Lavage, entretien, protection de nos RCZ

S'il y a micro rayures polish avant de passer la cire! Sinon passe un coup de cire et attend que l'hiver passe pour lui faire un nettoyage à fond au printemps!
 

S'il y a micro rayures polish avant de passer la cire! Sinon passe un coup de cire et attend que l'hiver passe pour lui faire un nettoyage à fond au printemps!
Merci du conseil
J'ai plus qu'a commander la cire et surtout trouver un revendeur qui n'abuse pas sur les tarifs (et frais de port)!
Patrick
 


Shinearama ou Cleanyourcar

Chez Shinearama plus en stock
Je vais me renseigner chez Cleanyourcar.
... je compte acheter le pot de 250g (naviwax ultimate) qualité/prix le plus intéressant ;)
Merci pour les infos
Patrick
 


Shinearama ou Cleanyourcar
Aucun des 2 ne l'a en stock!
Va falloir fouiller sur le net pour en trouver, pour l'instant 1 seul en a en stock (irlande) mais inconnu.
Un tarif correct c'est combien pour un pot de 250g (frais de port compris)?
Faut que je pense à acheter également les microfibres et l'éponge qui va bien avec!
Patrick
 

Aucun des 2 ne l'a en stock!
Va falloir fouiller sur le net pour en trouver, pour l'instant 1 seul en a en stock (irlande) mais inconnu.
Un tarif correct c'est combien pour un pot de 250g (frais de port compris)?
Faut que je pense à acheter également les microfibres et l'éponge qui va bien avec!
Patrick

Pour essuyer la cire, je te conseille de mettre le prix dans une microfibre bien épaisse et ultra douce, pour un résultat parfait. ;)
 

Oui sa
http://www.shinearama.co.uk/dodo-juice-fantastic-fur-buffing-microfibre-3-pack.html
 



:coucou: miki67 existe t il un produit pour traitement préventif contre les taches pour les sièges en tissu
 

Bonjour :coucou: ,

j'ai presque tout lu des 19 pages de ce sujet... Ouf !

Côté cire, la cire Naviwax ultimate recommandée par miki67 semble faire l'unanimité, les
swissvax sont trop chères pour moi. Il me semble avoir lu que les produits Autoglym sont d'un bon rapport qualité/prix, c'est bien ça ?

J'ai vu aussi que pour les arches de la RCZ, miki67 utilisait Meguiar's NXT All Metal Polysh. Par curiosité : quand j'étais gamin, je faisais briller les objets en métal avec un vieux produit qui s'appellait "Mirror", ça existe toujours apparemment. C'était très efficace. On peut passer ça sur les arches ? Les arches, c'est pas du vrai métal, c'est juste du plastic dur couleur alu non ?

Dernière petite question : sur les sites anglais comme shinearama, on peut payer en € ou ce n'est qu'en £ ? Et si c'est en £, il n'y a pas de frais particulier de la banque pour des transactions dans une autre monnaie que les € ? Je suppose que non vu que pas mal de gens passent pas ces sites, ou alors c'est pas grand chose.

Merci pour tout ce que j'apprends en lisant vos échanges sur ces produits d'entretien !
 

salut miki67 :)

que penses tu des raclettes en silicone pour enlever le maximum d'eau sur la carrosserie après un lavage au karcher et ensuite une microfibre ultra absorbante (dix fois sont poids)pour le sechage?
es-ce qu'il y a un risque de microrayures?
 

salut miki67 :)

que penses tu des raclettes en silicone pour enlever le maximum d'eau sur la carrosserie après un lavage au karcher et ensuite une microfibre ultra absorbante (dix fois sont poids)pour le sechage?
es-ce qu'il y a un risque de microrayures?
Salut!
La raclette en silicone c'est uniquement après un bon lavage à la mains!
Avec juste un passage au Karcher sa n'enlève que le plus gros et encore!
Et si la carrosserie n'est pas totalement propre tu va totalement micro rayer le vernis vu que tu va trainer toute la saleté!
 

Bonjour :coucou: ,

j'ai presque tout lu des 19 pages de ce sujet... Ouf !

Côté cire, la cire Naviwax ultimate recommandée par miki67 semble faire l'unanimité, les
swissvax sont trop chères pour moi. Il me semble avoir lu que les produits Autoglym sont d'un bon rapport qualité/prix, c'est bien ça ?

J'ai vu aussi que pour les arches de la RCZ, miki67 utilisait Meguiar's NXT All Metal Polysh. Par curiosité : quand j'étais gamin, je faisais briller les objets en métal avec un vieux produit qui s'appellait "Mirror", ça existe toujours apparemment. C'était très efficace. On peut passer ça sur les arches ? Les arches, c'est pas du vrai métal, c'est juste du plastic dur couleur alu non ?

Dernière petite question : sur les sites anglais comme shinearama, on peut payer en € ou ce n'est qu'en £ ? Et si c'est en £, il n'y a pas de frais particulier de la banque pour des transactions dans une autre monnaie que les € ? Je suppose que non vu que pas mal de gens passent pas ces sites, ou alors c'est pas grand chose.

Merci pour tout ce que j'apprends en lisant vos échanges sur ces produits d'entretien !


Oui les cire autoglym sont aussi pas mal! Mais niveau tenue dans le temps la navi fais très fort!
C'est sur que les swissvax sont pas données! Mais en terme de rendu c'est encore un autre monde!

Sur le site ce n'est pas en € mais aucun soucis pour payer! D'ailleurs je ne passe que par Paypal qui lui fait directement la conversion en €!

Pour les arches c'est bien du plastique chromé c'est pour sa que perso je préfère utiliser le Meg! Maintenant tu peux toujours tester sur une petite surface ton produit magique!
 

Oui les cire autoglym sont aussi pas mal! Mais niveau tenue dans le temps la navi fais très fort!
C'est sur que les swissvax sont pas données! Mais en terme de rendu c'est encore un autre monde!

Sur le site ce n'est pas en € mais aucun soucis pour payer! D'ailleurs je ne passe que par Paypal qui lui fait directement la conversion en €!

Pour les arches c'est bien du plastique chromé c'est pour sa que perso je préfère utiliser le Meg! Maintenant tu peux toujours tester sur une petite surface ton produit magique!
Merci miki67 pour ces précisions. Le Mirror, on s'en servait même pour faire briller l'argenterie (couverts...) à la maison, ça enlevé l'oxyde de l'argent et mal aux yeux après tellement ça brillait ! :D C'est un produit déjà utilisait par mes grands-parents, mes parents... Bon, encore merci pour ta réponse !
 


Salut!
La raclette en silicone c'est uniquement après un bon lavage à la mains!
Avec juste un passage au Karcher sa n'enlève que le plus gros et encore!
Et si la carrosserie n'est pas totalement propre tu va totalement micro rayer le vernis vu que tu va trainer toute la saleté!


merçi miki :chinois:
et la microfibre de sechage qui doit absorber 10 fois sont poids c'est efficace ou pas?
 



Jamais testé celle la!
Moi j'aime bien celle-ci http://www.shinearama.co.uk/poorboys-waffle-weave-microfibre-drying-towel.html
 

Jamais testé celle la!
Moi j'aime bien celle-ci http://www.shinearama.co.uk/poorboys-waffle-weave-microfibre-drying-towel.html


elle a l'air pas mal non plus celle là?
et niveau efficacité?
 



je lai ;et absorbre super bien,meme ma femme ma demander de lui en prendre une; pour nettoyer son carrelage!

quand j essuie ma voiture avec ,je peux facilement refaire une 2E voiture apres.


r
 

qui a déjà utilisé les produits de la marque française "d'Auto" et notamment le lustreur à la cire carnauba ?
http://unevoiturepropre.com/fr/lavage-exterieur/19-lustreur-titane-ptfe-carnauba.html
 



oui déjà sa! c'est un peu un four tout leur produit! c'est bien d'acheter français mais bon si c'est pour acheter de la merde!

Lustrer c'est lustrer et cirer c'est cirer!
 

je lai ;et absorbre super bien,meme ma femme ma demander de lui en prendre une; pour nettoyer son carrelage!

quand j essuie ma voiture avec ,je peux facilement refaire une 2E voiture apres.


r

On a bien compris que le carrelage est à ta femme et la RCZ à toi