Lavage, entretien, protection de nos RCZ

Mille excuses FIRE!
Je te donnerai le résultat après son premier bain.
Merci beaucoup pour tes conseils. :pt1cable:
 


Salut Fire,

Ayant aussi le noir perla, j'utilise plus ou moins la même méthode que toi et çà marche nickel :)

Je te conseil aussi la cire autoglym high definition wax, rien avoir avec du polish au teflon ou autres.

Ce qui est top c'est que tu n'as pas de résidu blanc ou un voile qui reste et çà s'enlève facilement pour un résultat top. C'est spécial pour voiture neuve ou récente car c'est comme une carapace. En Belgique on a beaucoup d'eau et l'eau perle encore et encore sans accrocher :love:

Le mieux c'est qu'il dure! teste le tu m'en diras des nouvelles! Vu le nombres de produits que j'ai testé tu peux me croire... :)
 


Et ça se trouve où ce autoglym ?


http://www.youtube.com/watch?v=uYS2WEabDsk&feature=related

Voici une petite vidéo après application, prochaine fois j'en ferais une avec ma rcz :)

Je sais qu'ils sont d'office au salon de paris sinon j'ai trouvé ce lien sur leur site

http://www.autoglym.com/frfr/stockists.asp

En Belgique, il y a beaucoup de carwash/carrosier et autres qui utilisent leurs produits... C'est mon coup de coeur! :love:

Sinon pour ceux qui veulent en savoir plus sur une auto propre voici un lien, ce sont des pro mais le coût des produits est monstrueux!

Quand on voit le nombre de produits pour un résultat parfait çà fait beaucoup...

http://www.centre-swissvax-paris.com/produits/gamme-swissvax/preparation-de-la-surface

Sur certains traitement, ils passent de 13 à 18h! Eh ben là je dis bonne m**** lol

Moi qui pensait que je me débrouillait...Voici un site pas mal non plus:

http://www.cosmetique-auto.com/blog.php/?page_id=24

Si après tout çà vous êtes pas calés en nettoyage...
 

Bon j'ai une semaine de + en repos, donc une semaine de + à attendre ma rcz sans rien faire lol, je viens ici ca m'occupe et y'a pouetpouet qui anime mes soirées :) (ma ptite pouetpouet!)

Bref, en me promenant j'ai trouvé un produit assez connu, jusqu'a là j'ignorais un peu ce genre de marque vendue en grande surface ; Turtle Wax ICE + éponge + microfibre, pour 15E pas trop cher donc j'ai acheté, je l'ai passé sur la voiture à mes parents puisqu'elle est noir après l'avoir nettoyé, et la, Stupéfait ! Le résultat est impressionnant, contrairement à d'autres cires qui laissent des traces grasses, celle ci non et donne à la voiture un brillant impressionnant, pratique pour le noir puisqu'en plus le film protecteur qu'il laisse laisse l'eau complètement glisser sur la carrosserie, pratique aussi pour la poussière qui du coup ne s'incruste pas mais s'envole en roulant puisque cette n'est pas grasse ! Donc voila si je peux recommander un produit en ce moment, c'est celui ci !

Pour ma technique d'entretien et lavage, ayant commandé une perla nera hors de question de la mettre au rouleau, pour moi c'est lavage au Karcher avec savon + finition eau osmosée puis séchage seul dans la machine à rouleaux, ou j'habite l'option est disponible en séchage seul et c'est le secret d'une peinture noire sans aucune micro raye, puisque les opérations de polish je m'en occupe avec une microfibre qui ne raye pas dutout! Les dernières gouttes d'eau qui échappent au séchage automatique je m'en occupe à la micro fibre aussi !

A nous les noires non rayées ! Enfin non rayée par nous même ! :)


Tout à fait d'accord avec toi! D'ailleur j'ai laissé tomber la peau de chamois pour une micro fibre car la peau fait des micro rayures! Le noir perla est super mais fragile, ta technique est la meilleure.

En Belgique il n'y a pas de carwash comm çà dômmage! Moi j'utilise la cire HD Wax et çà marche aussi du tonnere. Finit le polish et bonjour la cire. Je fais aussi les phares avant/ arrière et les arches, résultat top!
 

J'ai également un problème de micro rayures sur le toit. Pourtant je le touche à peine et toujours avec des microfibres. Je ne sais pas comment faire pour éviter ça. Le reste n'a rien.
 

