Lavage, entretien, protection de nos RCZ

résultat Bluffant surtout pour le noir ou du coup la brillance ressort comme rarement !

:D Ben dis donc Hurler, t'es commercial en produits d'entretien ? Parce que avec un slogan pareil, tu peux postuler tout de suite, tu as toutes tes chances :lol:

Tu m'as presque convaincu d'essayer... Enfin pour l'instant il me manque un détail, c'est la RCZ à essuyer :cry:
 


Bon j'ai une semaine de + en repos, donc une semaine de + à attendre ma rcz sans rien faire lol, je viens ici ca m'occupe et y'a pouetpouet qui anime mes soirées :) (ma ptite pouetpouet!)

Bref, en me promenant j'ai trouvé un produit assez connu, jusqu'a là j'ignorais un peu ce genre de marque vendue en grande surface ; Turtle Wax ICE + éponge + microfibre, pour 15E pas trop cher donc j'ai acheté, je l'ai passé sur la voiture à mes parents puisqu'elle est noir après l'avoir nettoyé, et la, Stupéfait ! Le résultat est impressionnant, contrairement à d'autres cires qui laissent des traces grasses, celle ci non et donne à la voiture un brillant impressionnant, pratique pour le noir puisqu'en plus le film protecteur qu'il laisse laisse l'eau complètement glisser sur la carrosserie, pratique aussi pour la poussière qui du coup ne s'incruste pas mais s'envole en roulant puisque cette n'est pas grasse ! Donc voila si je peux recommander un produit en ce moment, c'est celui ci !

Pour ma technique d'entretien et lavage, ayant commandé une perla nera hors de question de la mettre au rouleau, pour moi c'est lavage au Karcher avec savon + finition eau osmosée puis séchage seul dans la machine à rouleaux, ou j'habite l'option est disponible en séchage seul et c'est le secret d'une peinture noire sans aucune micro raye, puisque les opérations de polish je m'en occupe avec une microfibre qui ne raye pas dutout! Les dernières gouttes d'eau qui échappent au séchage automatique je m'en occupe à la micro fibre aussi !

A nous les noires non rayées ! Enfin non rayée par nous même ! :)

HUmmmm, Matt et mon Hurler (coucou toi, suis là!! ;) ) ,vous etes de vraies petites femmes d'intèrieur, j'vais vous embaucher pour faire mon ménage arrétez!!!! :D
je partage ton avis HUrler, meme si , avec la blanche, l'entretien est nettement plus facile!!!mais pourquoi pas essayer ton produit magique!
j'te préviens, si je ni... ma carosserie, j viens mettre le feu à ton futur cavalier noir!!! [:sniper:8]
entre ton super produit de carosserie, et le super mien pour les vitres sans traces, les gars, attention aux yeux,si vous etes éblouis ce sera nos belles (trio matt en rouge, hurler en noire touuuute noire et or,et Pouetpouet en blanc....ça va claquuuuerrr!!! [:smiley:1]
 


t'inquiete le cavalier noir ne divulge aucune information mettant en péril la carosserie de sa future cavalière, RCZ 200CV de pouetpouet et rcz27 quand même puis de notre mario kart Mat !

Vous ne pensez tout de même pas que je serai capable de vous filer le nom d'un produit abrasif totalement ridicule afin d’être seul à briller sur mon cavalier noir ma pouetpouet ! J'ai de la concurrence avec Firetonio, sa RCZ est bi fonction, elle fait Miroir aussi tellement elle brille !
 

t'inquiete le cavalier noir ne divulge aucune information mettant en péril la carosserie de sa future cavalière, RCZ 200CV de pouetpouet et rcz27 quand même puis de notre mario kart Mat !

Vous croyez quoi que je vous file le nom d'un produit abrasif pour qu'au rassemblement je sois le plus beau dans mon cavalier noir c'est ca..... quand même ! lol

[:smiley:1]
 





cote cuirs, je voudrais preciser un truc. les cuirs sont traites, une traitement de surface genre teflon ou similaire. utiliser un lait ou une graisse va deteriorer cette protection (meme chose sur la carrossserie voir meguiar)
donc juste un peu de mousse faite avec du savon pour cuir ou du savon de marseille et essuyer aussitot avec une autre eponge humide et aussitot avec une microfibre seche

voili voila, si j ai ete utile tant mieux
 

bonjour à tous
Je suis allé au salon de genève la semaine dernière j'ai découvert cette fameuse marque "Meguiar's" présent au salon
j'ai acheté des produits produit pour nettoyage carosserie, jantes et cuir, micro fibres, gant de lavage et des petites eponges
et c'est nikel!!! (mais pas donné)
à voir avec le temps bien sûr! mais s'ils sont présents au salon ça doit etre de bon produits voilà @++
 


