Lavage, entretien, protection de nos RCZ

J'ai remarqué que le plastique transparent de mes compte-tours et vitesse est plein de micro-rayures (pourtant je fais super gaffe).
Je pensais utiliser un rénovateur de phares pour régler le problème.
Miki, un petit conseil peut-être ? :jap:

moi je conseil de les virer .... [:bruno:6]

[:xtof73:1]

bon j'ai reçu les produits, mais avec le temps ... J'ai juste essayé vite fait sur l'echappement chromé de la 207 de ma femme.

A première vue ça marche bien ...

sur la partie visible. mais ça rend bien. a voir sérieusement sur les arches et l'échappement de la Z.

j'ai fais hier sur les echappements de la Z, parfait ...

Je fais les arches ce week end, je descend au pays basque donc j'attend d'y etre pour essayer

Reçu les produits ce matin.Le metal polysh nxt est de consistance solide pour vous aussi ? Ca ne doit pas etre toujours facile (en fin de pot) à mettre sur le pad non ?

Ok merci.Dès que je peux je test le produit.Ca va pas etre tout de suite malheureusement.

Si pas demain ce sera peut etre dimanche ou sinon à la fin des vacances pour le produit.Lundi z au garage pour changer le pare brise et apres je parts en vacances.

J'ai testé le produit et c'est efficace. Facile d'utilisation et résultat très bien.J'ai voulu faire des photos avant et apres, mais l'ensoleillement ne permetais pas faire des photos où on voit correctement la différence.
Le rendu est plus franc avec celle de miki de part la couleur de ses arches.Je ne regrette pas l'achat de ce produit.

Tu peux le laver en machine à 40 dégrée avec du produit mais pas d'adoucissant!

Pour les microfibres, il vaut mieux prendre celles qui se lavent à 60°C. Elles sont plus costaud et permettent un lavage bien plus efficace. Bref, penser à bien regarder l'étiquette de lavage avant d'acheter...

Ben si déjà il y a une étiquette sur la microfibre tu peux direct la foutre à la benne! Les bonne microfibre pour voiture il n'y a justement pas d'étiquette dessus! Sinon risque de micro rayures en l'utilisant!
Et c'est pas forcément parce qu'elles sont lavable à 60 qu'elles sont meilleurs! Costaux oui mais pas meilleur! Bien au contraire!
Elles sont juste bonne pour les plastiques et endroit qui risque rien! Mais pas pour la carrosserie!

Et c'est pas forcément parce qu'elles sont lavable à 60 qu'elles sont meilleurs! Costaux oui mais pas meilleur! Bien au contraire!
Pourquoi 'bien au contraire' ? L'étiquette, soit tu la vires, soit tu utilises ta microfibre du bon côté. Pas de soucis comme ça. Les sites d'entretiens spécifient clairement de n'utiliser que les 60°C et fuir les 40°C. Ce n'est pas moi qui l'invente.

Justement sur le forum cosmétique auto j'ai pu lire lavage à 40!
Donc je lave tout à 40 pour être tranquille! Et de toute façon si tu commande sur les sites de détailing il n'y a aucun soucis de MF! Comme shinearama, clean your car ou i4detailing!
Et puis il y a des marques où tu est sur d'avoir toujours de la qualité!
Sonus, Swissvax, Valet Pro, Dodo Juice... Surtout éviter celle no name dans les magazin auto! Même mes MF Meguiar's je les ai relayé au rôle de chiffon!

Tout dépend de quelle meguiar's tu parles. Celles qui se vendent en GS ou magasins accessoires auto, ok, mais celles qui sont vendues dans le réseau pro meguiar's sont de très bonne facture et qualité.
Perso j'utilise divers marques, (dodo juice, Eurow, meguiar's, Sonus.....) elles passent toutes en machine à 60° et avant de les mettre en machine, je les laisse tremper 2 heures dans de l'eau tiède accompagné de liquide vaisselle de marque.
Je dois avoir avec les plus vieilles MF, une bonne trentaine utilisation et elles sont comme au premier jour pour la plupart :)

pas encore, pas pris le temps, et pas vraiment envie entre deux averses ...

"HS ON"
dans le sud ouest, il y a un titi33 qui commente la traversée du pont Chaban Delmas, ça ne serait pas toi par hasard ?

"HS OFF"

sud ouest.

Ils ont pris les comms des premieres personnes en voiture qui l'ont pris.

et la premier c'est signé titi33...