Lavage, entretien, protection de nos RCZ




C'est un secret ;)
Non je déconne!
http://www.shinearama.co.uk/index.php
http://www.cleanyourcar.co.uk/
http://www.i4detailing.co.uk/

Beaucoup Beaucoup moins chère qu'en France!
 



+1, c'est quoi les produits?
Pour la lance à savon c'est un mélange de plusieurs produits!
Meguiar's Super Degreaser
Valet Pro PH Neutral Snow Foam
Chemical Guys Citrus Wash and Gloss
Et de l'eau chaude!
Pour les doses de chaque produits c'est mon petit secret :pt1cable:

Et pour les plastiques c'est Poorboys Natural Look
 

Lavage carrosserie avec gant tous doux ou brosse de lavage tres douce
Shanpooing meguiar s
Essuyage absorbeur chiffon meguiar s
Produit jantes meguiar s avec eponge
Produit spray meguiar s pour les pneus

J espere avoir donné quelques idees

Et dieu seul sait que je suis maniaque avec ma titine !
 

C'est un secret ;)
Non je déconne!
http://www.shinearama.co.uk/index.php
http://www.cleanyourcar.co.uk/
http://www.i4detailing.co.uk/

Beaucoup Beaucoup moins chère qu'en France!

Heps miki,

dimanche il y aura des RCZ à laver sur le parking de l'Europe-Hôtel.....

 

Je reçois régulièrement des rabais sur i4detailing, je vous posterai les codes régulièrement.

@Miki : Tu avais mis quoi dans ton Gilmour? APC, Degreaser?
 

Je reçois régulièrement des rabais sur i4detailing, je vous posterai les codes régulièrement.

@Miki : Tu avais mis quoi dans ton Gilmour? APC, Degreaser?

le meilleur moyen de savoir est de prendre ton petit seau, une éponge et de lire le message juste au-dessus du tiens...

MDR
 

Je reçois régulièrement des rabais sur i4detailing, je vous posterai les codes régulièrement.

@Miki : Tu avais mis quoi dans ton Gilmour? APC, Degreaser?
Pour la lance à savon c'est un mélange de plusieurs produits!
Meguiar's Super Degreaser
Valet Pro PH Neutral Snow Foam
Chemical Guys Citrus Wash and Gloss
Et de l'eau chaude!
Pour les doses de chaque produits c'est mon petit secret :pt1cable:

Et pour les plastiques c'est Poorboys Natural Look
 


Je croyais que c'était déconseillé de laver le moteur? En tout cas bon travail!
 

Je croyais que c'était déconseillé de laver le moteur? En tout cas bon travail!

Oui moi aussi, quand je vois tous les cables et capteurs électroniques qu'il y a là-dedans... ça ne craint rien ? :confused:
 

Avis perso , çà n'engage que moi .....!!

Passer le dégraissant/mousse sur moteur froid.
Laisser agir au moins 10mns.
Démarrer Nettoyeur HP et moteur simultanément.
Nettoyer moteur tournant "froid"
Une fois terminé, fermer capot et partir monter le bourrin en température et........
logiquement ......pas de soucis ;)
 

produit melguiar ; applicateur pneu ,shampoing ,lustreur , microfibre , gan, nettoyant jante ,baume cuir( tout melguiar) et franchement impressionnant le résultat par contre pour les carreaux et même les arches j'ai rien trouvé de mieux que ???????? le journal

DSC01788%20%28Copier%29.jpg
DSC01773 (Copier).JPG1..jpg
DSC01775 (Copier).JPG1..jpg
DSC01781 (Copier).JPG1..jpg
DSC01782 (Copier).JPG1..jpg
DSC01783 (Copier).JPG1..jpg
DSC01786 (Copier).JPG1..jpg
DSC01785 (Copier).JPG1..jpg
DSC01784 (Copier).JPG1..jpg
DSC01788 (Copier).JPG1..jpg
 

Moi je suis un peu mitigé, après application de la cire Meguiar's ultimate wax, sur le coup c'était nickel mais au bout de quelques jours, il y a des traces, les gouttes d'eau laissent des marques, ça brille beaucoup moins...
Alors la question est :
est-ce que c'est moi qui ai merdé ou est-ce le produit qui n'est pas si bien que ça ? Faudrait que j'essaie plusieurs méthodes pour comparer le résultat.
 