Erbe tu laves ta z avec le rouleau ?
Moi une fois la cc l'avait fait, sans me demander mon avis, et j'avais eu alors des micros rayeures, que j'ai enlevé arrivé chez moi, avec une lustreuse et du produit.
 

non non. Pas de rouleau. Là je ne me plaindrais pas, j'assumerais.

à la main et avec des microfibres. Pour la carrosserie, aucun problème.
Mais le toit... je n'ose plus le toucher.
 


Ma rcz a eu droit un petit entretien des joints le weekend dernier, avec du silicone spécial caoutchouc et plastiques souples, voilà le résultat :

Sur les lèches-vitres :
2.jpg




sur les joints des arches :
Graphique 1.jpg2..jpg


Les joints sont comme neuf maintenant. ;)
 

:eek: Très impressionnant et très intéressant Alex s !

Tu utilises quel produit et tu l'appliques comment ?

:bounce:
 

Mercipour le tuto. Tu utilises quel produit?

Essaye aussi le polishe pour vitre ça marche très bien...

On m'a dit qu'il fallait faire Tres attention au karscher de ne pas mettre le jet trop prêt quand on commence à rincer la z avant de la savonner.

Karscher trop prêt sur z sale = sabler = micro rayures
 


Alors quelques détails :
le produit c'est du silicone en spray, 3 en 1 technique, spécial caoutchouc et plastiques souples. On en trouve dans les centres auto ou les magasins de bricolage pour environ 10 euro. Il empêche les joints de geler en hiver et de se dessécher en été.
Pour l'application, j'en pulvérise tout le long du joint et je l'étale avec le doigt.
Je l'utilisais sur ma 207 cc et les joints sont toujours restés en parfait état.

;)
 

Alors quelques détails :
le produit c'est du silicone en spray, 3 en 1 technique, spécial caoutchouc et plastiques souples. On en trouve dans les centres auto ou les magasins de bricolage pour environ 10 euro. Il empêche les joints de geler en hiver et de se dessécher en été.
Pour l'application, j'en pulvérise tout le long du joint et je l'étale avec le doigt.
Je l'utilisais sur ma 207 cc et les joints sont toujours restés en parfait état.

;)

C'est marrant j'avais aussi une 207cc et c'est vrai que les joints étaient vraiment de mauvaise qualité! Sur la rcz ça va déjà mieux...
 

Stop arrêté le massacre avec Meguiar's!
Déjà de un ne pas acheter les produits en France beaucoup trop chère!
Et non ce n'est PAS la référence pour tout! Et surtout pas dans la gamme grand publique que l'on trouve en France!
Je vais vous faire un petit résumé de ceux que vous pouvez utiliser et surtout quelques astuces!
Je ne doute pas qu'il existe des produits un peu moins chers et aussi efficaces, mais de là à parler de "massacre" avec Meguiar's, ça me parait un peu exagéré.
Quand on fait des recherches à droite et à gauche pour un bon entretien de carrosserie, c'est la marque qui ressort le plus souvent.
Des produits moins chers j'en ai essayé : toujours pareil, sur le coup c'est beau, ça brille ! et puis dès que la voiture prend l'humidité, c'est dégueu, ça ne tien pas, des traces de coulures toutes grasses partout ! :mad:
Alors oui Meguiar's c'est cher, mais quand on voit les résultats obtenus, on comprend tout de suite.

Mais sinon, tu utilises quels produits ?
 

Perso, je veux acheter un produit pour les cuirs, mais avec tout ce qu'on lit, je sait plus trop moi :( :( :(
 

pour les cuir il y a les produits swissvax,jamais testé mais sa à l'air d'être de la qualité, par contre c'est pas donné
 

Pour le cuir le top du top c'est colourlock!
http://www.colourlock.fr/default.asp?langue=f&design=1
 


Et une petite du cuir d'une Mazerati GranTurismo que j'ai rénové il y pas longtemps!
capturedcran20120606233.png
 


Je vais faire un résumé parce que j'utilise beaucoup de chose! J'en ai pour 5000€ de matos! Donc laissé moi un peu de temps! ;)
 


Super Docteur :chinois:
Je veux bien une ordonnance et un mode opératoire quand tu auras le temps. :bounce:
 

Je trouve que le cuir a mal vieilli quand même, surtout avec l'espèce de vague au milieu.
 



Pour cuir pas trop usagé, prendre le colour lock doux. Il suffit largement et nettoie très bien.
Il existe la version "hard" mais sur cuir récent il est un peu trop agressif.