Lavage, entretien, protection de nos RCZ

Idem pour moi, RCZ de novembre 2010 et mes sieges n'ont absolument rien..

j'en avais deja discutè sur un sujet, et un vendeur de canape de marque en cuir m'avait conseiller de "masser" de temps a autre le cuir des sieges, tout comme il faut le faire pour des coussins en cuir de canapé.

Je masse donc mes siege fin de semaine histoire d'un quart d'hzure en tout, et ca permet de le detendre et qu'il reprenne ses forme.
je ne suis pas un poid leger mais malgres ca, 18mois et ils sont nickel mes sieges..

lors de cette indication de massage on ne m'avait pas trop pris au serieux apparement.. lol.. quoi qu'il en soit le resultat est la et je suis content d'avoir eu ce conseil.

sinon une fois tous les 3 mois je le nourri avec un baume cuir achete chez Nor..to.. .
voila pour info..
Ça se masse comment le cuir :eek: :voyons:
 

Si c'est pas indiscret tu as payé combien tout sa?
Avec les frais de port, 85 euro, oui je sais tu vas me dire que c'est trop cher. :p

Sinon pour ma vitre rayée, ba nouvelle surprise, je viens de m'apercevoir que le capot y a eu droit aussi, super ! :mad:
Je pense que ça a été fait avec une clé, ce n'est pas très profond, sans doute un gros c** qui passait par là...
Enfin bref, je vais voir tout ça avec Peugeot.

Pour en revenir au sujet, j'ai laver ma Z avec le shampooing Meguiar's, et c'est pas mal du tout et encore, j'ai fait ça vite-fait parcequ' avec ce temps pourri...

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/52518/10062012572.jpg

Avec la cire ça doit être vraiment top ! :love:

Oui malheureusement! C'est presque 25€ plus chère que la ou je commande et franchement c'est bof comme produits!
Tu as bien mieux pour moins chère! Mais je vais commencer à faire une bonne liste de produits pour vous aider!
 


Ça se masse comment le cuir :eek: :voyons:

Palpé roulé
qq.jpg
 

Je pense également m'orienter vers les produits meguiar pour l'entretien de ma RCZ.
Ce qui m'embête toujours c'est les tourbillons. Sur ma 308 noir,au soleil ça se voit.
J'espère qu'avec une blanche, on ne verra rien mais j'ai un doute.
Si quelqu un à un produit miracle pour les tourbillons, je suis preneur
 

+1 car le miens montre déja (au bout de 2 mois) quelques signes de "détente"
Bonjour a tous,
Simplement avec la paume de main en appuyant assez fort (mais pas comme un sauvage non plus) et en faisant glisser la paume doucement sur toute l'assise.
suffit de refaire ces gestes deux/trois fois pour que le cuir s'assouplisse, et la seance est terminée :)
Par contre je ne dit pas que si votre siege est deja tout plissé ca lui rendra sa jeunesse !! Ceci vaut en entretien regulier pour un cuir neuf et pour qu'il ne se plisse pas.
Et perso je le fait depuis le debut.
Etant mes premiers sieges de cuir je m'etais bien rencardé pour savoir tout ce qu'il fallait faire pour entrenir et assouplir.
Je pense également m'orienter vers les produits meguiar pour l'entretien de ma RCZ.
Ce qui m'embête toujours c'est les tourbillons. Sur ma 308 noir,au soleil ça se voit.
J'espère qu'avec une blanche, on ne verra rien mais j'ai un doute.
Si quelqu un à un produit miracle pour les tourbillons, je suis preneur
Tu n'en sera pas dessus de ces produits.
Comme dit plus avant c'est aussi ce que j'utilise.

pour ton soucis de tourbillons tu peux t'orienter vers le SwirlX de Meguiars, avec le pad jaune ca partira.

Perso je suis inscrit sur le forum de cosmetique-auto.com et tu y trouveras tous les produits et conseils adequats pour l'utilisation optimal de tous ces produits ou autres demandes.

c'est la caverne d'Ali Baba pour qui veut entretenir sa voiture avec de bon produits.

A bientot sur les routes !
 

Merci pour ces infos blackbird.
Je me suis inscrit sur le forum cosmétique-auto.com.
Effectivement on y apprend beaucoup de chose mais c'est assez compliqué de s'y retrouver.
Trop d'info tué l'info
 

Merci pour ces infos blackbird.
Je me suis inscrit sur le forum cosmétique-auto.com.
Effectivement on y apprend beaucoup de chose mais c'est assez compliqué de s'y retrouver.
Trop d'informations tuent l'information
 

Oui! Moi sa m'avais pris des mois avant de bien tout assimiler! En plus certain membres de ce forum ont un peu trop la grosse tête! Dès que tu pose une question tu as toujours le droit à un "il faut chercher sur le forum"! Et vu le nombre de sujets c'est un peu l'embrouille!
 

Y a pas de quoi, si ça peu aider c'est le but.
Par contre c'est sur que ce site est super fourni et tres complet, et soit, peut-etre même trop pour quelqu'un qui debute dans cette activité.

Mais vous y trouverez des tonnes de renseignements sur pratiquement tous les produits existants pour l'entretien auto, de leur utilisation normale aux combo les plus fou pour un aspect parfait.
Des produits réels hein pas du Mir ou autre produits 'maison'.. :)

Quant a la 'grosse tete' que certains peuvelt avoir, c'est simplement qu'ils n'acceptent pas trop (est c'est indiqué dans la charte), qu'un nouveau membre arrive et pose directe une question sans rechercher, alors que sa reponse est forcement dans le forum.

Mon avis : inscris-toi, puis presentes toi ainsi que ton RCZ en indiquant ce que tu recherche pour ton RCZ.

ensuite prends le temps de lire et bien comprendre les termes utilisés dans le forum dans la secrion "FAQ cosmetique auto", puis le sujet "glossaire - termes et abbreviations" sinon lire le forum sans connaitre ces abbreviations comme des termes QD, CW, QW, Wax Foam etc et j'en passe et des meilleurs releve a tenter de comprendre une langue sans en connaitre les bases.. :) :)

puis apres si tu ne trouves pa de reponses a ta demande dans les recherches, pose ta question en section adequate en utilisant ces meme termes pour les produits rechercher. ca prouvera que tu as pris un minimum de temps a lire le forum et la tu auras la reponse rechercher.

Voila ce que je peu en dire, en tout cas un an et demi que j'y suis aussi, et y trouve tout le bonheur de mon Z. :)

a bientot sur les routes et vivement l'arrivee du beau temps !.. il tarde celui-la... lol
 

En fait, ce n'est pas que ce site (cosmetique auto) contient trop d'infos, mais que le nombre de produits nécessaires à l'entretien d'une voiture et aussi conséquent. En plus, souvent il ne suffit pas de passer un seul produit pour faire tout le travail. Raison pour laquelle il y a tellement d'abréviations.

Il y a pas mal de produits chez Meguiar's qui se défendent très bien (last touch, UC, Swirlx, etc...) mais certaines autres marques font aussi bien et des fois même mieux et à des prix moins élitiste.
 

Il y a pas mal de produits chez Meguiar's qui se défendent très bien (last touch, UC, Swirlx, etc...) mais certaines autres marques font aussi bien et des fois même mieux et à des prix moins élitiste.

:chinois: n'oubliez pas d'aller faire un tour de temps en temps chez notre partenaire Caen Auto Wash, il y a souvent des promos très interressantes ;)
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/caen-auto-wash/liste_sujet-1.htm
 



Il est bien trop chère même avec les promo!
Shiearama, Clean your car et i4detailing font parti des moins chère et avec beaucoup de choix!
 

Bon j'ai commandé ma liste de produit pour l'entretien chez Meguiar's
juste une question, pour essuyer votre voiture, vous etes plutot peau de chamois ou microfibe?
 

Tu ne seras pas deçu de tes produits Matt81.

Pour ta question : Microfibre sans hesitation !
n'hesites pas a en avoir quelques unes.

Bon aprem !
 


Cet aprem, grand lavage Meguiar's pour ma Z, shampooing "ultime" + cire de protection "ultimate wax", 3 heures de boulo, mais que c'est beau ! Produits très faciles à utiliser et la cire laisse vraiment une pellicule sur la carrosserie, donc pour les prochains lavages ça va être un gros plus à mon avis.
Allé pour la peine, photos :
1.jpg



2.jpg1..jpg



3.jpg
 

Bon j'ai commandé ma liste de produit pour l'entretien chez Meguiar's
juste une question, pour essuyer votre voiture, vous etes plutot peau de chamois ou microfibe?
Surtout pas de peau de chamois, ça a tendance à créer des micro-rayures.
Que de la microfibre, c'est la règle ! ;)
 

Aller petit lavage du moteur!
Lance à savon spécial tuyau d'arrosage!
img1609sg.jpg


Moteur noyé sous la mousse!
img1610nb.jpg

img1611cf.jpg


J'ai laissé agir et j'ai passé le pinceau dans les recoins!

Quelques avant/après:
img1602h.jpg

img1633tr.jpg

img1605f.jpg

img1639eg.jpg

img1606w.jpg

img1607ja.jpg

img1608lcr.jpg
 




Pour les plastiques intérieur comme extérieur j'utilise Poorboy's Natural Look Dressing
 



Joli, un moteur tout neuf !

Que conseillerais-tu pour enlever les points de goudron ? ça commence à fleurir sévère sur mes bas de caisse et parechoc arrière.
 


Joli, un moteur tout neuf !

Que conseillerais-tu pour enlever les points de goudron ? ça commence à fleurir sévère sur mes bas de caisse et parechoc arrière.
Valet Pro Citrus Tar & Glue Remover