Lavage, entretien, protection de nos RCZ

Ai essayé , station lavage OKI , PHENOMENAL

En suivant leur conseils: shampoing du bas vers le haut - Cà vient à bout des vieux moustics eclatés et secs de plusieurs mois.

De la rigolade , leur shampoing est breveté et va faire des malheurs pour la concurrence !!!

Essayez ........... vous serez convaincus !!! ;) ;)

Non ce qui fais que les peintures ternissent c'est les micro-rayures, hologrammes, tourbillons ...

rangerover61.jpg

Une petite question ici parceque je pense que cela fait parti du lavage et de l'entretien de nos Z.
J'adore le technotep qui est du plus bel effet j'ai juste un petit détail qui m'embête et j'aurais voulu savoir si vous aviez le même.
Lorsque depuis l'intérieur on appuie son bras, poignet ou sa main sur le technotep de la portière, cela laisse des traces bien blanches qui partent en un coup de chiffon mais bon c'est tout de même un petit peu ch***t...
Avez vous observé la même chose ?

peut être enfin bn bisare quand meme il n'y a que sur cette surface (celle de la porte passager et conducteur, pas sur le tableau de bord)... enfin tant que ça part... !

Une petite question ici parceque je pense que cela fait parti du lavage et de l'entretien de nos Z.
J'adore le technotep qui est du plus bel effet j'ai juste un petit détail qui m'embête et j'aurais voulu savoir si vous aviez le même.
Lorsque depuis l'intérieur on appuie son bras, poignet ou sa main sur le technotep de la portière, cela laisse des traces bien blanches qui partent en un coup de chiffon mais bon c'est tout de même un petit peu ch***t...
Avez vous observé la même chose ?
Oui, ça me fait ça aussi sur ma 308 :fou:

Moi je ne met plus ma voiture avec les rouleaux. Même avec leur super rouleaux qui ne laisse pas de micro rayures, qui polish et rendent heureux la voiture ou je sais pas quoi

Les rouleaux, ca laisse toujours des micro rayures.
Je préfère laisse la voiture un peu sale plutot que de faire un lavage rapide aux rouleaux ;) :hello:

oui moi je trouve risqué d'utiliser les rouleaux .. Un lavage à la maison avec de bons produits en plus a le mérite de nous permettre de voir la voiture et de surveiller tout un tas de petites choses..

C'est parfois un peu fastidieux mais si on a un peu de temps c'est quand même agréable.
Pour mon Asphalt moi je ne prends aucun risque .. C'est une bagnole pas courante !! donc à bichonner..

oui, et puis en plus de pouvoir vérifier la voiture sous plusieurs angles (légères rayures, pete de caillou, etc) ça vide la tête et ça permet d'avoir un peu de temps à soi

Moi j'ai toujours lavé ma Z à la main, en faisant super gaffe et pourtant au bout d'1 an j'ai quand même des micro-rayures, alors aux rouleaux je n'imagine même pas le désastre...

Il parait que les vernis des Française sont plus fragile car plus souple...

Perla Nera= magnifique mais comme dit plus haut déjà en faisant attention c'est galère donc si passage aux rouleaux c'est cata...

oui, et puis en plus de pouvoir vérifier la voiture sous plusieurs angles (légères rayures, pete de caillou, etc) ça vide la tête et ça permet d'avoir un peu de temps à soi
Bonjour a tous,
En effet, rien de tel qu'un lavage manuel afin de verifier tout ça.
Perso, en plus "du temps à soi" comme tu le dis, on y prend plaisir.

Cela va bientôt faire deux ans qu'il me posséde ce petit RCZ (en novembre), et ne me lasse pas depuis deux ans de le bichonner chaque matin.. :)
Completement fada le BlackB, mais comme il dort "dehors" dans mon terrain, un coup de microfibre le matin (tjs propres bien entendu) avec l'humidité de la rosée, et le week cire et entretiens avec les produits Meguiar's, et il reste comme neuf, sans un faux pas.
ni coups, ni microrayures, mais y passe du temps a le bichonner :)
(Et prends aussi le temps de trouver "la" place lorsque je me gare.. lol.. on a aussi un parking couvert de dispo pour mon boulot, et on se mets tjs en petit "comité" qui se connaissent et prennent soins de leur caisse..)

Encore la semaine passée sur un parking de magasin, un gars ètait étonné qu'il avait deux ans, tant il éclaté au soleil et ce jusqu'au pneux et l'interieur.

le gars pensait qu'il sortait neuf du garage.. lol

Donc non les rouleux, même ceux qui les vantes sans rayures etc, très peu pour moi, il doit forcément y avoir de petites poussières ou autre qui restent sur les lanieres..

Rien de tel qu'un lavage manuel pour être au contact de son Z.

A bientôt sur les routes !

Ps et Hs : bientot la revision des deux ans sous contrat d'entretien, bilan : a part un message d'erreur ya quelques mois sur odb "arret immediat pour temperature moteur defaillante".. (ne me souvient plus du terme exact), et donc mise a jour de l'odb, rien a déclarer, si ce n'est un plaisir de le conduire les 365 et quelques jours de l'année par tout temps !! :)
"Quel pied".. excusez du terme.. lol

bonjour,

je relance un peu ce post.

ma voiture attire sur les bas de portières tout ce qui est goudron, résine, et autres merde.

c'est une blanc opale.

Je n'arrive pas a bien le nettoyer...

les anti goudron sont souvent des daubes, ça n'enlève pas quand c'est plutôt épais...

donc maintenant, après être passé au nettoyage, j'ai les bas de porte avec plein de points noir. c'est pas cool...

des idées, des solutions pour bien nettoyer sans que la peinture en prenne un coup ...?

merci d'avance

et a ce jour, comme anti goudron, j'ai essayé le G27 et les produits de chez wurth (je ne sais pas si certains connaissent, des produits vendus aux pro)

c'est quand ils ont la bonne idée de reboucher les nids de poule avec de l'enrobé sans le tassé ces c****

Il faut d'abord décontaminé la voiture avec le passage de la "Clay" et puis suivre les étapes comme "compount, polish, cire).

De mon côté, après 50.000km, je vais repeindre mon pare choc qui est rempli de petit points à cause des gravillons... :hello:

Le top pour enlever le goudron surtout quand il est bien vieux c'est le Valet Pro citrus tar & glue remover
Tu peux le trouver ici pas trop chère!
http://www.shinearama.co.uk/valet-pro-citrus-tar-glue-remover-500ml.html

GS27 laisse tomber cette marque! Des produits trop chère et bas de gamme!