Oui ma marque de produits d'entretien préférée. :)

Celle-ci existe depuis 1902 aux USA et quand on voit la splendeur de leurs carrosseries, on comprend vite. :D
 

Question bête : où peut-on trouver des produits Meguiar's? Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu en grande surface, ni chez N.....o
 


Question bête : où peut-on trouver des produits Meguiar's? Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu en grande surface, ni chez N.....o
Voilà la liste des revendeurs de produits Meguiar's dans ton département.
http://www.meguiars.fr/stockist-locator/?radius=38&imageField.x=17&imageField.y=17

Tu peux aussi commander les produits directement sur leur site, à savoir que si tu commandes par le net, le prix des produits est avantageux sur les sites Anglais et tu as accès aux produits pro (à ne pas mettre entre toutes les mains) ;)
 



Gros nettoyage de printemps pour ma RCZ THP 200cv.
Au programme:
* nettoyage et décontamination de la carrosserie.
* polissage de la carrosserie pour enlever les micro rayures.
*application d'une cire
* nettoyage des j
 

oups!!! :(
* nettoyages de jantes et des pneus.
Tout a été fait à l'aide de produit Méguiar's.
Application du polish et de la cire avec une lustreuse Méguiar's.
Après 4 heures, voici le résultat........... :love: :pt1cable:
RCZ THP 200cv (98).jpg

RCZ THP 200cv (120).jpg

RCZ THP 200cv (125).jpg

RCZ THP 200cv (123).jpg

RCZ THP 200cv (113).jpg

RCZ THP 200cv (108).jpg
 


y'a du bon et du pourri

nottament leur eclair cire ultime (super brillance maxi deperllant)


en ai mis sur ma moto ha ca elle claquais un vrai mirroir, mais a la premiere pluie elle etais blindé de trace d'eau seché que j'ai eu beaucoup de mal a enlever

en plus du film pour passer les arches en noir je suis partie a la recherche du film transparent pour proteger carrosserie
invisible resistant et rien n'accroche dessus, un coup d'eau et zou
 

Bonjour à toutes et tous,

J’avais posté sur un autre sujet (comment éviter les micro-rayures) :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=58&subcat=1905&post=128&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t34151
et réaffirme que ce produit fait des miracles, ceux qui le connaissent pourront également le confirmer.

Cordialement,

Margaritta,

p.s. : je vous promets que je n’ai pas d’action chez MER.
 

Joooli Jack206rc !

En ai profité également ce samedi pour lui donner un coup de cire, dont je ne connaissais pas l'effet, n'en ayant jamais utilisé...

et suis pas mécontent du résultat ! :bounce:
Me permet de remettre ici, sur le sujet 'officiel' les photos concernant les produits que j'ai utilisé :
- "lustreur Titanium+ GS27 classic",
- "NXT Tech Wax 2.0 Méguiar's",

Je l'adore encore plus mon ti Rcz !! :love: Il brille comme jamais ! et quant on passe la main dessus, oh que c'est doux !!! :bounce:

RCZav001b.jpg

RCZar002b.jpg

RCZavg003b.jpg

RCZD004b.jpg

RCZG005b.jpg

RCZH006b.jpg


J'hésitais entre celle que j'ai prise la "NXT Tech Wax 2.0" et la "Gold Class", et comme je suis tombé sur un vendeur n'y connaissant rien (Feu Vert Hazebrouck), bin j'ai tranché pour le NXT, et suis super content.
 


heu.. nan Citron59 :pt1cable:
Mais avais vu diverses infos sur un forum "d'esthétique auto", et suis tombé sur diverses cires et autres produits pour nos petits bijoux, que j'ai voulu tester la cire que je ne connaissais pas, n'en ayant jamais mis sur mes voitures.

Et la cire "NXT Tech Wax 2.0" c'est super ! :bounce:
Dois certainement y avoir mieux encore, mais suis bluffé devant le résultat que ça me convient déjà parfaitement :love:
 

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
Bon sang ! j'attends de m'offrir mon RCZ et je suis déjà super stress pour l'entretien alors qu'il n'est pas encore commandé, ça démarre mal ! vous me faites flipper là !
 

Jack206 entre le polish et la cire tu laisses un temps de "repos" ?
Tu trouves facilement la lustreuse meguiar's et à quel prix environ ?
Titi33