J'ai à peu près le même ressentit que toi Alex, mais je ne l'ai encore fait qu'une fois. Demain je retente l'expérience en espérant meilleur résultat. En tout cas Pennula le résultat est propre, beau travail ! Tu ne crains pas de salir définitivement le sol de la voiture sans tapis de sol ?
 

non je ne crois pas que tu a merdé mais quand cela prend l'eau comme en ce moment y a pas de miracle (en tout cas dans ma région) l’idéal serait de passer un petit coup tout les jours il ont d’ailleurs un produit pour entretenir l'effet brillant au quotidien mais entre la pollution, la rosée ,la pluie, bref le quotidien cela me parait difficile que cela tienne ,je pose des velux dit grand confort le carreau es traité pour que celui ci soie auto nettoyant même si il y a une vraie différence tes quand même obliger de faire tes carreau il n'y a pas de miracle
cordialement
ps d’ailleurs je sait pas si je suis normal mais je kiffe en nettoyant ma voiture cela a toujours été comme cela , va falloir que je consulte
 

Haha ! non, je t'avoue que j'adore aussi la nettoyer, je prends le temps de le faire à peu près une fois par semaine. est ce que cela va durer ou non, je ne sais pas mais pour le moment c'est comme ça !
Je te redis pour le nettoyage de demain, si cela tien un peu plus avec le beau temps que Meteo france nous à prévu pour ces prochains jours !
 

La cire liquide ultimate wax de Meg je peux te dire que c'est une vraie daube et affreusement chère pour ce que c'est!
Perso je te conseil une vraie cire qui tiens vraiment longtemps!
C'est la Naviwax!
 

Avis perso , çà n'engage que moi .....!!

Passer le dégraissant/mousse sur moteur froid.
Laisser agir au moins 10mns.
Démarrer Nettoyeur HP et moteur simultanément.
Nettoyer moteur tournant "froid"
Une fois terminé, fermer capot et partir monter le bourrin en température et........
logiquement ......pas de soucis ;)
Franchement avec le HP tu prends quand même énormément de risque je trouve! Surtout pour l'électronique! Un bon coup de jet d'eau suffit largement! Et je ne fais jamais tourner le moteur quand je lave à cause de l'alternateur qui n'aime pas trop l'eau! D'ailleurs quand j'ai des voitures ou celui-ci est vraiment exposé je le protège avec un sachet!
 

Ah , bien bien, je vais voir pour ça aussi alors, autant tester plusieurs choses pour se faire un avis !
Merci du tuyau ;)
 

Sa durée de vie est de 5-6 mois environ! Et avec un pot à la 60€ du peux faire facilement fais fois ta voiture si tu ne mes qu'une seule couche à chaque fois!
 


Je croyais que c'était déconseillé de laver le moteur? En tout cas bon travail!
Il faut bien emballer l'altérnateur et ne pas gicler au NHP sur la boîte à droite, là ou se trouve les connexions électriques.
 

La cire liquide ultimate wax de Meg je peux te dire que c'est une vraie daube et affreusement chère pour ce que c'est!
Perso je te conseil une vraie cire qui tiens vraiment longtemps!
C'est la Naviwax!
+1 pour la naviwax. A appliquer en pulvérisant un brouillard d'eau déminéralisée et en essuyant aussitôt.
 


Voilà quelques semaines que j'utilise les produits Meguiar's pour le lavage de ma Z, et le bilan est plutôt négatif :
Brillance médiocre et plein de traces sur mon capot (mauvaise réaction à la chaleur du moteur ??? :confused: )
Seul avantage : l'effet déperlant avec l'eau (maigre consolation, vu le prix que j'ai payé :sarcastic: ).

Du coup, j'ai tenté un lavage avec le shampooing de la gamme GS27 (que j'utilisais déjà avant Meguiar's) et c'est beaucoup mieux ! j'ai enfin une brillance "effet miroir" et aucune trace résiduelle.
Par contre, l'effet déperlant est moins bien qu'avec le shampooing Meguiar's.

Donc en ce qui me concerne, Meguiar's ça part aux oubliettes et je vais continuer avec la gamme GS27 qui offre de meilleurs résultats.