Lavage, entretien, protection de nos RCZ

Le mien, à 18 mois est comme neuf...
Idem pour moi, RCZ de novembre 2010 et mes sieges n'ont absolument rien..

j'en avais deja discutè sur un sujet, et un vendeur de canape de marque en cuir m'avait conseiller de "masser" de temps a autre le cuir des sieges, tout comme il faut le faire pour des coussins en cuir de canapé.

Je masse donc mes siege fin de semaine histoire d'un quart d'hzure en tout, et ca permet de le detendre et qu'il reprenne ses forme.
je ne suis pas un poid leger mais malgres ca, 18mois et ils sont nickel mes sieges..

lors de cette indication de massage on ne m'avait pas trop pris au serieux apparement.. lol.. quoi qu'il en soit le resultat est la et je suis content d'avoir eu ce conseil.

sinon une fois tous les 3 mois je le nourri avec un baume cuir achete chez Nor..to.. .
voila pour info..
 

Je peux te dire que si tu passe un coup de nettoyant colorlouck sur tes cuirs tu va voir toute la crasse qu'il va te sortir!
 

Moi je met un linge sur l'assise. Pour les rivets de Jean.

Donc les sieges restent propres!
 

Moi je met un linge sur l'assise. Pour les rivets de Jean.

Donc les sieges restent propres!



Copiedeimsss.jpg



Pas bête !!

Au fait ? Il existe des housses pour la Z ???
 

Malgré sa les UV attaque aussi les cuirs! De plus je pense tu n'as pas de housse sur le volant, l'accoudoir et la portière ;)
 

pas de house chez Peugeot pour RCZ mais je ne sais plus ou oui, mais quel dommage de prendre du cuir pour les cacher sous une housse...
 

Et pis niveau airbags latéraux, ca ne risque pas de poser problèmes des housses ?
Moi j'évite tout les rivets, et je vérifie si mon passager n'en a pas :)
Manque plus qu'un peu de soleil pour pouvoir nettoyer la belle ...
 

pas de house chez Peugeot pour RCZ mais je ne sais plus ou oui, mais quel dommage de prendre du cuir pour les cacher sous une housse...


J'ai pris le :D "FORFAIT" :D ASPHALT donc pas le choix. Sinon j'aurais évité !!
 

:pt1cable:
vous en faites des choses pour l'entretien dingue ! je repars chez moi avec une liste impressionnante de produits à acheter en attendant ma RCZ c'est mon mari qui va être heureux lol :chinois:
 


C'est Noël aujourd'hui ! :lol:
J'ai reçu mon colis avec les produits de beauté pour la Z. :)



09062012571.jpg





09062012572.jpg


Il n'y a plus qu'à attendre que la météo se stabilise un peu et après place au grand lavage de printemps. :sol:
 





Perso :D

Je l'ai briquée pour le rasso.................................................. ........mais.......................

Pas du genre à maroufler tous les dimanches......dsl............

Je la mets pas sous bâche et je m'en sert tous les jours !!!

Je suis juste friand des astuces qui tuent " la tâche"
 

Quelqu'un sait s'il existe un produit miracle pour atténuer les rayures sur les vitres ?

Un gros c***** de sale fils de **** viens tout juste de me faire des cercles sur la vitre côté conducteur ! :mad: :mad: :mad:

Sinon ba je vais demander à Peugeot combien ça coûte de changer la vitre.
P'tain ça me saoul, j'ai que ça à faire de gaspiller du fric dans des conneries pareil ! :pfff:
 


J'ai l'option bris de glace sans franchise, mais là c'est juste rayé, alors je ne sais pas si ça passe ? :confused:
 




Bonjour tout le monde

Alex s
essaye du dentifrice sur tes rayures çà peut les atténuer si elles ne sont pas trop profondes ! mais de la à tout retirer je crois qu'il n'y a pas de miracle autre qu'un bris de glace :sweat: et si tu choppes le gars préviens nous on lui rend visite ...... :lol: :lol: :lol:

courage c'est mieux que sur la carrosserie !
 


Quelqu'un sait s'il existe un produit miracle pour atténuer les rayures sur les vitres ?

Un gros c***** de sale fils de **** viens tout juste de me faire des cercles sur la vitre côté conducteur ! :mad: :mad: :mad:

Sinon ba je vais demander à Peugeot combien ça coûte de changer la vitre.
P'tain ça me saoul, j'ai que ça à faire de gaspiller du fric dans des conneries pareil ! :pfff:
Alors la je pense qu'il existe des produits pour sa! Surtout que le verre est très dur! Le mieux c'est de changer la vitre!
C'est la première fois que j'entend que du dentifrice peux atténuera des rayures! Si tu essaye tu me dira si sa marche!
 

Ben moi aussi j'ai été surpris mais y a 1 mois je faisais la meme recherche pour des vitres que j'ai rayé et avec notre amis google je suis tombé plusieurs fois sur cette astuce !
Pour moi celà n' pas fonctionné car vraiment rayée en profondeur !
 

Dans c'est cas la je pense qu'un bon pollish passé à la machine fais mieux que du simple dentifrice
 

Quelqu'un sait s'il existe un produit miracle pour atténuer les rayures sur les vitres ?

Un gros c***** de sale fils de **** viens tout juste de me faire des cercles sur la vitre côté conducteur ! :mad: :mad: :mad:

Sinon ba je vais demander à Peugeot combien ça coûte de changer la vitre.
P'tain ça me saoul, j'ai que ça à faire de gaspiller du fric dans des conneries pareil ! :pfff:


Faut compter 111,56 euros pour une vitre de porte avant d'après le service box Peugeot
 

Dans c'est cas la je pense qu'un bon pollish passé à la machine fais mieux que du simple dentifrice

oui je suis assez ok avec toi !
si tu as du meg swirlx essaye sinon passe à l'UC de toute façon tu n'en risques rien !
tu penses qu'elles ont été faites avec quoi tes rayures ? clés ? tu les sens a l'ongle ?
 

Si c'est pas indiscret tu as payé combien tout sa?
Avec les frais de port, 85 euro, oui je sais tu vas me dire que c'est trop cher. :p

Sinon pour ma vitre rayée, ba nouvelle surprise, je viens de m'apercevoir que le capot y a eu droit aussi, super ! :mad:
Je pense que ça a été fait avec une clé, ce n'est pas très profond, sans doute un gros c** qui passait par là...
Enfin bref, je vais voir tout ça avec Peugeot.

Pour en revenir au sujet, j'ai laver ma Z avec le shampooing Meguiar's, et c'est pas mal du tout et encore, j'ai fait ça vite-fait parcequ' avec ce temps pourri...

10062012572.jpg


Avec la cire ça doit être vraiment top ! :love: