffage de l'huile de coude! :D car dès réception de la belle je m'y mets!

Patrick
 





Bonjour à tous,

Petit déterrage, alors voila j'aimerai redonné l'aspect du neuf à ma Z du moins l'extérieure (car l'intérieur j'ai déjà se qu'il faut pour le cuir avec colourlock très excellent d'ailleurs ) ,
non pas quel soit dégeu loin de la même car je la nettoie régulièrement avec des produit Méguiar's et autres mais la il faut que je la refasse en entier avec des bon produit et effacé les micro rayures qui sont apparu avec le temps, et lui redonné l'aspect du neuf ( comme si elle soratai du garage :) ),
donc j'aimerai avoir vos conseille sur quel marque utilisé, quel machine, microfibre, ECT ...
et quelques petit conseil se serai nickel.

Merci bien.
 

Mets toi sur ce forum, y des caustauds question nettoyage et remise à neuf... ;)

http://www.cosmetique-auto.com/index.php
 

bonsoir, ça y est la pose de la cire Navywax ultimate a été faite ce soir sur la Z ..

resultat parfait , et super facile d'application..
Merci pour les infos :love:
 

2 petites questions :

- j'ai une cire AutoGlym Wax que j'ai déjà utilisée l'an dernier. Là je vais refaire toute la voiture, y compris avant un polish léger pour microrayures. Je trouve que l'étalage de la cire n'est pas aisé, la cire n'étant pas assez fluide. Là ça à l'air facile http://www.youtube.com/watch?v=VbIhFCVexvE mais moi je galère pour l'étaler car la pâte est trop épaisse. J'aurai aimé une texture plus proche des crèmes.
Est-ce que si je la chauffe ce sera plus facile à étendre et surtout sans conséquence sur la qualité de la cire ?

- une fois la voiture cirée, si je passe dans quelques jours une clay (avec son spray) pour enlever des "crasses" ça ne va pas enlever la cire ?

Merci pour vos avis
 

2 petites questions :

- j'ai une cire AutoGlym Wax que j'ai déjà utilisée l'an dernier. Là je vais refaire toute la voiture, y compris avant un polish léger pour microrayures. Je trouve que l'étalage de la cire n'est pas aisé, la cire n'étant pas assez fluide. Là ça à l'air facile http://www.youtube.com/watch?v=VbIhFCVexvE mais moi je galère pour l'étaler car la pâte est trop épaisse. J'aurai aimé une texture plus proche des crèmes.
Est-ce que si je la chauffe ce sera plus facile à étendre et surtout sans conséquence sur la qualité de la cire ?

- une fois la voiture cirée, si je passe dans quelques jours une clay (avec son spray) pour enlever des "crasses" ça ne va pas enlever la cire ?

Merci pour vos avis
L'idéal c'est de passer la clay avant le polish et la cire, puisque ça permet de décontaminer la carrosserie, donc là tu t'y prends à l'envers. ;)

Et pour la cire, pulvérise un voile d'eau déminéralisée et applique la cire directement dessus, en procédant portion par portion de carrosserie. Et ça devrait aller mieux... ;)
 

Tu étais plus rapide Alex s :lol:

:coucou: la clay est a utilisé en premier après un bon lavage bien sur après vient la rénovation pour les micro rayures puis vient le lustrage pour la brillance et en dernier la cire de protection et son éclat
perso je suis pour la naviwax ultimate d'une facilité d'application étonnante merci à Miki67 de me l'avoir fait connaitre
 

oui ça je sais que la clay c'est avant la cire dans le processus de nettoyage complet, je l'ai fait hier et je vais attaquer le reste aujourd'hui. Dans ma question, je me positionne dans le cas où j'ai passé la cire et que après avoir roulé j'ai besoin à nouveau de passer la clay pour virer des cochonneries comme du goudron. Une fois la cire passée,plus besoin de clay ?

Sinon pour la cire j'ai essayé l'eau la dernière fois mais sans grand succès, ça fait juste mieux glisser le pad mais ne facilite pas l'étalage de la cire. D'ailleurs la cire étant hydrophobe je ne vois pas trop comment ça peut aider, c'est comme si je mettais des billes entre la carrosserie et le pad. Bon, je vais essayer en la chauffant : ça doit faire un peu comme du miel cristallisé que l'on chauffe pour rendre plus fluide...

Merci quand même.
 

Normalement, la cire forme une couche de protection, donc tu ne devrais pas avoir besoin de passer la clay avant un bon moment... Un bon shampooing fera l'affaire pour l'instant.

Pour ta cire, je ne peux pas t'aider plus, moi j'utilise l'excellente Naviwax ultimate, systématiquement avec de l'eau déminéralisée, et le résultat est top ! l'avantage de l'eau déminéralisée, c'est quelle empêche toute trace résiduelle, et donc renforce la profondeur du vernis et la brillance.

Si tu galères trop avec ta cire, je te conseille de passer à la naviwax, plusieurs d'entre nous ont déjà été conquis.
 

Normalement, la cire forme une couche de protection, donc tu ne devrais pas avoir besoin de passer la clay avant un bon moment... Un bon shampooing fera l'affaire pour l'instant..
OK, merci. L'année dernière, j'avais bien ciré (2 couches). Malheureusement, j'ai passé la voiture au jet HP et il restait de l'eau chaude/savon dedans :cry: et ça à commencé à enlever la cire. D'ailleurs c'est moche quand la cire s'en va, ça me faisait des coulées pas belles du tout et finalement j'ai fini par tout enlevé. Donc j'avais pas pu juger de la tenue dans le temps.
Si tu galères trop avec ta cire, je te conseille de passer à la naviwax, plusieurs d'entre nous ont déjà été conquis.
j'ai lu effectivement que plusieurs personnes ici utilisaient cette cire, l'autoglym me semblait aussi pas mal à la lecture de différents forums d'où mon choix. J'ai un pot de 150g/50€, je préfère finir le pot vu le prix, surtout qu'il n'a servi qu'une fois :whistle:
Avant la cire, je passe ça comme lustreur "Chemical Guys - EZ Creme Glaze" que je trouve très bien.